pike Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 je suis contente pour toi Céline! félicitations! pssstttt, c'était qui le visiteur? <{POST_SNAPBACK}> En tout cas pas un membre de ma famille mais néanmoins un matheux lol <{POST_SNAPBACK}>
Enna Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Aujourd'hui j'ai eu 4 élèves le matin et 6 l'après-midi. J'ai prévenu mon visiteur qui a tout le même tenu à vanir et m'a validée!!!!!! ouf ! J'ai su par hasard que ta visite était maintenue par contre je ne connaissais pas la bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations future collègue !!!!!!!!!!!!! Tu vois qu'il ne fallait pas écouter tous les bruits de couloir
celine63 Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 Aujourd'hui j'ai eu 4 élèves le matin et 6 l'après-midi. J'ai prévenu mon visiteur qui a tout le même tenu à vanir et m'a validée!!!!!! ouf ! J'ai su par hasard que ta visite était maintenue par contre je ne connaissais pas la bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations future collègue !!!!!!!!!!!!! Tu vois qu'il ne fallait pas écouter tous les bruits de couloir <{POST_SNAPBACK}> Oui, j'ai vraiment été agréablement surprise ! Il est resté deux heures après la fin des cours pour discuter ! Si sa femme ne l'avait pas appelé on y serait encore lol ! Il a aimé ce que j'ai proposé: tangram en maths et production d'un poème acrostiche en français. Je crois que je vais bien dormir ! Pike, t'as deviné ou faut que je t'envoie un MP ? Mily, comment ça c'est passé ? Achapo, c'est le matin ou l'après -midi ?
pike Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Aujourd'hui j'ai eu 4 élèves le matin et 6 l'après-midi. J'ai prévenu mon visiteur qui a tout le même tenu à vanir et m'a validée!!!!!! ouf ! J'ai su par hasard que ta visite était maintenue par contre je ne connaissais pas la bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations future collègue !!!!!!!!!!!!! Tu vois qu'il ne fallait pas écouter tous les bruits de couloir <{POST_SNAPBACK}> Oui, j'ai vraiment été agréablement surprise ! Il est resté deux heures après la fin des cours pour discuter ! Si sa femme ne l'avait pas appelé on y serait encore lol ! Il a aimé ce que j'ai proposé: tangram en maths et production d'un poème acrostiche en français. Je crois que je vais bien dormir ! Pike, t'as deviné ou faut que je t'envoie un MP ? Mily, comment ça c'est passé ? Achapo, c'est le matin ou l'après -midi ? <{POST_SNAPBACK}> non je n'ai pas deviné!
Perlian Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Achapo, c'est le matin ou l'après -midi ? capi, chapo, c'est le matin de 8 à 10, ensuite on discute pendant la récré et il faut que je mette mes élèves en autonomie pour finir l'entretien.
nemo Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Journée super tranquille : 3 élèves ce matin et 2 cet après-midi :P (mais aucun de ma classe) Ils ont fait des jeux de société, on a lu des albums, c'était très sympa. Attention au changement demain : je retrouve mes petites terreurs ... Céline, félicitations pour ta visite ! T'as bien travaillé ! Bonne chance pour les prochaines visites (moi c'est jeudi !)
Mily82 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Pour moi, ma visite s'est plutôt bien passée mais je ne sais pas vraiment si je suis validée car la prof m'a dit texto : "Je pense vous valider". En fait, elle n'a pas apprécié, du tout, que je modifie mon emploi du temps. Mais on ne fait quand même pas la même chose avec 5 élèves qu'avec 27 ! Et puis, j'ai aussi dit que je réservais ma séance d'histoire pour jeudi (c'est-à-dire l'observation du CAFIPEMF) et elle m'a dit que j'avantageais la collègue qui passe le concours plutôt que moi... Sinon, elle m'a dit des choses complètement paradoxales et quand j'ai voulu lui faire répéter, elle ne se rappelait plus de ce qu'elle m'avait dit et à propos de quel sujet... Moi qui attendais beaucoup de cette visite, je suis réellement déçue ! Malgré tout, j'ai eu quelques petits conseils que je vais mettre en application en EPS pour ma prochaine visite. Et bien sûr, je "jure solennellement" :P de ne plus toucher à mon emploi de temps... enfin, le temps des visites... J'ai bien compris la leçon !
Perlian Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Eh bien, ça y est ! Ma visite est passée et alors que j'appréhendais depuis quelques jours, j'étais zen ce matin et prête bien avant l'heure. En plus mon fiston est venu vers moi en me tendant la bouche pour me faire mon premier bisou , c'est donc forcément un jour où tout ne peut que bien se dérouler : j'ai été validée. La séance de maths ne s'est pas déroulée tout à fait comme je l'espérais mais ça a tout de même été. Mily, bon courage, ne te laisses pas déstabiliser par toutes ces visites !
Mily82 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Félicitations achapon, je suis super contente pour toi ! Et puis le premier bisou de ton fils, c'était un signe : obligé !
falou Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Moi c'était Vendredi 13, il m'a porté bonheur : Validée aussi. Prochaine visite : jeudi matin Lundi de pentecote, j'ai eu 14 gamins sur 21, donc j'ai fait mes séances normalement, par contre ils ont été étonné que je leur demande un mot d'excuse ce matin, n'est-ce pas normal ? :o
celine63 Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Posté(e) 18 mai 2005 Falou et némo, demain les visites seront terminées, quelle chance ! AchapoN, c'est presque les vacances pour toi maintenan, en tout cas, plus de stress ! Mily, pas cool ! Elle aurait pu être plus clair ! Et puis il me semble qu'un PE doit s'adapter, alors modifier l'emploi du temps quand on a 1/4 des effectifs ne devrait pas t'être repproché ! Quand as-tu ta prochaine visite ? Pour revenir à ma visite, Monsieur X s'est rendu compte que j'avais beaucoup bossé et que je ne suis pas du genre à rester sur mes acquis, comme je n'ai pu le faire passer pendant ma soutenance. En tout cas ça fait plaisir quand quelqu'un reconnaît tout le travail qu'on fait, même si on ne le fait pas pour cela. Et ça remotive ! Bon, vivement les vacances quand même parce que je commence à être vraiment très fatiguée ! Nemo, quel aboutissement as-tu prévu pour le projet BD ?
Perlian Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Ben voilà, j'ai eu ma soutenance de mémoire cet après-midi et ça s'est bien passé. Pas vraiment une soutenance mais plutôt une discussion. Je n'ai pas vraiment pu suivre mon plan car ils n'ont pas hésité à m'interrompre pour partir sur d'autres choses mais c'était dans une bonne ambiance. Du coup, c'est le soulagement et la fin du stress. Par contre, une copine de mon groupe va devoir passer la commission jeudi prochain. Ces deux premiers stages se sont bien déroulés mais là, elle dit qu'elle a une classe exécrable et que les deux visites se sont mal passées. Aïe, aïe, aîe, ça gâche un peu ma joie. Bon courage à celles qui ont des visites demain ! Je croise les doigts pour vous.
Messages recommandés