edp44 Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Je passe le C2i2E. Je dois mettre en place une séquence sur le thème de l'éducation à la citoyenneté au moyen des TICE. J'ai choisi d'intéger ce projet à l'enseignement de l'EPS au début de cycle 3 (construction d'un jeu de lutte). J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de mon projet et comment l'améliorer? séance 1 : éval diagnostique. Questionnement: qu’est ce qui est important de savoir quand on construit un jeu en EPS, à quelles règles doit-on penser ? séance 2, 3, 4 : pratique de jeux de lutte en EPS séance 5 : recherche documentaire et sur internet sur les jeux de lutte (historique) séance 6, 7 : création par groupe de 3 ou 4 de jeux de lutte (faire un dessin par groupe, élaboration des règles du jeu, d'un titre) séance 8, 9 : mise en place des jeux construits en situation (voir s'ils fonctionnent) séance 10 : retour sur les jeux crées (avez-vous aimé ce jeu ? Qu’est-ce qui a marché ? Qu’est-ce qui a posé problème ?) en regroupement séance 11 : sur ordinateur, avec le traitement de texte, taper le jeu construit par groupe avec les modifications faites du jeux après le retour réfléxif séance 12, 13 : préparation de la sortie? création par groupe du questionnaire puis sélection des questions et taper l'interview sur ordinateur avec un traitement de texte séance 14 : sortie dans un club de lutte matinée : rencontre de professionnel arbitre, lutteur interview prise de photos après-midi : démonstration de lutte par les lutteurs (reportage photos) les élèves montrent aux professionnels les jeux qu'ils ont construit Après la sortie, les élèves doivent préparer un dossier numérique comprenant des photos et un texte explicatif sur un point particulier lié au thème. Je voudrais présenter une séance sur la compétence créer et produire un texte Je ne sais pas quel partie est la mieux à exploiter (c'est cette séance que je dois présenter pour le c2i2e) soit celle de l'interview, soit un roman photos de la journée, soit quel est l'importance des règles dans un jeu Pourriez-vous m'aider? cathy
sandy010984 Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Moi personnellement je n'aurais peut-être pas commencer par un questionnement, j'aurais déjé fait agir les élèves, pour ensuite arriver à un questionnement
edp44 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Posté(e) 30 avril 2012 Oui merci c'est ce que l'on m'a dit, je vais commencer directement par la découverte des jeux de lutte. si je pars des photos que l'on aura faite à la sortie et que les élèves écrivent un cours texte pour expliquer ce que l'on a fait serait une bonne idée ou pas?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant