Aller au contenu

Où inscrivez vous les résultats de vos élèves?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Depuis cette année, j'utilise le livret one-click. Je remplis les résultats des élèves au fur et à mesure en mettant la date de l'évaluation et en sélectionnant la compétence évaluée (que l'on peut modifier) puis je n'ai plus qu'à définir les dates de début et fin de période pour que le livret se fasse tout seul. Je suis devenue one-click adddict :tongue: , je ne peux plus me passer de leur livret et du cahier-journal, et j'ai converti une partie de mes collègues.

Bonjour, pourrais-tu mettre un exemple de ton cahier journal pour voir comment il se présente stp?

Comme j'ai une vieille version de vista, je n'ai pas la possibilité "d'imprimer" en PDF, mais je te mets une copie d'écran pour que tu te rendes compte. Tu fais tes fiches de préparation (plus ou moins complètes selon ton envie : ce peut être juste le titre de la séance jusqu'à au contraire la séance dans le moindre détail) avec journal one-click et ensuite, tu règles les paramètres pour faire apparaître ce que tu veux sur ton cahier journal : ce peut par exemple être juste le titre de ta séance si tu préfères imprimer tes fiches de prép. à part ou (comme je le fais) plus détaillé. (Je ne suis pas sûre d'être très claire, là).

PS : Pour ceux qui veulent s'en servir, il faut surtout commencer par créer les disciplines et les sous-disciplines dans le menu modèles, puis faire son emploi du temps.

exemple cahier journal.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année, j'utilise le livret one-click. Je remplis les résultats des élèves au fur et à mesure en mettant la date de l'évaluation et en sélectionnant la compétence évaluée (que l'on peut modifier) puis je n'ai plus qu'à définir les dates de début et fin de période pour que le livret se fasse tout seul. Je suis devenue one-click adddict :tongue: , je ne peux plus me passer de leur livret et du cahier-journal, et j'ai converti une partie de mes collègues.

Bonjour, pourrais-tu mettre un exemple de ton cahier journal pour voir comment il se présente stp?

Comme j'ai une vieille version de vista, je n'ai pas la possibilité "d'imprimer" en PDF, mais je te mets une copie d'écran pour que tu te rendes compte. Tu fais tes fiches de préparation (plus ou moins complètes selon ton envie : ce peut être juste le titre de la séance jusqu'à au contraire la séance dans le moindre détail) avec journal one-click et ensuite, tu règles les paramètres pour faire apparaître ce que tu veux sur ton cahier journal : ce peut par exemple être juste le titre de ta séance si tu préfères imprimer tes fiches de prép. à part ou (comme je le fais) plus détaillé. (Je ne suis pas sûre d'être très claire, là).

PS : Pour ceux qui veulent s'en servir, il faut surtout commencer par créer les disciplines et les sous-disciplines dans le menu modèles, puis faire son emploi du temps.

Merci beaucoup pour ta réponse! A priori ça correspond bien à ce que je fais...

Je viens de télécharger la partie journal et je suis en train de me familiariser avec. J'ai entré toutes les disciplines et sous-disciplines et je tente d'entrer une progression (comme dans l'aide proposée par le site en pdf) mais ca ne fonctionne pas...Peut être faut-il que je fasse l'emploi du temps avant alors. je vais regarder ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as créé tes disciplines et sous-disciplines, tu cliques sur progressions, tu choisis ta discipline (par exemple français), tu cliques sur ta sous-discipline (par exemple conjugaison), puis sur créer (à droite). Une fenêtre va s'ouvrir, tu appuies sur le menu déroulant et tu choisis séance : tu vas ainsi pouvoir créer ta séance.

J'édite : pense bien à mettre ton niveau de classe si tu ne l'as pas fait, car ainsi les compétences de ton niveau sont directement sélectionnées. Et surtout, n'hésite pas si tu as besoin d'aide, j'ai eu un peu de mal au départ aussi, car leur didacticiel n'est pas très clair, mais je ne pourrais plus m'en passer maintenant !

