Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Je me joins à vous.

Je commence la formation option D en septembre prochain...

Là je suis dans le mouvement avec l'espoir de retrouver la clis que j'ai depuis 3 ans :clover: Réponse vers la mi-juin à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

lazy tkt je pense pas qu'il y ait cascade pour les postes adaptés..... c mercredi le dernier verdict on y est presque.... comme toi je ne comprends pas sur le site de l'iufm ou il faut s'inscrire mais je me dis que c sera surement pour mlt on recevra un mail peu de temps avant le départ nous expliquant les détails, car perso je n'ai tjrs recu aucun papier me donnant les dates.... et vous pour les st germain???

sinon mlt tu m'as mis la pression j'ai retourné mes placards en rentrant pour retrouver mes notes du bac (1995 pr moi lol) j'ai eu chaud aussi... mais c bon me voila rassurée

et donc je suis allée voir la fille de la clis, ben un peu timide au début mais aprés sympa finalement , on a bien discuté, on a vu pour les commandes, son fonctionnement actuel.... ca me rassure d'en savoir un peu plus c cool, elle m'a parlé des élèves, la moitié partent il m'en reste 6 , à voir les 6 arrivants.....

bref super contente et elle m'a passé son emploi du temps, j'ai vu ce que je devais préparer un peu comme affichage, voir les commandes et elle m'a expliqué que y avait les sous de la coop mais aussi que la clis avait droit à 1900 euros du conseil général pour l'équipement de la classe, cela va me permettre de renouveller les albums, les jeux....

et que l'inspection ash équipe les classes en informatiques en filant du matos gratos bon à savoir..... y a un ordi dans la classe je vais voir pour un 2 éme

donc on a vu pr les cahiers je garde comme elle sauf pour les leçons je vais prendre un lutin plutot que de coller des feuilles dans un cahier

lauregigi on veut bien ton lien pour s'inscrire sur le site de l'iufm

caro bienvenue à toi, tu es d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Caro !

Bac en 95 ? Vous êtes des jeunettes ! pffffff, je sens que je vais encore être la plus âgée moi ... 96, c'est l'année de mon premier bébé ! (qui ne l'est plus tellement aujourd'hui !).

Avenel, je suis contente de voir que la rencontre avec la collègue s'est bien passée et que finalement, la reprise ne s'annonce pas trop galère. ça doit t'aider à décompresser un peu ;-)

Je ne sais pas vous, mais j'oscille selon les jours entre la joie extrême de partir en formation et la peur panique de m'attaquer à un trop gros morceau pour moi. Bon, en même temps, si je n'y arrive pas, ça ne signera pas l'arrêt de ma carrière, hein, mais je crois que j'aurais du mal à le vivre. A combien de chances nous avons droit pour réussir le CAPASH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lauregigi. Sur le site, il n'y a que le master qui apparait. ça veut dire qu'on n'a pas le choix, on doit passer par le master ? En plus, le master apparaît dans le tableau, il y a des dates d'inscritpion, mais pas de lien cliquable pour s'inscrire. Tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Caro !

Bac en 95 ? Vous êtes des jeunettes ! pffffff, je sens que je vais encore être la plus âgée moi ... 96, c'est l'année de mon premier bébé ! (qui ne l'est plus tellement aujourd'hui !).

Avenel, je suis contente de voir que la rencontre avec la collègue s'est bien passée et que finalement, la reprise ne s'annonce pas trop galère. ça doit t'aider à décompresser un peu ;-)

Je ne sais pas vous, mais j'oscille selon les jours entre la joie extrême de partir en formation et la peur panique de m'attaquer à un trop gros morceau pour moi. Bon, en même temps, si je n'y arrive pas, ça ne signera pas l'arrêt de ma carrière, hein, mais je crois que j'aurais du mal à le vivre. A combien de chances nous avons droit pour réussir le CAPASH ?

Bac en 91 , bébé 1 en 98 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question (encore) : si on doit être inspectée l'année prochaine, on l'est par l'inspecteur de circo ou l'inspecteur ASH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi bac en 96 et bb1 en 95 lol

pr le capash on a le droit à 3 fois mais tkt on va l'avoir du prems coup !!! 4

on est inspectée par ien ash dans le cadre de l'examen moi je dirai non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lille nous avons eu un dossier d'inscription en format papier à renvoyer pour le 15 mai.

Pour ma part bac en 2003...et premier bébé en 2010...

moi aussi je suis partagée, très contente de commencer cette formation et en même temps je me demande si je vais réussir à tout gérer, déjà qu'en temps normal c'est pas évident tous les jours. Mais à vrai dire je pars surtout dans l'optique d'apprendre beaucoup de choses

sinon j'ai été inspectée cette année par les deux inspectrices : ash et celle de ma circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si on est inspectable, on a les 2 : - la certification par le jury, composé de ouh là là, plein de gens, en fin d'année - et une inspection normale (si ça existe toujours ;-))) merci François) par l'IEN ASH 1 ou 2 selon notre option

(notre supérieur hiérarchique devient l'IEN ASH)

Comme d'hab, c'est variable d'un département à l'autre : il y a des départements où ils cumulent examen capa et inspection, dans d'autres ce n'est pas possible (parce que inspection et examen n'ont pas les mêmes critères), et ici, au moins en SEGPA, les néo diplômés sont inspectés l'année qui suit.

Pour ce qui est du supérieur hiérarchique, il me semble que pour les Clis, c'est l'ien de circo.

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'idée pour le moment.

On est bien d'accord que notre mémoire porte sur clis ou ulis suivant notre poste non?

Bonjour, j'étais en formation D cette année et là je viens de passer les épreuves jeudi matin ...

Pour le mémoire si tu es en ULIS ton mémoire portera sur l'ULIS car ce sont des analyses de ta pratique en classe et tu dois partir d'un problème un obstacle rencontré en classe et expliqué ta démarche pour le régler ...

Si vous avez d'autres questions ...

J'en ai profité pour mettre mes livres en vente sur un autre post...

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lauregigi j'essaie cet aprés midi de m'inscrire si j'y arrive pas je peux te biper????

car mon soucis cque j sais pas si ca va marcher vu que j'ai pas de licence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lauregigi, je vais retenter à tête reposée et si je n'y arrive vraiment pas, je te phone, c'est gentil ;-) En fait, j'ai un message qui me dit que pour m'inscrire, il faut ouvrir une session. Mais pour ouvrir une session, il faut un code, non ?

Tiotestef, ça s'est bien passé ? Je croise les doigts pour toi. Combien de temps après l'inspection on sait si c'est ok ou pas ?

Je serai T2 l'année prochaine, normalement je suis inspectée. ça va faire beaucoup d'un coup je trouve ... surtout que l'inspecteur de circo à la réputation d'être -comment dire ... - tatillon :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...