Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem, je dors, mange, rêve, respire CAPASH.... Je bosse en gros comme vous jour et nuit, je me lève le matin en me disant "Tiens faut que tu fasses ça ou ça, oublie pas ça ou ça" trucs dont j'ai toute la nuit pensée et forcément le vendredi je suis sur les rotules avec une impression de pas dormir alors que je dors presque normalement...

Mdr!

Maintenant, maso ou pas? On aime ce qu'on fait, on s'investit, on est passionné(e)s... Alors le seul moyen de ne pas se faire éjecter de nos précieux postes c'est de l'avoir ce CAPA.

Me suis fait éjectée de mon ancien poste, où j'étais restée 8 années et j'en ai pleuré...Vi des fois je crois que je suis humaine! :getlost:

Une chose est certaine, je ferai tout pour ne pas que ça arrive à nouveau! Alors maso? J'assume! :)

• Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

115

• Carrie B.

58

• elfebleue

37

• avenel

36

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui c'est sur......pffff......quelle boule au ventre !!! :(:(:(

Posté(e)

le problème c'est qu'ils n'en sont pas du tout au même stade que ça soit en français ou en maths... Impossible de faire une séance "commune". rrrahhh, trop de questions............!!!!!!!!!!

Ben j'ai écarté les maths d'office à cause de ça, j'en suis à 4 niveaux tellement les écarts se creusent et j'ai privilégié les sciences où tout le monde travaille la même notion mais avec des petites différences.

Mon autre séance est en orthographe approchée et je fais des groupes hétérogènes, les plus "performant" apportant leur connaissance aux plus "faibles".

Oui il semblerait qu'on fixe un objectif commun . Une seule fiche de prep avec des différenciations et adaptations selon les BEP.

Posté(e)

Je sens votre stress monter d'un cran! Vous allez penser que c'est facile à dire une fois que c'est fini mais ça n'est pas un moment si terrible!

Un de nos collègues de formation vient de l'avoir dans un autre département et il a dit comme nous. Ça passe vite et c'est bien moins stressant que ce que l'on nous a présenté en formation!

Vous connaissez vos élèves, vous travaillez consciencieusement depuis le début de l'année, vous avez réfléchi à vos séances, vous êtes capables de dire ce qui a marché ou pas dans une séance et de vous remettre en question (vous n'avez fait que ça cette année d'ailleurs)...alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous!

Maams notre conseillère péda m'avait dit que je pouvais faire plusieurs groupes en mettant des élèves en autonomie. J'ai simplifié les choses et travaillé en grand groupe mais ce n'était pas représentatif de ce que je fais d'habitude. Par contre je pense qu'il faut qu'ils travaillent tous la même discipline et qu'il ne faut pas travailler 45 min avec un seul petit groupe mais montrer comment tu articules les différents temps, comment tu fais le lien avec ceux qui viennent de travailler en autonomie... Je ne vois pas ce qu'on peut mettre dans une fiche de prép pour un groupe en autonomie...mais ce n'est que mon avis...

Je vous envoie à tous des ondes positives! Pensez aussi un peu à vous! Gardez des forces pour finir l'année!

Posté(e)

SE2N7D_0q9D0YcgvElr7Jl5ptrI.gif

BONNE CHANCE A TOUTES !!!!!

Posté(e)

:blush::blush::blush:

allé, on garde le moral....ceux qui sont déjà passés, pouvez vous nous faire une petite liste des questions posées ????

Posté(e)

bon après réflexion je pense faire 1 séance avec objectif commun en production écrite: raconter l'intervention et le travail avec une artiste qui est venue à l'école. Différenciation des groupes, adaptation des outils et des supports, etc.

2ème séance avec 3 objectifs différents en maths.

comme ça le jury voit les 2 modes de travail...

bonnes chances à tous et bon courage!!!!!

Posté(e)

on en est où là ????? je passe jeudiiiii j'ai peur !!!!!!!!!!!!!!! vos impressions vos questions ???? n'hésitez pas !

Posté(e)

Toujours là :)

Je penserai fort , fort à toi!

Je passe le 20 moi.... Je comprends ton angoisse.

Apparemment je conserve mon poste sur l'ULIS à la rentrée :yahoo:

Posté(e)

cooool super !!!!!! on croise on croise les doiiiigts !!!!

Posté(e)

Je l'ai eu!!!! :yahoo:

Alors pour les questions: pas du tout de questions sur la législation, presque rien sur la pédagogie, et presque tout sur le parcours de mes élèves (mais bon c'est mon 2ème CAPA-SH)

Courage à tous!!! :clover:

Posté(e)

félicitations !!!! espérons que edp nous portera chance à tous !