Perlian Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 je ne crois pas qu'on puisse aménager la scolarité pendant l'année de PE2!l'administration te répondra que quand tu seras titularisée tu ne pourras pas non plus! bon courage Cilou! <{POST_SNAPBACK}> Oui, je ne pense pas non plus qu'un aménagement soit possible, je ne compte pas dessus . Par contre, après ce devrait être + simple car je pourrai prendre un temps partiel. <{POST_SNAPBACK}> Je confirme, pas d'aménagement de PE2. Tu as généralement 2 demi journées (une fixe dans la semaine et l'autre, ça dépend) de libres par semaine mais en décembre, janvier et début février, tu les utilises pour le mémoire. Sinon, les vacances ..... Mais c'est sûr, ça sera pas évident !
Mily82 Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Ca y est : mon mémoire est bouclé, imprimé, relié et tout et tout !! Qu'est-ce que je ssuis heureuse et qu'est-ce que ça soulage !! Ca fait un énorme poids en moins ! Je vais enfin passer à autre chose...enfin pas trop : il faut quand même penser à la soutenance, premier jour après les vacances...
falou Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Voilà, je viens de rattraper mes qq pages de lecture de retard !!!! Alors, pour moi le R4, la classe est sympa mais bon, l'accueil a été très froid !??! On verra... En plus 2 manuels ; 1 en maths et 1 en francais et UNE PAGE PAR JOUR SVP ! Hummmm, je craque ! Concernant les temps partiels, ils sont de droits jusqu'au 3 ans des enfants ce qui veut dire que l'on ne peut pas vous le refuser. C'est mon cas ! Je le demande car je me rends compte que si je veux faire du bon boulot, il vaut mieux préparer 2 jours bien que 4 à moitié ! Voilà et puis tout le monde sature à la maison c"est pour cela que je viens de facon sporadique sur le forum ! Mais en bon élève, je rattrape mes pages de lecture ratées ! :P Mémoire : ca y est aussi je le relie en double ! Par contre soutenance fin de R4, car l'assesseur n'est pas libre avant , je suis un peu decue mais bon, je vais faire avec. Avez vous eu les entretiens de validation ? Comment ca se passe ? Et bonnes vacances à tous. DECONTRACTEZ VOUS ! AEREZ VOUS !
CILOU Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Dans un moment de zèle et de volonté de préparer l'année prochaine, je vais sur le site de l'IUFM pour consulter des mémoires. Et là :o accès réservé! Quelqu'une d'entre vous aurait un exemple ou 2 de mémoires (plutôt en sciences si possible) à me passer? Désolée, j'abuse un peu en ce moment
celine63 Posté(e) 8 avril 2005 Auteur Posté(e) 8 avril 2005 Cilou, je n'ai pas de mémoire à te passer ( à part le mien mais c'est sur la poésie ), je n'arrive même pas à acceder aux mémoires en ligne! Va voir sur le site mis en lien dans le forum "mémoires" ( en épinglé), il y en a plein et les exigeneces sont le mêmes à mon avis que celles de l'académie de strasbourg ! Bon, je file me préparer ( je viens de me lever ! :o ) et je cours à l'iufl à la réunion sur l'inéat exéat. Biz ! Falou, bon courage pour tout gérer, c'est bientôt fini ! Tu as raison de prendre un temps partiel...
Mily82 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Le pire, c'est que même quans tu as accès, c'est difficile d'y aller... Je m'explique : pour accéder au portail, il faut enlever toutes les sécurités sur ton ordi... Pas top tout de même... <_< Je vais essayer de me connecter et j'essaie de t'envoyer... J'étais prête à t'envoyer le mien mais tu es axée sur les sciences et moi, c'est sur la musique... Envoie moi ton adresse par MP car les mémoires sont parfois lourds...
Mily82 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 OUPS ! Céline et moi avons répondu en même temps !!
Dominique Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Le pire, c'est que même quans tu as accès, c'est difficile d'y aller... Je m'explique : pour accéder au portail, il faut enlever toutes les sécurités sur ton ordi... Pas top tout de même... <_< Bizarre. Pour ma part, je me connecte sans problème depuis mon ordinateur en passant par mon portail et j'accède aux mémoires sans enlever aucune sécurité ...
Mily82 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je reste perplexe... Moi, je suis obligée "d'accepter tous les cookies" pour pouvoir avoir accès à tous les mémoires ou consulter d'autres choses sur le portail... Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer à quoi cela est dû ?
Dominique Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je reste perplexe... Moi, je suis obligée "d'accepter tous les cookies" pour pouvoir avoir accès à tous les mémoires ou consulter d'autres choses sur le portail... Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer à quoi cela est dû ? <{POST_SNAPBACK}> Précision : quand je navigue sur le web, j'utilise Internet Explorer 6.0 et la valeur de mon paramètre de confidentialité (gestion des cookies) est la valeur "moyenne".
falou Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Moi aussi j'ai du enlever des "sécurités" mais il faut que je regarde comment car je ne me souviens plus pourtant, j'ai aussi 6.0.
Mily82 Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Bonjour tout le monde ! Alors, comment se passe ce premier jour de vacances ? Je trouve, finalement, que ce n'est pas de tout repos : je suis en plein rangement de mon bureau (un vrai capharnaüm !) et ce n'est pas une mince affaire... Sinon, j'ai vérifié : j'ai aussi Internet Explorer 6.0 et je suis bien obligée d'aller dans les "options Internet", onglet confidentialité et régler sur "accepter tous les cookies"... Falou : je crois qu'on n'a pas de chance
Messages recommandés