Aller au contenu

One click


detsoph

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une discussion dans un autre fil de discussion, j'ai installé One click et j'essaye ses fonctionnalités... Si des utilisateurs pouvaient m'éclairer sur un ou deux problèmes techniques...

Voila j'ai rentré un emploi du temps annuel lambda qui ressort correctement lorsque je clique sur semaines mais lorsque je clique sur cahier journal mes disciplines n'apparaissent pas : pas de français, pas de découverte du monde... :scratch:

Merci de votre aide !

post-58086-0-01375200-1335708624_thumb.j

post-58086-0-10787800-1335708718_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu rempli ton emploi du temps annuel ? C'est lui qui sert de base pour ton cahier journal. Celui que tu as mis en image est celui de la semaine, qui ne sert que si tu veux changer ton emploi du temps cette semaine précise.

Sinon, as-tu bien mis dans l'emploi du temps le même intitulé que tes disciplines (normalement, quand tu commences à taper le mot, celui-ci doit t'être proposé entièrement. Je te mets en miniature le mien, tous les termes correspondent exactement à mes disciplines. Une façon d'en être sûr est d'associer une couleur à chaque discipline, si cette couleur n'apparaît pas dans ton emploi du temps, c'est qu'il y a un souci de frappe.

emploi du temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Sauline

Alors j'ai bien les couleurs correspondant aux matières qui apparaissent sur l'emploi du temps annuel. Quand je clique sur préparation j'ai ma journée qui apparaît normalement avec les matières par contre quand je clique sur impression cahier journal tout n'apparaît pas.

post-58086-0-57157100-1335859659_thumb.j

post-58086-0-49580100-1335859682_thumb.j

post-58086-0-95942700-1335859703_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris... :albert: C'est parce qu'il faut impérativement créer et associer une séance à la discipline, aussi succincte soit-elle. Le nom d'un discipline seul ne suffit pas à la faire apparaître dans le cahier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question (posée dans l'autre post) : on ne peut pas supprimer les plages horaires barrées après 16h30 sur l'emploi du temps annuel ?

post-58086-0-01792500-1335860388_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me lance aussi suite à l'autre fil et la piste lancée par Sauline... Pour l'instant cela me parait compliqué ... Le post est le bienvenu car je pense que je vais souvent venir poser des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une première question : lorsque vous décloisonnez avec un autre niveau il faut se rattacher une autre classe c'est ça ? Vaut-il mieux différencier l'appellation de la discipline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai installé ce logiciel pour le tester.

J'ai commencé à entrer les premières informations sur ma classe.

Je me suis rendu compte que c'était une usine à gaz.

J'ai désinstallé et supprimé le logiciel de mon ordinateur.

Un simple tableau sous word pour mon cahier journal me suffit amplement. Pas besoin de perdre du temps avec un logiciel qui sera lourd à utiliser au quotidien. Le temps est un bien précieux pour les profs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce logiciel pour le tester.

J'ai commencé à entrer les premières informations sur ma classe.

Je me suis rendu compte que c'était une usine à gaz.

J'ai désinstallé et supprimé le logiciel de mon ordinateur.

Un simple tableau sous word pour mon cahier journal me suffit amplement. Pas besoin de perdre du temps avec un logiciel qui sera lourd à utiliser au quotidien. Le temps est un bien précieux pour les profs :) .

Tout pareil pour moi ! Testé et abandonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'impression que ça me donne au premier regard ...

Je pensais qu'ils proposaient un document de départ, mais si on doit se taper tout le même boulot que d'habitude avant de pouvoir l'utiliser, je n'en vois pas trop l'intérêt.

A moins que quelqu'un puisse communiquer ici une programmation, qu'on puisse entrer dans le logiciel pour pouvoir visualiser ensuite les possibilités réelles...

Là, j'ai peur de faire tout ça pour pas grand chose à l'arrivée. :scratch:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul quels sont les retours de ceux qui l'ont utilisé sur l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...