Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors comme a débuté votre stage en responsabilité?

POur Céline, il parait que ton IMF est quelqu'un de juste!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut !

Dur, dur ce R2 en petite section, bien que ce matin, ça se soit mieux passé.

Difficile de tous les interesser et d'avoir un calme relatif. D'autant plus que l'ATSEM y met son nez. Il va falloir que je m'impose un peu plus jeudi.

En tous cas, déjà des problèmes pendant la récréation. J'étais de surveillance hier et un enfant "fragile" s'est râpé le menton. Sa mère est parait-il dans tous ses états parcequ'on ne lui a pas dit. Elle vient cet après-midi pour un entretien avec la directrice.

Du coup, je me pose beaucoup de questions sur le fait d'être en maternelle et sur ma vocation.

En plus, la personne qui doit me visister ne m'a toujours pas contacté, pourtant ça fait 2 mails que j'envoie.

Je vous donnerai des nouvelles ce soir.

En tous cas, je suis ravie que ça te plaise Falou; et toi Célin, tu t'en sors avec tes CP. Qui d'autre est en R2 actuellement ?

A plus

Aline

Posté(e)
Salut !

Dur, dur ce R2 en petite section, bien que ce matin, ça se soit mieux passé.

Difficile de tous les interesser et d'avoir un calme relatif. D'autant plus que l'ATSEM y met son nez. Il va falloir que je m'impose un peu plus jeudi.

En tous cas, déjà des problèmes pendant la récréation. J'étais de surveillance hier et un enfant "fragile" s'est râpé le menton. Sa mère est parait-il dans tous ses états parcequ'on ne lui a pas dit. Elle vient cet après-midi pour un entretien avec la directrice.

Du coup, je me pose beaucoup de questions sur le fait d'être en maternelle et sur ma vocation.

En plus, la personne qui doit me visister ne m'a toujours pas contacté, pourtant ça fait 2 mails que j'envoie.

Je vous donnerai des nouvelles ce soir.

En tous cas, je suis ravie que  ça te plaise Falou; et toi Célin, tu t'en sors avec tes CP. Qui d'autre est en R2 actuellement ?

A plus

Aline

Surtout, ne te laisse pas bouffer par l'atsem ! Malheureusement, beaucoup d'entre elles ont tendance à s'imposer comme supérieure lorsque de jeunes PE arrivent. Et si des choses te paraissent bizarres, n'hésite pas à en parler à la directrice !

Quant à la maman, ne t'inquiète pas, il y en a des comme ça partout :ninja: Il y en a même, dans les villages, qui passent leur temps à essayer de faire craquer les enseignants. Il y a quelques temps, c'est arrivé dans une des écoles où je suis cette année. Résultat, toute l'équipe pédagogique est partie en bloc et la maman en question n'a rien trouvé de mieux que d'aller se vanter auprès de qui voulait l'entendre que c'était grâce à elle <_<

Au fait, qui est-ce qui doit venir te visiter ? Tu peux me répondre par MP si tu ne veux pas donner de nom sur le forum ;)

Bon courage pour la suite

Posté(e)

ne te décourage pas Achapon!

les PS ce 'nest pas une classe évidente! en plus c'est la fin de l'année et ils sont assez excités par l'approche de Noël!

Posté(e)

Achapon, je pense qu'il est plus dur de captiver et d'avoir l'attention de petits. je suis en CM1 CM2, ils comprennent mieux ce qu'on attend au niveau discipline.

ne remets pas en cause ta vocation pour le mement il y a encore deux stages

les débuts ne sont pas faciles et c'est vrai que j'angoisse plus pour le R3 en maternelle. Le changement de maitresse chez le petit est un gros changement de repères (travail long à mettre en place, je pense

Courage à toi et :P :P :P

A bientôt

Posté(e)

coucou juste une petite qn vous avez un stage au collège aussi????

Car j'ai vu dans mon bahut une feuille pour demander si on voulait bien accueillir des pe2 !!!

Ce serait marrant qu'une de vous tombe dans mon collège (même si il est pas si génial)

bye et bonne continuation pour la lc l'appel est demain alors svp croisez les doigts pour nous....

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos messages de soutien.

Concernant l'ATSEM, elle m'a expédié l'atelier en 10 minutes. Comme je répartis d'abord les élèves dans son groupe, elle commence son atelier d'abord, je mets ensuite en place celui en autonomie et je commence mon atelier avec ceux qui restent avec moi. Si bien que tous les autres travaillaient et elle envoie les siens au coin lecture, du coup, tous les autres commencent à se lever pour aller au coin lecture. Elle est du genre à dire "la maîtresse ne vous laissera pas sortir tant que vous ne ferez pas le silence dans la classe", du coup, j'ai plus trop le choix devant les enfants.