Modifié par Sauline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as créé tes disciplines et sous-disciplines, tu cliques sur progressions, tu choisis ta discipline (par exemple français), tu cliques sur ta sous-discipline (par exemple conjugaison), puis sur créer (à droite). Une fenêtre va s'ouvrir, tu appuies sur le menu déroulant et tu choisis séance : tu vas ainsi pouvoir créer ta séance.

J'édite : pense bien à mettre ton niveau de classe si tu ne l'as pas fait, car ainsi les compétences de ton niveau sont directement sélectionnées. Et surtout, n'hésite pas si tu as besoin d'aide, j'ai eu un peu de mal au départ aussi, car leur didacticiel n'est pas très clair, mais je ne pourrais plus m'en passer maintenant !

Merci beaucoup pour ton aide, je patauge un peu en fait!

J'ai déjà fait ce que tu m'indiques, là où j'ai un problème par exemple, c'est quand il n'y a pas de sous-domaine, comme en anglais, du coup impossible de créer quoique ce soit dans progression. Tout est en gris...

Par ailleurs, j'ai indiqué mes niveaux mais j'ai du rater un gros truc car pour l'instant, les listes des objectifs, des compétences et du socle sont vierges!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, tu crées une seule sous-discipline "anglais".

Pour les objectifs, il n'y a rien, c'est si tu veux mettre des objectifs qui ne sont pas des compétences des programmes (par exemple savoir lire une carte en géo). Tu crées toi-même ta liste au fur et à mesure.

Pour les compétences, quand tu fais ta séance, tu cliques sur les petits carrés bleus à côté de compétence 1 et la liste apparaît normalement.

As-tu bien fait le rattachement enseignant classe comme expliqué dans la mise en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois ce n'est pas précisé de créer des sous-domaines même quand il n'y en a pas. Effectivement, là c'est OK! Merci!

Par contre, pour les compétences, toujours aucune liste malgré que je clique bien au bon endroit.

j'ai également un souci avec l'emploi du temps qui ne se met pas à jour avec la partie "préparation de la semaine" quand je change des trucs...L'horaire de fin est 16h45 mais dans la prep, j'ai cours que jusqu'à 16h30. C'est bizarre! On ne peur pas actualiser ou enregistrer? C'est pas pareil sur les deux pages..

Bref, je pense qu'il y a quelques heures de prise de tête hihihi mais merci beaucoup déjà pour tes aides, je ne vais pas te déranger plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer plus concrètement dans l'étude de cet outil et il me semble vraiment bien. Merci pour ton aide Sauline :)

C'est vrai que c'est un peu long de tout taper et de tout entrer dans le logiciel mais pour la suite c'est un vrai gaine de temps ! Dans l'idéal, je pense qu'il faut essayer de rentrer le plus de choses possibles pdt les grandes vacances (comme les leçons d'histoire - géo - sciences par exemple) et après c'est supr pour le reste de l'année !

Merci encore pour ce lien ! Je vais peut être essayer de m'en servir pour la dernière période...... :sweatingbullets:

Petite question (peut être un peu bête): on peut tout conserver d'un an sur l'autre dans le logiciel?

Bonne nuit ! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer plus concrètement dans l'étude de cet outil et il me semble vraiment bien. Merci pour ton aide Sauline :)

C'est vrai que c'est un peu long de tout taper et de tout entrer dans le logiciel mais pour la suite c'est un vrai gaine de temps ! Dans l'idéal, je pense qu'il faut essayer de rentrer le plus de choses possibles pdt les grandes vacances (comme les leçons d'histoire - géo - sciences par exemple) et après c'est supr pour le reste de l'année !

Merci encore pour ce lien ! Je vais peut être essayer de m'en servir pour la dernière période...... :sweatingbullets:

Petite question (peut être un peu bête): on peut tout conserver d'un an sur l'autre dans le logiciel?

Bonne nuit ! :sleeping:

Je suis complètement d'accord avec toi!

Je trouve le cahier journal super complet (je ne pouvais pas rêver mieux) car on peut choisir de le faire très succint ou au contraire très très détaillé quand par exemple on ne fait pas une fiche de séance à côté.

