Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AVIS A CEUX QUI ONT PRIS LOPTION MUSIQUE. :whistling:

Bonjour,

je suis en pe1 et si je me permets de m'incruster sur votre post c'est parce que j'ai quelques conseils à vous demander...

en effet, je travaille en chant d'interprétation sur zazie : j'envoie valser, mais elle est un peu (bcp!) risquée. Ma voix est limitée :blush: , et donc le répertoire de chanson l'est également... :cry:

j'aimerais donc que vous me donniez quelques titres sympas, faisables (!), et qui ont bien marché ...ça fait peut être beaucoup...disons au moins: des titres 'faisables'.

le jour J approche à grande vitesse...alors je compte sur vous... :(

Vous serez sûrement la petite étincelle qui réalimentera mon courage pour chanter LA bonne...

merci**** et félicitations à vous ;)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Désolée marie, je ne connait rien à l'option musique...

Misions du jour: RANGER car ce n'est plus vivable dans l'appart :blush: et s'il me reste du temps après ce chantier: terminer le mémoire pour qu'il soit prêt à être imprimé !

Et puis accéssoirement repos... :P

Posté(e)

Marie : quelle est ta tessiture de voix ? Quand tu dis qu'elle est limitée, tu entends par là que tu ne peux pas monter haut ?

Pour ma part j'ai pris l'option musique l'an passé mais j'ai joué un morceau d'instrument... Mais je peux peut-être quand même t'aider ! ;)

Il y a peut-être "Armstrong" de Claude Nougaro, Lily de Pierre Perret (quoiqu'un peu difficile)... Je cherche encore et je te tiens au courant !

Céline : Bon courage pour le rangement, moi j'ai commencé hier et j'y vois déjà un peuplus clair mais ce n'est pas fini !!

Cilou : As-tu lu le mémoire que je t'ai envoyé ? Est-ce que ça t'éclaire un peu ?

Posté(e)

Bonsoir Marie,

j'ai pris musique au concours, j'ai présenté 'le petit cheval" de G.Brassens.

Ma voix est plutôt alto (je ne monte pas très haut non plus) et à vrai dire, le chant n'est pas spécialement mon truc, je préfère l"instrument;

Cependant, je l'ai chanté, sur les 6 couplets, j'ai accélèré légèrement le tempo pour les couplets 3 et 4. Cela a plu. ! Si cela peut t'aider. :)

Bon courage à toi. Quand passez_vous l'écrit ?

Posté(e)

Oui, merci Mily :wub: , j'ai bien reçu le mémoire, j'en ai aussi téléchargé d'autres. J'ai trouvé plein d'idées, maintenant il faut que je choisisse (journal scolaire, volcanisme, éducation à la santé). J'ai laissé tomber tout ce qui touchait l'intégration des enfants handicapés. Je laisse mûrir un peu tout ça.

Marie, je n'ai pas pris musique, désolée.

Posté(e)

C'est cool si tu as trouvé des mémoires qui t'inspirent... Laisse mûrir, de toute façon, tu as du temps devant toi...

Enfin, un conseil qu'on peut toutes te donner je crois : n'attends pas trop quand même !! ;)

De mon côté, je prépare activement le R4 et à force de passer mon temps sur l'ordi, j'ai l'impression d'être assomée !! :D

A vrai dire, j'en bave un peu... J'ai envie que ce soit parfait, qu'on ait rien à me reprocher, du coup, je passe un temps fou sur chaque prep !

Céline : merci beaucoup pour le site sur "La poésie et le cirque"... Ca m'a bien servi !

Cet après-midi, j'ai lu un ouvrage sur les Arts du cirque et je suis plus sûre de vouloir mener ces activités en EPS... Ca me paraît "énorme" ! :huh:

Donc, en éternelle indécise, j'hésite encore !! :D

Et vous, comment se passent vos vacances ?

Posté(e)

Bonjour à toutes,

je vous remercie pour vos réponses :)

En fait, quand je dis que ma voix est limitée, c'est que je ne suis pas très à l'aise dans les variations, et dans les hauts...

:whistling:

QUESTION: est-ce que l'on doit respecter la même hauteur que l'artiste?

je dois chanter une nouvelle fois devant ma prof vendredi et je stresse car je ne suis pas prête pour zazie, et encore moins pour une autre..... :cry:

Falou, les écrits sont le 27 avril.

merci encore, je vous tiendrai au courant...

