Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

t'as eu un poste ou Némo?

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pas de poste non plus !

Nemo ton poste te convient ? Et au fait t'as eu ta visite? Comment ça c'est passé?

Pour moi la journée a été super, les gamins étaient motivés pour travailler. J'ai même fait travailler les ce2 en groupe, c'étatit une grande première pour eux, et ça a bien roulé ! Je suis contente !

Vous avez classe demain? Moi oui... :cry: Je suis crevée et j'ai un mal de gorge terrible... vivement ce w-e !

Posté(e)

si ça peut vous rassurer, je n'ai pas eu de poste non plus! ;)

mais au premier mouvement il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de définitif dans les villes demandées avant quelques années!

mon poste par exemple, il fallait plus de 30 points ua barème pour l'avoir c'est pour vous dire!

Posté(e)

Oui, Céline, mon poste me convient. Je suis assez contente...On verra ça à la rentrée!

Et ma première visite s'est bien passée, j'avais un peu peur, vu que j'ai quelques gamins assez instables...Mais j'avais fait une mise au point le matin, et ils ont été corrects (enfin, j'ai réussi à les tenir)

Ma prochaine visite a été déplacée au jeudi 19, l'après-midi. Et lundi, on est seulement 4 instits dans l'école...

Bon week end à tous....

Et bon courage pour la suite

Posté(e)

Coucou !

Est-ce que quelqu'un aurait enregistré le document pdf de la liste des postes vacants du premier mouvement ? :huh:

C'est juste que j'ai compté que 18 personnes avaient demandé l'EREA d'illkirch, et je me demandais combien de postes y restaient encore vacants :cry::cry:

Vous pouvez me l'envoyer en mp

Merci beaucoup !! :wub::wub:

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster mais je suivais toujours "vos aventures" de loin ! ;) En fait, je n'avais pas trop le moral ces jours-ci : je n'ai pas été validée à l'oral pour les enseignements et du coup, ça remet pas mal en question au niveau du métier ! Est-ce qu'on est fait pour ça ? Est-ce qu'on le fait mal ? Bref, j'ai réussi à douter de mes capactiés à enseigner alors que c'est toujours ce que j'ai voulu faire ! Maintenant que j'ai pris sur moi, ça va mieux et j'ai vraiment envie d'y arriver ! Non mais !

A présent, place aux questions... parce que depuis le temps que je ne suis pas venue, des choses se sont passées... :D

Déjà, je m'inquiète car je dois être visitée lundi 16 mai et des enfants m'ont déjà prévenue de leur absence (à priori, j'aurai 50 % de l'effectif, mais bon, ça peut changer, j'en suis consciente...), du coup, je ne sais absolument pas quoi faire. Dois-je prévenir la personne qui vient me visiter, sachant que je n'ai que son e-mail et que si elle ne les consulte pas régulièrement, ça ne servira à rien ! Et puis, je m'inquiète aussi quant aux apprentissages à mettre en place lundi. Si je n'ai que 50% de l'effectif, je ne peux pas me permettre d'avancer avec les présents et tout faire rattraper aux autres. Ca ne serait pas logique ! Bref, je suis un peu dans la panade... Je pensais faire des révisions avec les présents mais, ce n'est pas ce qu'on nous demande pour une visite... Pouvez-vous m'éclairer par vos lumières ? :blush:

A part ça, vendredi matin, j'ai eu une "bonne" surprise !! :ninja: Un homme est venu en classe... Ne le connaissant pas, je me suis dit : soit il s'agit du médecin scolaire, soit de l'inspecteur... Je pensais alors très fort dans ma tête : pourvu qu'il s'agisse de la première solution... Dommage, il s'agissait de la deuxième ! :cry: Je me suis vraiment demandé ce qu'il me voulait... Il passait pour éclaircir certaines choses à propos du 19 mai, m'a-t-il dit... Là, je l'ai regardé l'air interrogateur et il me dit : "vous n'êtes pas au courant ?" Non, je ne suis pas au courant, que se passe-t-il le 19 mai ? Et là, le verdict tombe : "vous allez avoir une séance de CAFIPEMF dans votre classe." J'ai vraiment dû faire une "sale" tête parce qu'il ma dit que pour moi, il ne s'agissait que d'une formalité, en tant que PE2, nous sommes habitués à avoir du monde dans notre classe. Je suis d'accord mais quand même pas 5 personnes qui sont là pour juger une séance. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on peut même pas choisir la séance qu'on va proposer. Il faut qu'ils assistent à une séance d'histoire. C'est là que le bas blaisse, mes élèves ont horreur de l'histoire... Je dois sans arrêt les tirer pour arriver à quelque chose. Bref, j'ai vraiment l'impression de les attirer en ce moment ! :ninja::blush:

