Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonne préparation! :)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens flooder un ch'ti peu sur ce topic pour dire que je suis aussi PE2 à Strasbourg, en groupe A2 ^^

Se pourraient-il par hasard que j'en connaisse certains parmi vous ?? :D

Posté(e)

Bienvenue à toi, Thomas Lutter !

Je ne pense pas qu'on se connaissa puisque je suis à Colmar mais qui sait... le monde est tellement petit parfois... ;)

Merci Pike pour tes encouragements...

De mon côté, j'ai des difficultés à préparer mon stage : projet autour du cirque difficile à mettre en place ! J'ai plein d'idées mais dès qu'il faut les transformer en fiches de prep', je sèche ! Là, j'essaie de faire une progression sur un roman et je bloque : pas d'idées d'exploitation... Bouh... :cry:

Je retourne à mon boulot : faut que ça avance ! Avec ce rayon de soleil qui perce, j'irais bien faire un tour de roller !! :)

Posté(e)

Céline, si tu veux je te trouve un calendrier lunaire (le "beau-papa" de mon petit frère a une société qui fabrique ça. Autant dire qu'il a le monopole national, que son marché sont les p'tits vieux qui veulent savoir quand planter leurs choux et se couper les cheveux). Toujours est-il que si tu me laisses ton adresse perso je t'en fais parvenir un (en français si tu veux, dans une autre langue sinon :D ).

Posté(e)
Achapon,

Je ne sais pas si c'est risqué de reprendre le même thème qu'au R3 ( par rapport à ton visiteur)?

Par contre je ne sais pas comment tu peux avoir envie de travailler le même truc deux stages de suite... :huh:

Moi j'aurais du mal à me replonger  dans ce que j'ai fait au R3! :P

Et pourquoi pas , cela peut effectivement te permettre d'approfondir, de réadapter a fortiori si ça relance un projet de la classe... Il faut en parler avec l'un ou l'autre de tes tuteurs...  :)

Merci pour vos réponses

M'ennuyer, c'est ce qui me fais hésiter. Je reprendrai certainement ce travail avec d'autres élèves mais à deux mois d'intervalle, je crois que c'est trop tôt.

Le film se déroule dans l'Himalaya, avec des tempêtes de neige. Ca passait bien en février mais là, avec le soleil qui se pointe, bof, bof :(

Mais j'ai quand même en vie de rentabiliser ma dominante et leur classe verte en étudiant une oeuvre cinématographique avec eux. Alors si vous avez des idées de film ! Je vous écoute :)

Posté(e)
Côté histoire en ce1, je pense faire les calendriers, donc appel aux âmes charitables, je recherche des calebdriers de toute sorte avec le plus d'info possibles ( lunaisons, jours fériés etc.). Je les rend après bien sûr, si les monstres ne les déchirent pas ! :P

Salut !

J'ai un oncle qui bosse dans l'imprimerie et justement je devrais le voir ce week-end. Je sais qu'en fin d'année, il a plein de calendriers, je peux lui demander s'il en a encore.

L'autre jour, dans ma caisse du crédit mutuel, ils avaient laissé ceux qu'ils leur restaient dans l'entrée en libre service. Tu peux peut-être te renseigner chez ceux qui en donnent en fin d'année.

Posté(e)

Et bien, je suis tombé sur un réseau de traffic de calendriers !

Cilou je t'envoie mon adresse, Axhapon, je vuex bien aussi que tu lui demande !

(Bien entendu je rembourse les frais de port)

Mily, tu bosses sur quel roman déjà ?

Achapon t'as bien eu de la chance d'avoir une formation audiovisuelle, à Colmar on n'a pas ça ! :idontno: En lus ça doit bien plaire aux élèves et les changer peut être de ce qu'ils font d'habitude !

Biz !

Posté(e)

Je bosse sur "Le cirque Manzano" de Lorris Murail mais 4 semaines, ce sera trop long, donc je pense aussi travailler sur "Le voyage d'Oregon" de Rascal

Posté(e)

Je bosse sur "Le cirque Manzano" de Lorris Murail mais 4 semaines, ce sera trop long, donc je pense aussi travailler sur "Le voyage d'Oregon" de Rascal

Le premier je ne connais pas . Tu n'as rien trouvé pour t'aider ? Tu dois tout faire toute seule ? :o

Moi je ne suis pas fichue de savoir comment exploiter un roman si je n'ai pas des pistes !

Posté(e)
Le premier je ne connais pas . Tu n'as rien trouvé pour t'aider ? Tu dois tout faire toute seule ? :o

Moi je ne suis pas fichue de savoir comment exploiter un roman si je n'ai pas des pistes !

Ben, en fait, c'est là le problème... La plupart des romans ayant pour thème le cirque n'ont encore aucune exploitation pédagogique ! Donc, oui, je dois tout faire toute seule... Et je ne sais pas encore si je vais y arriver ! :cry:

Donc je repousse, je repousse... : c'est pas bien !!! :o

Posté(e)

achapon, "Microcosmos" par rapport à la classe verte? (des extraits of course)

Posté(e)

Coucou les filles !

Aaah, je me suis levée de bonne humeur aujourd'hui ( pour une fois !!!). Hier je n'ai RiEN fait de la journée, sans culpabiliser, et ça fait vraiment du bien !

Je sais que je vais avoir le temps de bosser comme une dingue la semaine prochaine puisque mon zon me laisse toute seule pendant qu'il va voir sa mère à toulouse ... Mais moi j'ai po envie d'y aller, le belle famille, je m'en passe... :blush:

En plus c'est super bien rangé, j'ai même déjà lencé une lessive et TOUTE la vaisselle est propre ! Et bien ça aide à se sentir zen. :P

Bon, je retourne à mes séances de BD !

PS: une question concernant les mathématques. Dominique , si vous passez par là ( quoi, c'est les vacances ? :huh: :P ):

Je voudrais faire fabriquer de superbes polyèdres aux élèves pour faire une mini expo. Ce sont des CE1 CE2, ils ont déjà un peu travaillé sur les solides mais je ne sais pas ce qu'il ont exactement. En fait, je leur donnerai des patrons tout faits qu'il n'auront qu'à découper, plier ou il faut et coller.

J'ai juste un problème dans la définition des objectifs: Puis-je parler de construction de polyèdres, de fabrication... Je ne trouve pas le terme approprié. Je voudrais leur faire travailler le lien entre le patron ( qu'est ce que cela donne si on dépli un polyède) et le polyèdre. Je ne sais pas formuler tout ça précisement.

Toue aide est bienvenue ! :blush: Merci !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...