Posté(e)
QUESTION: est-ce que l'on doit respecter la même hauteur que l'artiste?

Falou, les écrits sont le 27 avril.

merci encore, je vous tiendrai au courant...

Normalement, ça ne pose pas de problèmes si tu transposes le chant (d'interprétation) pour ta voix. Par contre, en PE1, les profs de musique nous déconseillaient fortement de le faire pour les 5 chants d'école.

Bonne chance pour les écrits : on pensera à toi... et surtout, tiens nous au courant ! ;)

Posté(e)

Coucou !

Bah, ça passe trop vite les vacances, surtout avec tout ce qui nous attend à la rentrée :o !

J'ai à peu près ficelé le projet bande dessinée. J'ai plein d'idées mais après ça va dépendre des élèves, de leur niveau et de leur goût.

Je me prend aussi pas mal la tête sur les maths...Aujourd'hui j'ai imprimé plein de patron pour faire des jeux de kim sur les polyèdres et une expo des polyèdres réalisés par les élèves ( enfin coloriés, découpés et collés parce que je ne peux pas leur faire concevoir les patrons, c'est trop compliqué pour des ce1 ce2 :wacko: )

Côté histoire en ce1, je pense faire les calendriers, donc appel aux âmes charitables, je recherche des calebdriers de toute sorte avec le plus d'info possibles ( lunaisons, jours fériés etc.). Je les rend après bien sûr, si les monstres ne les déchirent pas ! :P

Voilà pour le stage.

Il me reste ENCORE à boucler le mémoire, ajouter les annexes , le sommaire etc... toutes les petites choses qui prennent beaucoup de temps.

Point ménage du jour : c'est la foire ! moins j'en fait et moins j'ai envie d'en faire. JE VEUX UN HOMME DE MENAGE !

Posté(e)

Salut !

Ben moi, j'ai vu la titulaire de la classe hier. J'aurai un CE2 - CM1 de 27 élèves dont 20 CE2 et bien sûr 7 CM1.

Elle trouve sa classe sympa, m'a prêté plein de bouquins, bref, je crois que je vais m'y plaire pendant le R4. Mais j'ai pas encore eu le temps de préparer quoi que ce soit.

J'hésite à reprendre l'étude de film "Himalaya". J'étais restée sur ma faim avec mes CE1et seulement 3 semaines. D'autant plus que ceux là reviennent d'une classe verte où ils ont fait un film ! Ca pourrait être une prolongation interessante mais j'ai un peu "honte" de reprendre la même chose mais en même temps, je me dit que pour certaines choses je pourrai faire plus ou différemment. Enfin, j'ai encore une bonne semaine pour me décider !

Bonne soirée et à +

Posté(e)

Achapon,

Je ne sais pas si c'est risqué de reprendre le même thème qu'au R3 ( par rapport à ton visiteur)?

Par contre je ne sais pas comment tu peux avoir envie de travailler le même truc deux stages de suite... :huh:

Moi j'aurais du mal à me replonger dans ce que j'ai fait au R3! :P

Au moins tu tiens un thème qui te plait ! :P

Lors de la visite j'ai carrément demandé au titulaire si il ne s'ennuyait pas parce qu'il avait la même classe dans la même école depuis 25 ans :o . Quelle horreur!

Il m'a répondu que ça le reposait! :P

Ah la la ! Où sera t'on dans 20 ans ?

Posté(e)
Achapon : J'hésite à reprendre l'étude de film "Himalaya". J'étais restée sur ma faim avec mes CE1et seulement 3 semaines. D'autant plus que ceux là reviennent d'une classe verte où ils ont fait un film ! Ca pourrait être une prolongation interessante mais j'ai un peu "honte" de reprendre la même chose mais en même temps, je me dit que pour certaines choses je pourrai faire plus ou différemment. Enfin, j'ai encore une bonne semaine pour me décider !

Et pourquoi pas , cela peut effectivement te permettre d'approfondir, de réadapter a fortiori si ça relance un projet de la classe... Il faut en parler avec l'un ou l'autre de tes tuteurs... :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...