Ce qui m'avait le plus étonnée, c'est quand elle m'a vue partir en salle de jeu, elle m'a demandé si j'avais besoin qu'elle vienne avec moi. Je l'ai pris comme si elle pensait que je ne gérais pas la situation. En fait, le soir j'ai appris, qu'avec les petits, certains PE vont en salle de jeu avec l'ATSEM. Mais, bon, on m'a prévenue qu'elles préfèrent rester dans leur bureau à faire nos préparations et de bricolages plutôt que d'aller dans les classes.

Pour ce qui est de la visite de la maman, la PE titulaire est venue avec moi et elle a assuré. En fait, c'est un gamin qui a un grave problème. Les médecin avaient préconisé qu'ils ne subissent pas trop de chocs à la tête. Et là, il est revenu avec le menton tout râpé. Du coup, elle a paniqué car il lui a dit que c'était au toboggan et elle, elle pensait qu'on aidait chaque gamin à descendre et donc qu'on n'avait pas surveillé. Bref, dans les prochains temps, le petit devra donner la main à un surveillant pendant toute la récré. Et au moindre choc, il faut lui téléphoner.

Bon, il va falloir que je travaille, mes ateliers en autonomie ne marchent pas du tout, ils font n'importe quoi. Les coloriages, pour les plus rapides, c'est la cata aussi. Du coup, j'ai vraiment l'impression de faire de l'occupationnel et qu'ils n'apprennent vraiment rien, sauf des nouvelles comptines !

Allez, à +

Au fait Celinee, OUI, nous allons passer une journée dans un collège pour nous rendre compte des conditions d'enseignement de nos collègues et eux viennent passer une journée en primaire (le choc pour ceux qui viennent en maternelle)

Posté(e)

le coloriage chez les petits se limitent plutot au gribouillage! ;)

il faut les laisser faire et plutot que de leur donner des choses à colorier (je ne sis pas si c'est ça que tu fais! :blush: ) donne leur des fueilles blanches pour qu'ils laissent libre cours àleur imagination où s'ils ne sont pas trop nombreux en autonomie le tableau peut etre une bonne façon de gérer un espace plus important!

Posté(e)

coucou !

Pour moi ça va moyennement : le matin c'est super, on travaille bien et dans le calme relatif. Mais l'après midi, rien ne va plus. En récré ils passent leur temps à se pousser et se faire tomber et en classe ils parlent carrément fort, tranquilles ! <_<

Lundi, mes séances ont tenu moins longtemps que prévu: résultat, j'avais aussi l'impression de faire de l'occupationel. J'avais même pas envie d'y retourner..

Mardi ça c'est un peu mieux passé.

Aujourd'hui j'ai préparer mes journées de demain et de vendredi, tout est presque prêt.

Une journée de repos ça fait quand même du bien, car avec la fatigue on a tendance à tout dramatiser.

Je suis visitée lundi et je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir faire. Je stresse :cry: .

Biz.

PS: merci Pike pour l'info !

Au fait, as-tu récupéré l'info que tu m'avais demandé concernant la prime de ZEP en stage ? J'ai honte, j'ai oublié de demander ! après tout ce que tu as fait pour nous... :( . Désolée j'y penserai pour la rentrée du stage, PROMIS !

Posté(e)
coucou !

Pour moi ça va moyennement : le matin c'est super, on travaille bien et dans le calme relatif. Mais l'après midi, rien ne va plus. En récré ils passent leur temps à se pousser et se faire tomber et en classe ils parlent carrément fort, tranquilles ! <_<

Lundi, mes séances ont tenu moins longtemps que prévu: résultat, j'avais aussi l'impression de faire de l'occupationel. J'avais même pas envie d'y retourner..

Mardi ça c'est un peu mieux passé.

Aujourd'hui j'ai préparer mes journées de demain et de vendredi, tout est presque prêt.

Une journée de repos ça fait quand même du bien, car avec la fatigue on a tendance à tout dramatiser.

Je suis visitée lundi et je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir faire. Je stresse :cry: .

Biz.

PS: merci Pike pour l'info !

Au fait, as-tu récupéré l'info que tu m'avais demandé concernant la prime de ZEP en stage ? J'ai honte, j'ai oublié de demander ! après tout ce que tu as fait pour nous... :( . Désolée j'y penserai pour la rentrée du stage, PROMIS !

courage Céline!

si jamais tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas!

d'après les syndicats, je ne perdrai pas ma prime! à voir!

Posté(e)

Pike c'est même certain je travaille en Zep et je n'ai pas perdu ma prime quand j'ai été en stage et je touche l'intégralité de ma prime alors que je n'y travaille qu'à mi-temps. Donc pas de souci tu as droit à ton indemnité.

Bisous

Posté(e)

Pike c'est même certain je travaille en Zep et je n'ai pas perdu ma prime quand j'ai été en stage et je touche l'intégralité de ma prime alors que je n'y travaille qu'à mi-temps. Donc pas de souci tu as droit à ton indemnité.

Bisous

Merci pour le renseignement! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...