Le fait que le cahier journal soit relié direct avec la préparation des fiches de prep est vraiment génialissime, plus de temps perdu à passer de l'un à l'autre, on rentre ce qu'on veut, 3 mots ou 3 pages.

Je faisais mes fiches de séquence avec Educlic dont je suis plus que satisfaite et qui pour moi est ma référence pour les preps mais malheureusement, ils ne font pas cahier journal! C'est bien dommage car j'aurai adopté aussitôt.

Là du coup, je pense délaisser éduclic pour avoir le tout en un (même si j'aime moins la présentation des fiches de séance, moins visuel et beau :) ) avec one click et un cahier journal super bien présenté et dont le contenu me plait énormément. Le cahier des devoirs pour la semaine est aussi super pratique!

Bon, pour l'instant, je continue à galérer :heat: un peu car j'ai toujours des problèmes d'emploi du temps et de liste de compétences...Je vais voir s'il y a des tutos plus précis sur leur site car le petit pdf ne donnent pas toutes les indications forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer plus concrètement dans l'étude de cet outil et il me semble vraiment bien. Merci pour ton aide Sauline :)

C'est vrai que c'est un peu long de tout taper et de tout entrer dans le logiciel mais pour la suite c'est un vrai gaine de temps ! Dans l'idéal, je pense qu'il faut essayer de rentrer le plus de choses possibles pdt les grandes vacances (comme les leçons d'histoire - géo - sciences par exemple) et après c'est supr pour le reste de l'année !

Merci encore pour ce lien ! Je vais peut être essayer de m'en servir pour la dernière période...... :sweatingbullets:

Petite question (peut être un peu bête): on peut tout conserver d'un an sur l'autre dans le logiciel?

Bonne nuit ! :sleeping:

C'est la première année que je l'utilise, mais apparemment oui (autant pour le livret que le cahier-journal), c'est du moins ce qui est écrit sur le site.

C'est long au départ, mais je ne sais pas si tu as vu, on peut copier-coller des séances déjà tapées, comme ça il n'y a plus qu'à modifier ce qui change (très pratique pour les activités ritualisées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant, je continue à galérer :heat: un peu car j'ai toujours des problèmes d'emploi du temps et de liste de compétences...Je vais voir s'il y a des tutos plus précis sur leur site car le petit pdf ne donnent pas toutes les indications forcément.

J'avais eu le même problème, mais je ne me souviens plus comment je l'avais résolu, :idontno: .

Tu peux peut-être prendre contact avec les auteurs du logiciel via leur site, il y a un lien pour les contacter en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant, je continue à galérer :heat: un peu car j'ai toujours des problèmes d'emploi du temps et de liste de compétences...Je vais voir s'il y a des tutos plus précis sur leur site car le petit pdf ne donnent pas toutes les indications forcément.

J'avais eu le même problème, mais je ne me souviens plus comment je l'avais résolu, :idontno: .

Tu peux peut-être prendre contact avec les auteurs du logiciel via leur site, il y a un lien pour les contacter en cas de problème.

Je suis en train de lire toute la partie "aide" très bien faite! J'espère tomber sur un truc mais pourtant d'après leurs écrits, je fais comme il faut. Je ne comprends pas trop où ça plante! Si jamais je ne trouve pas, je les contacterai oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer plus concrètement dans l'étude de cet outil et il me semble vraiment bien. Merci pour ton aide Sauline :)

C'est vrai que c'est un peu long de tout taper et de tout entrer dans le logiciel mais pour la suite c'est un vrai gaine de temps ! Dans l'idéal, je pense qu'il faut essayer de rentrer le plus de choses possibles pdt les grandes vacances (comme les leçons d'histoire - géo - sciences par exemple) et après c'est supr pour le reste de l'année !

Merci encore pour ce lien ! Je vais peut être essayer de m'en servir pour la dernière période...... :sweatingbullets:

Petite question (peut être un peu bête): on peut tout conserver d'un an sur l'autre dans le logiciel?

Bonne nuit ! :sleeping:

Es-tu arrivée à faire ton emploi du temps et surtout que ça corresponde avec la partie "préparation de la semaine" dans année scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...