Mily82 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Mily, tu passes à quelle heure ta soutenance ? il me semble qu'on n'a pas cours lundi après midi.Tu passes quand ton entretien final ? Enna, la masse de travail ça peut être stressant, mais tu n'as pas le stress de la validation lol ! J'ai révé du stage : les gamins couraient dans tous les sens et je n'avais rien préparé, quelle horreur ! biz ! <{POST_SNAPBACK}> Il faut qu'on s'arrange avec "qui tu sais", donc soit à 12h ou bien 12h45. Je penche plutôt pour la deuxième solution puisque "qui tu sais" doit s'occuper de sa petite et de son mari... Et évidemment, je passe mon entretien final à 18h et des poussières (il faut que je revérifie) le même jour !! Ton rêve n'était qu'un cauchemar : toi ne rien préparer... euh... impossible !!
celine63 Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 Mily je t'envie car lundi soir tu seras débarrassée ! Il me faudra un peu plus de patience... Aujourd'hui je n'ai pas encore travaillé, rien du tout ! J'ai fait la fénéante et ...même pas honte ! Il faut que je m'occupe de zhom qui est en vacances, j'ai pô le temps de bosser ! Biz !
Mily82 Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 T'as bien raison, Céline : ça fait du bien de souffler et de profiter un peu... Je fais la même chose de mon côté, sauf que je m'occupe des parents de mon chéri, en visite dans la région... Par contre, je me sens pas prête pour la soutenance : j'ai du mal à me préparer et j'ai l'impression que je ne tiendrai jamais 10 minutes sur mes motivations et l'influence que cela aura sur ma partique future... Mais pour l'instant, je suis zen et je compte bien le rester !! Bizouxxx !
celine63 Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 Par contre, je me sens pas prête pour la soutenance : j'ai du mal à me préparer et j'ai l'impression que je ne tiendrai jamais 10 minutes sur mes motivations et l'influence que cela aura sur ma partique future... Mais pour l'instant, je suis zen et je compte bien le rester !! <{POST_SNAPBACK}> Tu peux aussi dire tes regrets, ce que tu aurais aimé faire mais que tu n'as pas pu pour x raisons ( comme par ex. pendant ton R3 avec tes élèves surexités! il me semble que tu avais un projet en musique que tu as laissé tomber. ou bien pour le R2, je ne me souviens plus!) et puis les prolongements posibles aussi. ça me fait pensé qu'il va aussi falloir que j'y réfléchisse car c'est pas pendant le R4 que j'aurais le temps ! demain, je ne sors pas et je bosse !
Dominique Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Par contre, je me sens pas prête pour la soutenance : j'ai du mal à me préparer et j'ai l'impression que je ne tiendrai jamais 10 minutes sur mes motivations et l'influence que cela aura sur ma partique future... Mais pour l'instant, je suis zen et je compte bien le rester !! Voir peut-être : http://gommegribouillages.free.fr/Soutenance.htm (remarque : à adapter au niveau des horaires : 10 mn d'exposé et a priori 20 mn d'entretien pour l'IUFM d'Alsace).
Mily82 Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Merci Céline pour tes conseils, je vais y réfléchir... As-tu réussi à bosser aujourd'hui malgré ce soleil magnifique ? Merci beaucoup Dominique pour ce lien très utile... Ca m'éclaire ! En tout cas, quelle journée magnifique que celle d'aujourd'hui ! J'ai profité du soleil et je suis allée me balader. Je suis allée visiter le musée du chocolat sur Strasbourg et je suis vraiment très déçue : par le prix (assez excessif) et par le temps de visite (très court). Bref, je ne le conseille pas pour ceux qui seraient tentés : DECEVANT !
celine63 Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Posté(e) 24 avril 2005 Alors mily, comment vas tu auhjourd'hui ? n'es tu pas trop stressée ? Dur, dur de sortir de son cocon et de replonger dans la dure réalité, je veux pas retourner à l'iufm !!!!!!! (au musée du chocolat, ils proposent des dégustations au moins ? )
Mily82 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Merci à toutes pour votre soutien... Ca y est, c'est passé et je suis validée... et là on dit : YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAA! Quel poids en moins! En plus, l'appréciation est bonne : bonne rédaction du mémoire, réelle réussite de ce travail à deux et au niveau de la soutenance, mes arguments étaient clairs et précis et les réponses aux questions étaient justifiées et argumentées. Ca soulage ! Céline : au musée du chocolat, il n'y a pas vraiment une réelle dégustation (le chocolatier te fait goûter différents chocolat [chocolat amer à 99%, chocolat au lait et chocolat blanc : que des choses connues!) mais, sinon, à la sortie, tu reçois un petit balotin de chocolat de 100g ! Sinon, pour continuer avec les bonnes nouvelles : mon chéri m'a demandée en mariage... C'est pas GENIAL ?!! Je suis sur mon ptit nuage Entre la validation et ça, je me dis que plus rien ne peut m'arrêter ! Je suis en pleine forme malgré la nuit atroce que j'ai passée (j'ai eu une gastro !) Je vous souhaite à tous une excellente journée : j'espère qu'elle sera aussi bonne que la mienne...
CILOU Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Mily! pour tous ces évènements de la journée. Te lire me donne le sourire. (Sinon, Céline, si tu veux un musée du chocolat où tu peux faire des dégustations, on a visité l'usine Cailler (Nestlé) en Suisse cet été. A la fin de la visite, dégustation à volonté. Maridecilou ne s'arrêtait plus, il a dû prendre qq kilos ce jour-là.)
celine63 Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Posté(e) 25 avril 2005 Bravo Mily, repose toi avant ce soir ! une validation et une demande en mariage le même jour !!! elle est pas belle la vie ? Bon alors c'est pour quand ???? Moi j'espère aussi âtre validée, masi pour la demande en mariage... je peux toujours courir ! Bon, ben je vais manger parce que j'ai faim, j'ai toujours pas mangé depuis ce matin et ça gargouille la dedans !
celine63 Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Posté(e) 25 avril 2005 Sinon, pour continuer avec les bonnes nouvelles : mon chéri m'a demandée en mariage... C'est pas GENIAL ?!! Je suis sur mon ptit nuage <{POST_SNAPBACK}> heu... tu nous a pas dit ce que tu a répondu ! :P Alors?????
Messages recommandés