Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Première demi-journée de passée et je me sens super bien... Tout a super bien fonctionné pour le moment, les enfants sont agréables, je ne dois pas faire la police sans arrêt (ça me change du dernier stage ! ;) ). Bref, j'espère que ça va continuer sur cette lancer...

Enna, c'est bien vous, enfin toi... ;) qui devais être mon jury. En fait, je ne vous en veux ni à l'une ni à l'autre, d'ailleurs je me doutais bien que prendre 3 PE2 en plus dans un jury, c'était beaucoup demander : y'a un quota et il faut le respecter ! ;) J'en voulais plus à l'administration d'être incapable de donner une nouvelle date directement. A présent, je la connais : lundi 16 mai à 18h30, juste après ma première visite (l'après-midi), je ne sais pas comment je serai pour cet entretien...

Sinon, hier j'ai profité de ce magnifique soleil pour aller faire une "gigantesque" balade en roller : 25 km... J'ai les jambes en coton ! :) Ca fait vraiment du bien...

Sur ce, grosses bises à tous (enfin, je peux dire toutes... ;) ), j'ai encore quelques petits détails à régler pour mes séances de cet après-midi.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ouf ! Première journée de stage terminée ! Tout s'est bien passé, la classe est sympa, il y a des enfants un peu perturbés mais pour le moment je gère ! Pour moi, hier, c'était journée repos, en famille, nous sommes allés au zoo, ma puce était émerveillée (ours, ânes, cigognes et même 2 vautours en liberté !!) Je dois dire que ça fait du bien de prendre l'air, de ne plus penser à toutes ces prep...

Mily, 25 km en roller, ouahhouhhhh ! T'es courageuse !!!

Céline, je vais commencer par travailler le rapport à l'image (associer image et texte), et moi aussi, je dois aborder les synonymes mais j'ai pas encore vraiment réfléchi ...

Voilà, bonne continuation

Et moi, je vais me remettre au boulot!! :D

Posté(e)

Première nouvelle : j'ai eu coup de téléphone de l'IUFM à l'école... J'ai vraiment été surprise ! Cette fois, c'était pour me dire qu'ils ont inversé les noms sur le tableau d'affichage et que je passe demain, mercredi 4 mai à 16h30... Décidément, il doit y avoir inscrit "malchanceuse" sur mon front !! :D:) Mais, je prends ça avec humour... :P Finalement, je préfère passer demain, au moins ce sera règlé... Mais, heureusement que j'avais pas un RDV chez le médecin de prévu parce que... :huh:

Sinon, tout se passe toujours aussi bien avec ma classe, ils sont dynamiques, intéressés... Ce matin, j'ai fait des ateliers de lecture et je craignais que ça se passe mal et finalement, ça a super bien tourné... Je suis vraiment contente ! Par contre, j'ai une question : j'ai fait une séance d'allemand et nous avons joué au bingo et j'avais complètement oublié de prévoir quelque chose pour les gagnants, du coup j'ai improvisé (une bise de la maîtresse ! :blush: ) mais je me demandais s'il fallait automatiquement prévoir une "récompense" ? Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'il y a du pour et du contre... Mais vous ? !!

Bonne journée à toutes ! ;)

Posté(e)

Ben, quand tu jouais aux petits chevaux quand tu étais petite, tu n'avais pas de cadeaux quand tu gagnais, si? (j'espère que non, parce que sinon je vais réclamer! :P ) Le plaisir de jouer et de gagner c'est important et suffisant je pense.

Bonne chance à vous toutes pour les oraux de validation, les visites et tout. J'emmène mes hommes en vacances (comment ça c'est pas le moment? :D ) et je reviens dans 10 jours, tout le monde est content et validé.

Posté(e)

Je te souhaite de très bonnes vacances Cilou... Profite bien ! ;) Et surtout repose-toi...

Merci pour ta réponse. Ca me conforte dans ce que je pensais ;)

Posté(e)

Salut Mily ! Décidément, ils te promènent bien avec cet entretien! Il faut te dire que passer demain, c'est toujours mieux que le 16 mai après ta visite. Et au moins, tu pourras te consacrer entièrement au stage. Moi, je suis visitée mardi prochain et le 16 mai l'après-midi !!!!! :cry:

Voilà les nouvelles !Bon courage Mily pour demain, je croiserai les doigts !!! ;)

Posté(e)

Coucou !

