Mily82 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 vous etes dans quelle piscine? <{POST_SNAPBACK}> Céline, nemo et moi, on va à la piscine de Guebwiller, mercredi, jeudi et vendredi prochain ! On doit apparemment payé 10 € (voire plus) pour les trois jours... Personnellement, je toruve que ça fait un peu cher les trois jours, surtout quand on sait que certains groupes vont à la piscine gratuitement ! <_< Mais bon, ce n'est pas négociable... Et Falou, tu étais à quelle piscine ? Tu faisais partie d'un groupe "payant" ? Raconte-nous... Au programme des trois jours de natation : 1er jour, découverte du matériel et diverses jeux ; 2ème jour, prise en charge d'enfants dans le cadre d'un cycle piscine et pour la suite, on n'a pas encore été mis au courant ! Cet après-midi, j'ai eu un avant goût de ces trois jours : baignade chez mes parents. Ca fait du bien d'être au soleil et de pouvoir en profiter !! :P
celine63 Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Un petit coup de gueule ce soir pour dire que y'en a marre du l'iufm et de l'ambiance pourrie. Je suis tombé dans un goupe pitoyable et à la fin de l'année les mesquineries se font de plus en plus sentir... C'est dommage, certains ont vraiment la grosse tête et ont enlevé à cette année ce qu'elle aurait pu avoir de sympa ! LA-MEN-TA-BLE ! En tout cas j'en retiendrais qu'il ne faut pas dire n'importe quoi à n'importe qui... Vivement la fin ! C'était comment pour les autres ? Mily, profite bien de ton w-e et reviens nous toute bronzée ! :P Biz !
Mily82 Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Un petit coup de gueule ce soir pour dire que y'en a marre du l'iufm et de l'ambiance pourrie. Je suis tombé dans un goupe pitoyable et à la fin de l'année les mesquineries se font de plus en plus sentir... C'est dommage, certains ont vraiment la grosse tête et ont enlevé à cette année ce qu'elle aurait pu avoir de sympa ! LA-MEN-TA-BLE !En tout cas j'en retiendrais qu'il ne faut pas dire n'importe quoi à n'importe qui... Vivement la fin ! C'était comment pour les autres ? Mily, profite bien de ton w-e et reviens nous toute bronzée ! :P Biz ! <{POST_SNAPBACK}> Ben dis-donc... T'en as gros sur la patate... Il s'est passé des choses après que je sois partie hier et dont de je ne serais pas au courant ?! Ou c'est tout ce que tu m'as déjà raconté qui te pèse ? Enfin, tu sais ce que j'en pense et nous sommes d'accord sur le sujet ! La fin de l'année est bientôt là, donc on va continuer comme si de rien était et on va faire les hypocrites ! <_< Courage Céline... Sinon, vu le temps aujourd'hui, je crois pas que je vais revenir toute bronzée, on verra ça la semaine prochaine lors des toris jours de natation !! :P
Enna Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Un petit coup de gueule ce soir pour dire que y'en a marre du l'iufm et de l'ambiance pourrie. Je suis tombé dans un goupe pitoyable et à la fin de l'année les mesquineries se font de plus en plus sentir... C'est dommage, certains ont vraiment la grosse tête et ont enlevé à cette année ce qu'elle aurait pu avoir de sympa ! LA-MEN-TA-BLE !En tout cas j'en retiendrais qu'il ne faut pas dire n'importe quoi à n'importe qui... Vivement la fin ! Ben tu sais à l'IUFM comme ailleurs il faut savoir parfois ronger son frein !!! Ce n'est pas sépcifique à l'IUFM tu sais dans certaines écoles l'ambiance peut être parfois des plus électriques. Par contre Céline je trouve qu'il est dommage que tu regrettes ton année passée à te former. Même si tout n'est pas parfait, sans cette formation il aurait été difficile, à mon avis, pour toi de prendre en charge une classe en main. Tu ne crois pas ?
celine63 Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 Un petit coup de gueule ce soir pour dire que y'en a marre du l'iufm et de l'ambiance pourrie. Je suis tombé dans un goupe pitoyable et à la fin de l'année les mesquineries se font de plus en plus sentir... C'est dommage, certains ont vraiment la grosse tête et ont enlevé à cette année ce qu'elle aurait pu avoir de sympa ! LA-MEN-TA-BLE !En tout cas j'en retiendrais qu'il ne faut pas dire n'importe quoi à n'importe qui... Vivement la fin ! Ben tu sais à l'IUFM comme ailleurs il faut savoir parfois ronger son frein !!! Ce n'est pas sépcifique à l'IUFM tu sais dans certaines écoles l'ambiance peut être parfois des plus électriques. Par contre Céline je trouve qu'il est dommage que tu regrettes ton année passée à te former. Même si tout n'est pas parfait, sans cette formation il aurait été difficile, à mon avis, pour toi de prendre en charge une classe en main. Tu ne crois pas ? <{POST_SNAPBACK}> Pour une fois( ) il n'était nullement question de la formation :o , mais du fait de ne pas avoir trouvé dans ce groupe une ambiance "agréable" ... Et je me doute bien que malheureusement ce n'est pas spécifique à l'iufm ! J'espère être affectée dans une école où l'ambiance sera meilleure. Biz !
mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Ce n'est pas sépcifique à l'IUFM tu sais dans certaines écoles l'ambiance peut être parfois des plus électriques. je confirme... et en cette période de répartition des classes, l'ambiance électrique est quotidienne... j'ai été dans des écoles avec peu de collègues... Là, il vaut mieux bien s'entendre avec eux, sinon c'est l'horreur... Là, dans une grande école (15 classes), on trouve toujours des gens avec qui on s'entend... On en peut pas plaire à tout le monde... ni s'entendre avec tout le monde ... à l'IUFM comme à l'école... Il faut faire avec !
pike Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Pour une fois( ) il n'était nullement question de la formation :o , mais du fait de ne pas avoir trouvé dans ce groupe une ambiance "agréable" ... Et je me doute bien que malheureusement ce n'est pas spécifique à l'iufm ! J'espère être affectée dans une école où l'ambiance sera meilleure. Biz ! <{POST_SNAPBACK}> c'est comme le reste c'est un peu la loterie malheureusement!
Perlian Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Sur Strasbourg et pour moi, la piscine c'est pour la semaine prochaine. Demain j'attaque les ateliers inter-degré : 2 jours de formation aux premiers secours et 1 jour de collecte de fossiles. Certains ne se sont pas inscrits, mais je trouve ça bien de pouvoir avoir une formation un peu plus "à la carte !". Il faut en profiter pendant qu'on nous en donne les moyens ! Sinon, dur, dur les retours de week-end. Je n'avais plus l'habitude de déconnecter autant pendant 2 jours. Du coup, quand je reviens, c'est comme si j'avais été absente de l'IUFM pendant 2 mois. Je vais guetter si il y a déjà quelquechose pour le mouvement. Pour nous les voeux se font du 10 au 16 juin, CAPD le 27. A +
falou Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 vous etes dans quelle piscine? <{POST_SNAPBACK}> Et Falou, tu étais à quelle piscine ? Tu faisais partie d'un groupe "payant" ? Raconte-nous... <{POST_SNAPBACK}> Alors la piscine, 1er jour : grande frustration 3/4 h dans l'eau Consignes et déroulement du stage, inventaire du matériel Observation de classes en piscine.(emmener un stylo !!!) perfectionnement de nos propres nages (les 3/4 h dans l'eau ! glou glou !) :P Ap-midi : cours avec vidéo + doc 2ème jour : cours :Préparation des séances de piscine selon groupe (maternelle ou élémentaire) = fiche de prép. Le groupe suivant fera la suite de notre séance) ap-midi : test individuel (1er groupe) surprise (2è groupe)je ne vais pas tout vous dire ! :P , puis inversement 3è jour : pratique avec les classes amélioration des nages personnelles ap-midi : bilan du matin. J'étais à Munster, effectivement environ 10 E pour les 3 jours, la piscine est superbe, l'eau est chaude, sympa quoi. Et le prof et les maitres najeurs sont très sympa également et nous apportent bc de conseils pratiques. De plus 3 jours en dehors de l'IUFM, ca fait du bien... un avant-gout des vacances. Tu verras Céline, profite encore de ce petit moment même si comme nous tu seras peut-être courbaturées ! AIE !
pike Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 ah la piscine de Munster! c'est vrai qu'elle est bien! on avait fait les 3 jours là bas l'an dernier! et le dernier jour: hamman, jacuzzi, sauna!
falou Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 ah la piscine de Munster! c'est vrai qu'elle est bien!on avait fait les 3 jours là bas l'an dernier! et le dernier jour: hamman, jacuzzi, sauna! <{POST_SNAPBACK}> Chut ! faut pas leur dire ! :P
pike Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 ah la piscine de Munster! c'est vrai qu'elle est bien!on avait fait les 3 jours là bas l'an dernier! et le dernier jour: hamman, jacuzzi, sauna! <{POST_SNAPBACK}> Chut ! faut pas leur dire ! :P <{POST_SNAPBACK}> j'ai rien dit! j'ai juste parlé de ce qu'on avait fait l'an dernier! :P
Messages recommandés