Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mily :   Enfin, je vais me remonter le moral et je vais préparer des séances bétons pour le R4 et les élèves vont accrocher et ce sera génial : NA !

;) Et la fée du logis va frapper chez le "dinausore poussiéreux" ! :)

Bon courage à vous, Céline, Mily, Achapon... ;)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

allez les filles, affutez vos plumeaux et vous verrez tout va très bien se passer!

ça va etre 4 semaiens extras et els gamins vous le rendront! :)

Posté(e)

Bon, aujourd'hui je me sens mieux, même si j'appréhende vraiment la visite de stage.

Cilou, désolée je ne t'ai pas répondu hier, j'étais "malade" et je n'ai pas eu le courage. Je ne suis pas partie à l'étranger parce que cette année m'a parue beaucoup trop chargée, et comme je ne suis pas du genre "cool", j'ai eu peur des décalages horaires ! :P Beaucoup sont partis, il faut quand même débourser...

Tu comptes partir l'année prochaine ?

J'ai vu ma directrice de mémoire, et à part quelques fautes d'orthographe ou des formulations à revoir et etoffer ma conclusion, elle avait l'air satisfaite de mon mémoire ! Youpi, les bonnes nouvelles ça fait du bien ! :P Je devrai soutenir le 10 mai.

Biz !

PS : encore merci à Enna pour son soutien ! :wub:

Posté(e)

Ca c'est une bonne nouvelle Céline!

Merci à toi et à Aline pour votre réponse. Il est possible que je parte, cela me tente bien (bien sûr pas 3 mois car cela serait un peu trop compliqué).

Bonne chance à toutes pour votre stage et le mémoire! :wub:

Posté(e)

Pour les mêmes raisons que Céline, je ne suis pas partie non plus... Et je ne regrette pas, quand je vois tout le boulot qu'on a dû fournir pour le R3, je n'aurai jamais réussi à gérer une mobilité et le stage... Mais ça, ça dépend des personnes ! ;)

Sinon, j'ai aussi vu ma directrice de mémoire : quelques petites fautes de frappe à corriger, encore un point à rédiger et vendredi c'est tiré en double exemplaires, relié et déposé au secrétariat... Ca fait un poids en moins ! J'ai l"impression de mieux respirer...

Zibouxxx

PS : Merci Cilou pour tes encouragements, l'année prochaine, c'est nous qui te soutiendront ! ;)

Posté(e)
PS : Merci Cilou pour tes encouragements, l'année prochaine, c'est nous qui te soutiendront !  ;)

Mais j'y compte bien! :P :D:wub:

Pour la mobilité en fait je me demandais si ce n'était pas obligatoire si on prend une dominante langue (cela me semblerait un peu logique), et c'est sûr que ma situation familiale ne me permettra pas de partir 3 mois à l'autre bout de la planète (Maridecilou a plein de congés à prendre, mais quand même!), mais 10 jours cela me tente bien. Est-ce que quelqu'un est au courant pour cette dominante langue (ou quelqu'un me déconseille peut-être la dominante langue?)

Posté(e)

Non, je n'ai rien entendu au sujet d'une obligation si on prend la dominante en langue. par contre, il faut avoir eu un,e appréciation satisfaisante pour le R2 si tu veux pouvoir partir. Les mobilités courtes ont eu lieu environ une semaine avant les vacances de février et ont un peu empiété sur celles-ci.

Pour la dominante langue, à Strasbourg, tu as allemand et anglais mais il faut connaître la langue car pour l'allemand, le cours est en allemand.

Posté(e)
(ou quelqu'un me déconseille peut-être la dominante langue?)

Tout dépend quelle dominante tu choisis... Par ici, on nous déconseille fortement de choisir dominante anglais. N'empêche que pendant mon R3, j'ai dû assurer les séances d'anglais donc j'étais bien contente d'avoir choisi anglais en polyvalence !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. C'est de toute façon mieux qu'il faille attendre le R3 pour décider d'une mobilité éventuelle, ça m'arrange.

J'ai (encore!) une autre question : est-ce que vous connaissez des gens dont la scolarité en PE2 est aménagée pour raisons familiales? (Je pense que vous voyez où je veux en venir car je balise un peu en ce moment : c'est le printemps, les RDV fleurissent...)

Posté(e)

je ne crois pas qu'on puisse aménager la scolarité pendant l'année de PE2!

l'administration te répondra que quand tu seras titularisée tu ne pourras pas non plus!

bon courage Cilou!

Posté(e)
je ne crois pas qu'on puisse aménager la scolarité pendant l'année de PE2!

l'administration te répondra que quand tu seras titularisée tu ne pourras pas non plus!

bon courage Cilou!

Oui, je ne pense pas non plus qu'un aménagement soit possible, je ne compte pas dessus :( . Par contre, après ce devrait être + simple car je pourrai prendre un temps partiel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...