Pourrais-je vous demander conseil pour ma séance d'histoire ? Je n'ai vraiment pas envie de me planter... Déjà que je suis sur la sellette... :cry:

On remarque bien que ça fait un moment que je ne suis pas venue avec le roman que je vous ai fait !!! ;)

Posté(e)

sur quoi, ta séance d'histoire ?

Posté(e)
sur quoi, ta séance d'histoire ?

La société française sous la monarchie absolue.

On a déjà travaillé la monarchie absolue, les symboles de la royauté, le château de Versailles, les arts sous Louis XIV. Donc j'aimerais que les élèves distinguent les différents groupes sociaux de l'époque.

En général, je travaille à partir de documents (peintures, textes "historiques"...) que je leur photocopie car j'ai beaucoup de mal avec le manuel de la classe (il date de 1981 et il n'y a pas beaucoup de documents). Est-ce qu'ils peuvent me le reprocher ?

Ce qui m'angoisse, c'est que je n'arrive pas à leur faire élaborer la trace écrite. C'est toujours moi qui la donne, à partir des éléments que nous avons trouvés dans les documents. Ca aussi ils peuvent me le reprocher, non ?

Posté(e)

Mily, quelle horreur, tu vas faire le cobaye ! Je trouve qu'ils pourraient au moins te demander ton avis, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des pions :ninja: ... Il y a l'art et manière de bien faire les choses et a priori, pour le coup, je trouve que tu n'es pas vraiment "respectée" en tant que personne.

Passons... En tout cas bon courage à toi !!!! :wub:

Sinon, je venais sur le forum pour poser les mêmes questions que toi, moi aussi déjà 10 absents sur 25 élèves. Je ne vois pas l'intérêt d'une visite ce jour-là. J'ai prévu des révisions sous forme de jeux, je ne suivrai pas mes progressions. Pour la visite, je pense présenter une séance sur le tangram.

Pour l'histoire, j'ai fait une séance où j'ai mis les élèves par 3 (5 groupes de 3 élèves car j'ai 15 Ce2). J'ai distribué 3 docs par groupe ( dont le fameux schéma de la caravelle ;) ) et la consigne était de me rendre, dans chaque groupe, 10 questions sur les documents à la fin de la séance (avec les réponses ! :blush: ). La suite sera un "championnat", chaque groupe devra répondre aux questions des autres groupes, sachant qu'au final j'aurais gardé 5 questions par groupe. Soit une vingtaine de questions par équipe.

Cette séance les a vraiment motivés, même les plus "agités" se sont mis au travail.

Biz !

Posté(e)

Achapon et Cilou : est-ce que vous avez reçu ma lettre parce que je ne me souviens plus si je l'ai posté ou non et je viens de vérifier dans mon sac à main et je ne trouve plus les enveloppes, je perds la tête. :blink::wacko:

Je suis stressée, stressée pour la visite demain. Pensez à moi entre 14h et 16h; Mily, la tienne c'est le matin ou l'après-midi ?

Je suis malade ! :cry:

Posté(e)
Je suis stressée, stressée pour la visite demain. Pensez à moi entre 14h et 16h; Mily, la tienne c'est le matin ou l'après-midi ?

Je suis malade ! :cry:

Je suis visitée demain après-midi et franchement, je crois que ça va mal se passer... Je suis obligée de modifier mon emploi du temps, c'est affreux, j'ai une boule dans le ventre... :cry:

Posté(e)

Zen les filles, on respire un grand coup, on va se mettre dans la télé ou à faire tout autre chose et on arrete de penser!

on croise les doigt spour vous, et y a pas de raison que ça ne se passe pas bien!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...