calinours Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Mily : Merci calinours... As-tu reçu mon mp ? Je ne suis pas sûre qu'il soit réellement parti... Ma fin de stage se passe bien, les élèves sont toujours aussi sympa quoiqu'un peu bavards parfois ! Oui bien j'ai bien lu ton MP... Envoyer un MP en ce moment est un exploit, bravo Mily ! La réponse essaye de te parvenir... Restons patients...
celine63 Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 Catlinou, bonne chance pour la suite et ne te laisse pas décourarger! ça y est, j'ai eu la deuxième visite aujourd'hui ! Tout est validé ! Je ne réalise pas très bien, mais du coup je suis vannée ! Lundi retour à l'iufm, ça va être dur...
Mily82 Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Félicitation Céline ! C'est génial... Ca y est tout est fini pour toi... J'aurais juste un service à te demander : pense très fort à moi demain, je passe l'oral de rattrapage à 8h45, espérons que cette fois, c'est la bonne... A vrai dire, je suis une vraie boule de nerfs ! J'ai du mal à rester zen... Peut-être que je vais aller faire un tour sur le "cours de yoga d'edp", n'est-ce pas Cat ? En tout cas Céline, tu as le don pour nous remettre les pieds sur terre ! D'ailleurs, on a cours le matin ou l'après-midi ? Plus j'y pense et plus je prolongerais le stage. Au fait, j'ai eu mon rapport de M. X par mail et dans l'ensemble c'est positif. Ca fait du bien de lire ces quelques pages avant un oral... Sur ce, bonne nuit... il faut que je sois en forme demain matin et puis j'ai encore quelques lectures à faire avant de me coucher !
Mily82 Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Voici pour la bonne nouvelle : j'ai été validée à l'oral des enseignements ! Ouf ! Donc, ça y est : je suis maikresse ! :P Je suis tellement soulagée que je n'ai pas réussi à me mettre au travail... Pas bien... Donc j'y cours ! Calinours : j'ai dû recevoir ton mp en à peu près 10 exemplaires !
celine63 Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Posté(e) 25 mai 2005 Cool Mily ! J'ai pensé à toi ce matin dès que je me suis levée ! J'ai essayé de t'appeler à l'instant pour avoir des nouvelles car je n'avais pas vu ton message; Maintenant il va falloir fêter ça dignement... :P Quel beau temps, demain les élèves risquent encore d'âtre amorphes et endormis sur leur table. J'ai prévu de boucler tout ce que nous avons commencé puis de faire la surprise pour la fête des mères. Pour vendredi ce sera plus cool, et avec 32° de toute façon le travail risquerai de ne pas être efficace... Dons on bosse le matin et relache l'aprem avec goûter de 15h30 à 16h! Ahhh, quel soulagement d'avoir terminé tout ça ! Je me sens libérée et toute légère, comme après le concours ! Du coup je suis allée faire les magasins et j'ai dépensé plein de sous :o , c'est cool !!! Biz !
falou Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Je peux fêter cela avec vous aussi ! Ca y est c'est fini ! OUfff ! Une petite pensée aux PE1 et tous les admissibles, c'est leur tour maintenant. bravo les filles, je suis contente pour vous.
Catlinou Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Quelques nouvelles pour Mily... J'ai validé mes fiches d'enseignement (positif mention assez bien), mais pas mon mémoire (négatif) et chez nous, y a pas de session de rattrapage... Sinon, j'ai obtenu cette après-midi mon habilitation provisoire d'anglais... Je suis contente ça me fait plaisir... Et je commence mon stage lundi pour 3 semaines, en classe de MS-GS aux Résidences... Les gamins sont super sympas, mais va falloir que je sois ferme, il ne faut pas qu'on puisse me reprocher ma gestion de classe... Il y a 18 GS (dont 2 qui lisent couramment, par ex, la St Donatien prononcé correctement...) et 6 MS (dont un qui sait lire, compter et écrire en majuscules...) D'ailleurs petite anecdote... La titulaire m'a montré un truc, tu demande au gamin "ça fait combien un 7 et un 3 à coté?" et il te répond direct "soixante treize"... J'étais impressionnée... Et dans la cour l'apreme, il vient pour savoir l'heure et regarde ma montre sur laquelle il était affiché "15:40" et il me dit "Ah, il est 3h40..." Ben euh oui... Je sens que je vais me plaire dans cette classe. Je vais travailler sur l'album de Kevin Henkes "Un petit bol de lait dans le ciel" et mon projet va être de créer un album "à la manière de..." Je doute avoir le temps de faire un album individuel, alors ça sera surement un album pour la classe ou une fresque avec l'histoire en dictée à l'adulte... Je crois qu'il y a des pros de la maternelle ici... Alors s'ils peuvent me dire ce qu'ils en pensent... merci d'avance. Bonne fin de stage à tous les alsaciens... Cat
CILOU Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Euh... Je n'ai pas réussi à suivre toutes les aventures de tout le monde, mais il me semble qu'à part Catlinou, tout le monde a tout fini, ou est-ce que je me trompe?
Mily82 Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Oui Cilou, c'est tout fini pour tout le monde... A part pour Cat, qui est une collègue du Territoire de Belfort qui commence son stage dès lundi ! Pour moi, demain dernier jour de classe... Ca fait vraiment bizarre. J'ai pas vraiment envie de partir et le enfants m'ont fait savoir qu'ils voulaient me garder. Ca fait chaud au coeur et ça donne encore moins envie de partir ! Le repas étant servi, je vous souhaite un bon appétit et je reviendrai ptet tout à l'heure...
falou Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 J'espère que tu as bien mangé mily Ca a cartonné à l'iufm de colmar, super, il ne faudra pas ce perdre de vue l'an prochain, et ouvrir un post "promo-alsace-2005" ou qqchose du genre ! :P
CILOU Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Ma nourrice me demande une estimation des heures de garde pour l'an prochain. D'où ma petite question : combien de temps avez-vous travaillé pendant les vacances scolaires? Je n'arrive pas à me rendre compte si en travaillant le soir ce sera suffisant ou si au contraire je devrai lui confier mes monstres. Merci pour votre aide.
celine63 Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Posté(e) 27 mai 2005 Ma nourrice me demande une estimation des heures de garde pour l'an prochain. D'où ma petite question : combien de temps avez-vous travaillé pendant les vacances scolaires?Je n'arrive pas à me rendre compte si en travaillant le soir ce sera suffisant ou si au contraire je devrai lui confier mes monstres. Merci pour votre aide. <{POST_SNAPBACK}> Moi je suis une stressée invététrée alors 'ai beaucoup bossé pendant les vacances scolaires ! Même pour celles de noel, sans stage en vue , Falou pourra mieux t'aider! Et puis faut dire que le soir je n'arrivait pas à bosser, alors je misais tout sur les vacances et les w-e! J'ai eu peu le bourdon d'avoir terminé le stage et la perspective de retourner à l'IUFM, brrrr, ça me saoule ! A plus !
Messages recommandés