Aller au contenu

Où inscrivez vous les résultats de vos élèves?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de jeter un oeil aussi à One click. J'ai une question certainement toute bête : lorsque j'ai créé ma discipline Découverte du monde et que je veux ensuite créer une sous-discipline Se repérer dans l'espace et le temps, je n'ai pas assez de place dans le libellé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de jeter un oeil aussi à One click. J'ai une question certainement toute bête : lorsque j'ai créé ma discipline Découverte du monde et que je veux ensuite créer une sous-discipline Se repérer dans l'espace et le temps, je n'ai pas assez de place dans le libellé...

Oui, ca fait partie d'un tout petit point négatif pour moi. J'ai mis en abrégé quand cela le fait...

Sinon, je les ai contactés car toujours aucune compétence!!!!!! Aucune liste! RIEN! Et j'ai lu tous les trucs, aides, FAQ, pdf...Je comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour les utilisateurs...

Est-ce que vous vous êtes enregistrés? J'ai visualisé un aperçu de la page avant impression et il y a écrit en long que le logiciel n'a pas été enregistré...Est-ce que ça reste ça ou je suis obligée de m'enregistrer?

Si je veux faire une progression commune en CE2 et CM1, je ne peux pas si? Je peux dupliquer du CE2 vers le CM1 mais je dois en faire 2 car il faut sélectionner un niveau minimum pour pouvoir créer.

En double niveau, vous avez le même souci?

Et sinon, quand vous imprimez votre emploi du temps, est-ce que vous avez aussi les cases barrées de la sortie des classes au créneau 19h? Car, je finis à 16h45 et j'aimerais que mon emploi du temps finisse à cette heure-là mais impossible d'annuler les créneaux jusqu'à 19h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé la solution pour que les compétences apparaissent, je suis preneuse... ;-) Bloquée aussi !

Du coup, j'ai téléchargé le livret one-click et j'ai fait un transfert dans journal. J'ai toutes les listes maintenant! Mais toujours le souci de l'emploi du temps.

Pour Info, éduclic a lancé également un module "Livret d'évaluation", je viens de simuler une classe et c'est beaucoup beaucoup plus simple d'utilisation. J'utilse déjà leurs magnifiques fiches de prep donc je pense faire aussi les livrets avec éduclic car je suis séduite et prendre journal one click pour mon CJ si j'arrive à m'en servir...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !

Je viens aussi de télécharger livret et CJ de One-click. J'ai paramètre qq trucs mais ça reste en stand-by... vacances obligent!

Mais comme je suis sur mac, j'ai un petit souci de partage des fichiers qui sont sur mon disque mac alors que les logiciels one-click sont sur le disque windows... (le tout sur la même machine). Je pense qu'Apple va me résoudre ça lors de ma prochaine séance de formation.

Sinon j'ai l'impression que c'est pas simple le CJ... Qu'en dites-vous ceux/celles qui ont déjà utilisé?...

Pour l'instant, ça me servira surtout pour la saisie des livrets d'éval...

En parallèle, je vais utiliser Bento sur le mac (une base de données) pour gérer les élèves, groupes de niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'incruste ;-)

Yayaboum ... Tu m'intrigues ... J'avais déjà entendu parler de bento sur mac, mais j'avais entendu que c'était plus pour des médecins (gestion de clients). Tu m'en diras plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens aussi de télécharger livret et CJ de One-click. J'ai paramètre qq trucs mais ça reste en stand-by... vacances obligent!

Mais comme je suis sur mac, j'ai un petit souci de partage des fichiers qui sont sur mon disque mac alors que les logiciels one-click sont sur le disque windows... (le tout sur la même machine). Je pense qu'Apple va me résoudre ça lors de ma prochaine séance de formation.

Sinon j'ai l'impression que c'est pas simple le CJ... Qu'en dites-vous ceux/celles qui ont déjà utilisé?...

Pour l'instant, ça me servira surtout pour la saisie des livrets d'éval...

En parallèle, je vais utiliser Bento sur le mac (une base de données) pour gérer les élèves, groupes de niveau...

Wah ! Tout comme Louisia, ça m'intéresse beaucoup ! Que fais-tu avec bento exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai juste découvert hier en formation comment ça fonctionnait. On peut créer une base élèves par exemple.

Demain je retourne chez Apple en atelier groupé pour pousser un peu le truc. Je vais faire ma base chez eux directement pour avoir un coup de main pour intégrer des trucs avec leurs conseils... Mais je ne m'attends pas à ce qu'on soit plusieurs sur le sujet.

Sur le site de Bento Filemaker, on peut télécharger des modèles créés et partagés par d'autres utilisateurs (y'a une rubrique "éducation"). Y'a de la gestion de matériels, l'organisation de leçons, support de cours... C'est pas très riche et y'a bcp plus en anglais ou autre, mais bon, ça donne des idées.

Vous êtes aussi sur mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

je me suis lancée dans le livret one-click. Pas trop de soucis pour le moment mais je me demande comment vous faites quand pour certaines éval vous notez sur 20 (ou sur 10) et pour d'autres genre poésie, oral, ... vous mettez simplement une appréciation. Je n'arrive pas à mélanger les deux ... Sinon pour le moment j'en suis très satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...