Dominique Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Je cherche le frère d'un copain qui est en PE2 en Alsace. Il s'appelle Marc-Antoine, quelqu'un le connaît? Bonjour, Va consulter l'annuire électronique de l'IUFM d'Alsace : http://www.alsace.iufm.fr/web/connaitr/dir...nnuweb/tout.htm Dans la case prénom tu indiques Marc-Antoine. Tu verras qu'il y a deux Marc-Antoine qui sont tous les deux PE2 à Colmar et tu auras leurs noms de famille et leurs adresses électroniques IUFM.
celine63 Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Aujourd'hui, dernier cours d'histoire-géo, vendredi ce sera le dernier cours d'arts pla et mardi le dernier en maths ! ça sent bon le fin... Mon mémoire aussi touche à son but, je n'ai plus que la conclusion à rédiger et à retoucher un peu à deux, trois endroits pour qu'il soit plus zoli ! aaaaahhhh, si ma directrice me dit que ça va ( je la vois vendredi), je vous offre le champagne ! après, ce sera prise de tête sur l'écrit final, grrrrr ... biz !
celine63 Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Posté(e) 31 mars 2005 ça y est !!! J'ai fini de rédiger mon mémoire ! Reste plus qu'à attendre vendredi et l'avis de ma directrice, mais pour l'instant je suis tranquille. Je passe à l'écrit final, grrrr ! Et mon ménage qui c'est qui va le faire, hein ?
CILOU Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 ça y est !!!Et mon ménage qui c'est qui va le faire, hein ? <{POST_SNAPBACK}> Pas moi! :P
celine63 Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Posté(e) 31 mars 2005 Merci Cilou, ça fait plaisir <_< ! Je m'en souviendrais en temps voulu.... :P Bon, me voilà plongé dans cet écrit final, je ne suis pas allée très loin car je n'ai rien à dire. Je me creuse les maninges et me presse le cerveau mais y'a rien qui sort. Il faut préciser son parcours de formation dans les domaines choisis. OK. Mais ça veut dire quoi ? Parce que moi j'ai notamment parlé de l'introduction de nouvelles notions en mahs. Mais honte sur moi, je n'ai pas lu de bouquins dessus et à l'IUFM notre très cher professeur es mathématiques n'a pas parlé de ça... J'y ai seulement réfléchi pendant les stages, une fois confrontée au problème et je me suis débrouillée toute seule comme j'ai pu ( d'ailleurs je trouve que je m'en suis plutôt bien tirée, mais surtout parce que j'avais pas mal bossé les maths au concours )! C'est ça un parcours de formation ? Help, au secours, ayuda me !
Dominique Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 J'y ai seulement réfléchi pendant les stages, une fois confrontée au problème et je me suis débrouillée toute seule comme j'ai pu ( d'ailleurs je trouve que je m'en suis plutôt bien tirée, mais surtout parce que j'avais pas mal bossé les maths au concours )! C'est ça un parcours de formation ? Ben oui, ça fait aussi partie de ton parcours de formation. Pour cet entretien, il me semble qu'il s'agit d'expliquer quelles connaissance on a pu acquérir dans tel domaine et comment on a pu acquérir ces connaissances et l'auto-formation est une forme de formation. Ceci dit, le jour de l'entretien tu n'es peut-être pas obligée de dire que tu as tout appris toute seule dans tous les domaines parce qu'à l'IUFM... (censuré)... [surtout si ton prof de maths est une des deux personnes qui composent le "jury" ]
Mily82 Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 ça y est !!!J'ai fini de rédiger mon mémoire ! Reste plus qu'à attendre vendredi et l'avis de ma directrice, mais pour l'instant je suis tranquille. Je passe à l'écrit final, grrrr ! Et mon ménage qui c'est qui va le faire, hein ? <{POST_SNAPBACK}> Je suis super contente pour toi Céline ! De mon côté, c'est toujours au même point... Il faut dire que j'ai pêté une pile...j'ai quasiment fait une crise d'angoisse à cause de l'état cauchemardesque de mon appart'. Du coup, j'ai dit : STOP et j'ai fait une séance de rangement et de ménage. Le problème dans tout ça, c'est que ce ne fait avancer ni le mémoire ni la validation ! Donc je vais peut-être m'y atteler ce soir ou demain... En fait, je sais pas trop car je ne suis pas vraiment motivée... j'ai pas la tête à ça : j'ai plutôt l'esprit embrouillé. Ca va pas fort quoi ! Sinon, j'ai enfin téléphoné à l'école où je vais en stage. L'instit paraît très sympa... J'aurai 26 élèves. L'instit m'a dit que lundi, je ne les verrais que le matin car l'après-midi, ils vont en visite au collège. Donc, moi je resterai en classe pour regarder les manuels, les cahiers, etc, etc. Ca m'ennuie un peu mais c'est comme ça. En contre partie, il m'a proposé de participer à une sortie avec eux, jeudi prochain. C'est super sympa mais je n'ai pas encore pris ma décision vu qu'il y a le mémoire à terminer. Céline : je ne pourrai pas faire le gâteau pour demain mais promis je l'apporte la semaine prochaine...
