Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est la journée se termine : je vais enfin pouvoir rejoindre ma couette !! YESSSS !

Mais j'ai tellement de choses dans la tête que pour l'instant, j'essaie de faire le vide pour pouvoir réussir à dormir.

J'ai les nerfs à fleur de peau : on a donc bossé toute la journée avec ma collègue et rien ne venait, on n'a quasiment pas avancé. Du coup, on est allé se faire un resto ce soir pour pouvoir continuer en soirée. Et l'inpiration est venue à partir de 22h... C'est quand même le comble !! :ninja::ninja:

Et demain, on remet ça : rendez-vous chez elle à 11h... Je me demande dans quel état neurologique je vais être lundi... :ninja::cry::ninja:

Sur ce BONNE NUIT !

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et ben , bon courage Mily ! :wub:

Moi je suis calmée, je vais aller faire un petit jogging et puis je compte bien fifnir cet écrit ( zeeeen) avant midi ! Je vais pas me laisser embéter par 4 petites pages de rien du tout !

Posté(e)

Problème pour l'écrit concernant la validation des enseignements: il est demandé de formuler un projet de formation continue aussi bien en terme d'objectifs que de compétences à acquérir.

Ce projet doit-il être en lien avec les trois domaines choisis? J'ai du mal à dégager des compétences.

Par exemple j'ai choisi de parler de la gestion de la classe et de l'autorité. j'ai expliqué ce que j'avais appris à l'iufm et pendant les stages ( déjà, je n'ai pas formuler cela en terme de compétences, mais plutôt sous forme de "trucs" : je sais qu'il faut faire ci et ça. :( <_< ) et après j'ai parlé de mes manques,ce qu'il me reste à apprendre à l'heure actuelle. ( par exemple, gérer le conseil des élèves)

Donc, si je dois formuler un projet de formation dans ce domaine ce serait : "respecter et faire respecter les règles de vie instituées dans la classe" ( je ne l'ai pas inventé ! ;)

Mais dans ces cas là, c'est trop vague !!!? je connais déjà certains trucs.

Falou, Mily, où vous êtes ? ça vous dirait pas d'échanger nos écrits par mail pour comparer ? :cry:

Posté(e)

Céline, je crois qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête avec cet écrit... Fais le à ta façon, comme tu penses, tout en respectant les trois domaines à choisir.

Je crois que c'est tellement peu clair dans la tête de tout le monde, qu'il faut être le plus précis possible quant aux domaines traités. Au niveau du projet de formation continue, tu peux avoir d'autres besoins que dans les domaines cités donc ça ne doit pas poser problème si tu en parles...

Enfin, je ne sais pas si ce que je dis est juste, je ne fais que donner mon avis ! ;)

Pour l'instant je n'ai qu'une envie : fermer mes yeux et rejoindre mon lit... Une journée sur l'ordi, ça ne me réussit vraiment pas... Donc je t'enverrai mon écrit demain et si tu veux on peut se téléphoner deamin en soirée pour en discuter...

Posté(e)

Me voilà, céline après un week bien chargé mais interessant. Concert vendredi soir : une chorale sympa ! Et, Ma fille chantait cet ap-midi dans un conte musical, c'etait super, j'ai filmé des choses pour le faire en classe ! hé oui, elle nous déforme cette formation. :blush:

Coté validation, :( je suis comme toi, je m'arrache la tete ! la note n"est pas assez précise, bon fais comme tu penses car je crois qu'ils auront autant d'écrits que de Pe2 différents.

Pour le projet de formation j'ai mis comme toi mais concernatn : l'aide à apporter aux enfants en difficultés. on propose et on verra, de toutes facons il y a un entretien, ca permettra d'approfondir les points pas clairs ! suis-je claire ?!!! :P

j'ai 4 pages mais pas plus, je ne sais pas quoi dire non plus.

Allez demain direction le CP, ça va changer ! dernière ligne droite ! ;)

bonsoir :o

Posté(e)

Est-ce que je peux poser une ou 2 questions concernant votre PE2? (ça vous sortira un peu la tête de vos écrits :cry: )

Je voulais savoir si certaines d'entre vous étaient parties à l'étranger pendant votre PE2. Je sais que VanS l'a fait l'an dernier, et je m'étonne de n'avoir rien lu à ce sujet sur aucune d'entre vous. Ce n'est plus en vigueur? Cela ne vous intéresse pas?

Posté(e)

ça va pas du tout, je crois que ma visite de stage va être une catastrophe, j'aurais difficilement pu tomber plus mal. :cry: je suis à six pieds sous terre...

Posté(e)
ça va pas du tout, je crois que ma visite de stage va être une catastrophe, j'aurais difficilement pu tomber plus mal. :cry:  je suis à six pieds sous terre...

Qu'est-ce qui ne va pas Céline ? Raconteuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!

Posté(e)

Je ne peux trop m'étendre sur le sujet ici, c'est un espace public que tout le monde peut lire. Disons que la classe et l'école, ça va. :)

Pour le reste, TRES mauvaise nouvelle dans ma boite IUFM. ;)

En plus de ça, le titulaire n'a pas su me dire ce qu'il voulait que je travaille, ni où en étaient les élèves, pas moyen de savoir ce qu'ils avaient déjà vu, notamment en maths, c'est pratique...

Son leitmotiv :" j'ai plus que 2 ans à tirer !" :o

Posté(e)
Je ne peux trop m'étendre sur le sujet ici, c'est un espace public que tout le monde peut lire. Disons que la classe et l'école, ça va. :)

Pour le reste,  TRES mauvaise nouvelle dans ma boite IUFM. ;)

En plus de ça, le titulaire n'a pas su me dire ce qu'il voulait que je travaille, ni où en étaient les élèves, pas moyen de savoir ce qu'ils avaient déjà vu, notamment en maths, c'est pratique...

Son leitmotiv :" j'ai plus que 2 ans à tirer !" :o

Génial un dinosaure poussiéreux!

Posté(e)

Salut !

Cilou, pour te répondre, il est effectivement possible de partir à l'étranger 3 mois, 1 mois ou 10 jours selon ce que tu choisi et loa destination. En ce moment, il y en a même qui sont partis voir les volcans d'Italie. Mais pour moi, ça me parraissait un peu trop difficile à gérer avec Lilian et toutes ces échéances. Je n'ai d'ailleurs pas encore commencé à écrire mon mémoire :blush: Ce sera pour les vacances ! :ninja:

Pour mon R4, j'ai un CE2/CM1 à 4 km de chez moi. J'ai contacté l'école ce matin car nous allons les "observer" vendredi et BINGO ! :( Ils sont en classe verte :cry: J'espère pouvoir rencontrer la titulaire pendant les vacances pour pouvoir préparer.

Bon allez, j'ai encore pas mal de boulot ! Il serait temps que je m'y mette !

Que se passe t-il Céline, je n'ai pas compris (par MP si tu préfères)

A +

Aline

Posté(e)
Génial un dinosaure poussiéreux!

Tout pareil pour moi : sauf qu'il n'a plus qu'une année à faire...

Je suis déçue...

J'avais plein de questions à poser et je ne lui en ai même pas posé la moitié. Je l'ai trouvé super pessimiste, du coup, c'est pas motivant ! Ca donne pas envie de faire des choses.

Enfin, je vais me remonter le moral et je vais préparer des séances bétons pour le R4 et les élèves vont accrocher et ce sera génial : NA ! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...