Perlian Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Salut Bon, ben voilà, je reviens de mon entretien initial et ça s'est vraiment bien passé. C'est vrai que d'avoir fait un écrit m'avait permis de bien synthétiser mes attentes. Nous avons parlé de l'entretien final, autour de quoi il s'articulerais, comment l'écrit sera présenté et sur quelles disciplines je pouvais plus particulièrement parler. Voilà, finalement, plus de de peur que de mal ! Je pense que cet aspect officiel (entretien, rendre un écrit..) fait qu'on stresse plus qu'il ne le faut. En tous cas, je suis allée sur Strasbourg juste pour cet entretien d'une demie-heure, ce qui fait que la matinée est déjà bien entamée et cet après-midi, je vais bosser sur mon mémoire et chercher des idées pour mon R2 en PS. Au fait, à propos des cours de l'IUFM, nous nous sommes fait la réflexion, dans notre groupe, que les cours étaient vraiment très interessants ces derniers temps. C'est pareil pour vous ? En tous cas, c'est très motivant ! A bientôt Aline
celine63 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) 18 novembre 2004 Au fait, à propos des cours de l'IUFM, nous nous sommes fait la réflexion, dans notre groupe, que les cours étaient vraiment très interessants ces derniers temps. C'est pareil pour vous ? En tous cas, c'est très motivant ! <{POST_SNAPBACK}> No comment. <_< Oui, on a quelques cours intéressants mais je préfère ne pas trop m'apesantir sur le sujet ici, trop risqué de balancer dans un mlieu public! Je ferai mon R2 en CP à Biltzheim, vers Guebwiller. ça va c'est pas trop trop loin. J'en connais qui sont à Brossolette à Mulhouse, franchement ça craint pour elle. J'ai appellé le T2 que je remplacerai ce matin; apparement il fonctionne avec Ermel en maths et Ribambelle en français. Il m'a rassuré en me disant qu'il avait tous les fichiers péda, livres du maitre etc... Mais j'appréhende un peu, surtout les maths. Allez, je m'y remets ! Céline.
celine63 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) 18 novembre 2004 bon courage pour la préparation du 1er SR! <{POST_SNAPBACK}> Merci Pike ! Pour l'instant on ne peux pas faire grand chose car on ne sait pas où en sont les élèves. Il me tarde lundi de pouvoir vraiment comencer à préparer, même si ça risque d'être un peu la panique ! En ce moment je ressens un mélange d'appréhension de joie et d'impatience. Bref, vivement qu'on y soit, l'attente est longue !
pike Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 bon courage pour la préparation du 1er SR! <{POST_SNAPBACK}> Merci Pike ! Pour l'instant on ne peux pas faire grand chose car on ne sait pas où en sont les élèves. Il me tarde lundi de pouvoir vraiment comencer à préparer, même si ça risque d'être un peu la panique ! En ce moment je ressens un mélange d'appréhension de joie et d'impatience. Bref, vivement qu'on y soit, l'attente est longue ! <{POST_SNAPBACK}> je comprends ton état d'esprit!
celine63 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) 18 novembre 2004 J'ai une interrogation à propos de la St-Nicolas. Je sais qu'en Alsace c'est fété, moi j'y connais rien ! J'ai cherché des livres, revues, etc, mais je n'ai rien trouvé et à la médiathèque il n'y a plus rien. Quelqu'un saurait-il où trouver des idées et plus précisement une petite histoire? Je ne compte pas m'apesantir sur ce thème, juste faire un petit truc. Merci!
Perlian Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Salut ! Je suis passée dans mon école ce soir et c'est une grande école avec au moins 6 classes de maternelle. J'aurais 25 PS avec 4 à 5 cas (faut peut-être voir ce qu'elle considère comme cas). Les PE ont l'air de beaucoup travaillé en équipe surtout qu'à côté de ma classe, il y a une autre classe de PS et TPS. Elle m'a prévenu qu'ils étaient bruyants, je verrai ça lundi. Maintenant, le pression commence à monter. Mon chéri va encore se plaindre car quand je suis stressée, je fais des terreurs nocturnes. Lui, ça le réveille en sursaut et il ne peut plus se rendormir alors que moi, je ne m'en souviens même pas le matin. Bon, à +, mon petit bout me réclame ! Il est en train de faire une roséole ! Aline
pike Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 J'ai une interrogation à propos de la St-Nicolas. Je sais qu'en Alsace c'est fété, moi j'y connais rien !J'ai cherché des livres, revues, etc, mais je n'ai rien trouvé et à la médiathèque il n'y a plus rien. Quelqu'un saurait-il où trouver des idées et plus précisement une petite histoire? Je ne compte pas m'apesantir sur ce thème, juste faire un petit truc. Merci! <{POST_SNAPBACK}> si tu es dans un village, la mairie fait peut etre quelque chose pour l'école, c'était le cas l'an dernier pour ma classe de Cp en SR! j'avais fait un bricolage l'an dernier, pratique d'avoir ça sous le coude pour les arts plas! pur les albums, la médiathèque doit en avoir!
falou Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Dans un petit village d'Alsace, se trouve une classe de cycle 3 composée de 15 CM1 et de 5 CM2 soit 20 élèves.... Elle sera à moi pendant 15 jours ! J'espère que tout va bien se passer ! Je vais la découvrir lundi. Bon courage à tous.
Ornella Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Un petit tour par ici pour vous souhaiter bon courage les filles. Bizzzz Ornella
CILOU Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Céline, regarde éventuellement là dessus : http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/stnicolas.htm Je n'ai pas vraiment regardé, c'est une adresse récupérée à un autre endroit du forum (avec les recettes de Bredele et de Männele). quand je suis stressée, je fais des terreurs nocturnes. Lui, ça le réveille en sursaut et il ne peut plus se rendormir alors que moi, je ne m'en souviens même pas le matin. Chez nous c'est le contraire : d'un coup d'un seul, il a peur que je tombe du lit, et se précipite/se jette sur moi alors que je dors tranquillement. . J'ai quand même passé l'âge de tomber du lit! C'était le 1/4 d'heure "détente avant le SR".
Célinnee Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 SUPER cette adresse merci cilou le mois de novembre est très long pour moi cette année (l'appel sera peut être mon cadeau d noel ) alors en atendant je viens de temps en temps faire un petit tour chez vous bonne continuation à toutes et à bientôt
Messages recommandés