"Ma" classe est plutôt remuante, bien qu'à la campagne. Je regrette même ma classe du R3 :cry: . Certains élèves sont vraiment pénibles, toujours à me reprendre, comme si je disais des betises :huh: , bref ils ont une sacrée confiance en eux et c'est limite si ils ne me prennent pas de haut ! :o Heureusement les filles sont plus cools ! et j'ai déjà eu la visite d'un parent !!!! Enfin... j'espère ne pas avoir une classe comme celle là en septembre.

J'ai une visite prévue la dernière semaine, soit lundi, soit mardi.

Mon autre visiteur ne m'a toujours pas donné signe de vie! c'est bizarre, ça ne m'étonne pas... :ninja:

Bon, je suis naze, j'ai encore classe demain, après j'aurais un grand pont !

Biz à toutes et m*** à Mily !

Posté(e)

Achapon, tu as eu ta visite alors ?

Posté(e)

courage pour la dernière ligne droite!

vous verrez ça passe super vite!

j'hallucine assez en me disant que ça va déjà faire un an que l'IUFM c'est fini! et que l'année de T1 touche doucement à sa fin! :cry:

Posté(e)
Coucou !

"Ma" classe est plutôt remuante, bien qu'à la campagne. Je regrette même ma classe du R3 :cry: . Certains élèves sont vraiment pénibles, toujours à me reprendre, comme si je disais des betises :huh: , bref ils ont une sacrée confiance en eux et c'est limite si ils ne me prennent pas de haut ! :o  Heureusement les filles sont plus cools ! et j'ai déjà eu la visite d'un parent !!!! Enfin... j'espère ne pas avoir une classe comme celle là en septembre.

J'ai une visite prévue la dernière semaine, soit lundi, soit mardi.

Mon autre visiteur ne m'a toujours pas donné signe de vie! c'est bizarre, ça ne m'étonne pas... :ninja: 

Bon, je suis naze, j'ai encore classe demain, après j'aurais un grand pont !

Biz à toutes et m*** à Mily !

Courage Céline, c'est peut-être juste la prise en main qui est difficile... Je suis sûre qu'ils vont s'habituer à toi et que ça ira mieux au bout de quelques jours...

En tout cas, c'est bizarre que tu sois visitée la dernière semaine, normalement les deux premières visites doivent se faire avant pour laisser un créneau pour une contre-visite, ce que je ne te souhaite pas bien évidemment... Finalement, tu es presque assurée d'être validée :D :P ;)

Profite bien de ton grand pont... ;)

nemo, on sera dans la "même galère" lundi 16, au moins on se serrera les coudes !! ;)

En tout cas m**** à toutes pour votre soutien pour l'oral de demain (je dis pas le mot, il paraît que ça porte "malheur", on sait jamais ! :P )

Et Achapon, qu'en est-il ?

Posté(e)

Eh, dites, y'en a pas un ou une qui est en stage dans un petit village de 750 habitants, entre Obernai et Sélestat, une sortie d'autoroute, dans une école de 3 classes, avec un CE2/CM1/CM2, dans un patelin qui commence par un Z ? :blush:

Posté(e)
Eh, dites, y'en a pas un ou une qui est en stage dans un petit village de 750 habitants, entre Obernai et Sélestat, une sortie d'autoroute, dans une école de 3 classes, avec un CE2/CM1/CM2, dans un patelin qui commence par un Z ? :blush:

Pas moi, mais ça m'aurait bien arrangé, ça à l'air pas loin de chez moi !

Enfin du repos ! Je suis en w-e, du coup ça me fait tout bizarre ! J'ai ma soutenance à préparer, pffff, ça va être dur de s'y remettre !

La journée d'aujourd'hui a été plus cool heurreusement. et j'ai fait la connaissance du LC qui est présent deux jours par semaine et qui m'a paru fort "sympathique" :blush: ( comment ça je suis casée ? :o :cry::D )

Je pense qu'il y a vraiment des hauts et des bas dans ce métier.( voire des très bas!)

J'ai déjà vu 3 parents, ils sont un peu pénibles. tout à l'heure une maman est venu alors que son fils me rendait un dessin (thème: invente un héros de BD) et comme il a dessiné un robot un peu violent elle était pas contente et elle lui a dit "je ne dit rien parce que je ne veux pas intervenir mais on verra à la maison"... grrrr, je l'ai vu deux fois en deux jours celle là et je sens qu'elle va être envahissante !

Des news Mily ?

Achapon ?

Bon courage à celles qui bossent demain !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...