celine63 Posté(e) 1 avril 2005 Auteur Posté(e) 1 avril 2005 Je reviens d'un petit footing, ça fait du bien. Faut dire que c'est que la deuxième fois que je vais courir depuis juin ( le concours! :o ). J'ai vu ma diectrice de mémoire cet aprèm mais... elle n'avait pas eu le temps de lire mon mémoire. Du coup je le revoie mardi et j'espère que les nouvelle seront bonnes. Finalement ça m'a pas servi à grand chose de me dépêcher de le terminer puisque de son côté elle n'a pas "suivi la cadence". Dominique, merci pour vos conseils avisés. Je n'aurai pas mon prof de maths comme co-jury, ouf ! Ceci dit, j'ai toujours du mal à y voir clair, je ne vois pas comment "tenir" les 4 pages sans faire du blabla... et le blabla, c'est pas mon fort, j'aime ce qui est synthétique, lol ! Bon week-end à tous, et profitez du beau temps ! ( parait que ça va pas durer tout le w-e! ) biz!
CILOU Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 J'ai vu ma diectrice de mémoire cet aprèm mais... elle n'avait pas eu le temps de lire mon mémoire. <{POST_SNAPBACK}> Ce que tu n'inventerais pas pour éviter d'offrir le champ'! :P
celine63 Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 J'ai vu ma diectrice de mémoire cet aprèm mais... elle n'avait pas eu le temps de lire mon mémoire. <{POST_SNAPBACK}> Ce que tu n'inventerais pas pour éviter d'offrir le champ'! :P <{POST_SNAPBACK}> J'aimerais bien... J'en ai marre de cet écrit, franchement je ne sais pas quoi mettre, ce qu'on peut y mettre ou pas: faut-il détailler les exemples ? Dire tout ce qu'on a fait en cours ? Expliquer ce qu'on a fait en stage ( quand on a appris qq chose.)? Pfff, marre de passer mon temps sur le mémoire, et maintenant ça, sans compter que je vais devoir revoir mon mémoire.... J'ai l'impression d'être coincée chez moi comme avant le concours ou à la fac avant les exams, ça m'énerve. En plus il fait beau ! Où alors je me casse trop la tête ? Coment faites-vous les autres ? Moi qui croyait que les examens seraient finis une fois le concours passé. Je suis super énervée !
Mily82 Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Je te comprends Céline... Je suis sur le mémoire depuis ce matin avec ma cllègue de travail et on n'avance pas non plus. Du coup, on doit y passer aussi toute la journée de demain. Au passage, je n'ai pas encore commencé la validation : je suis tout aussi énervée que toi... Quand je vois le temps qu'il fait !! pffffffff...
celine63 Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 re-re et re- pfffffffffffff, p-'=&¤$u$, j'arrive même plus à rédiger en français! Je voudrais finir avant demain. bouhouh, snif. courage Mily, on les aura !
Messages recommandés