Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement dans le Cantal et aurai envie d'une mutation sur Valence.

Je ne connais pas plus que ça le département de la Drôme mais l'envisage pour des raisons géographiques.

Je suis à la recherche d'infos sur la vie dans la Drôme ( vie quotidienne et vie scolaire ).

Comment se passe les exeats la bas ? Le département est il demandeur ? ...

Merci d'avance !

Posté(e)

Je viens d'avoir ma mutation pour la drôme...Je suis du pas de calais. Je ne peux pas trop t'éclairer donc.

Mais je peux te dire, pour y être aller quelques jours pendant les vacances d'avril, que le département est magnifique, surprenant. Je compte m'installer du côté de Romans sur isère/st paul les romans.

J'espère avoir un poste de clis sur roman ou bourg de peage.

Tu envisages de faire les I/E? Tu suis ton conjoint peut etre?

Posté(e)

Génial pour toi alors !

Mon conjoint est ici dans le Cantal avec moi ... On réfléchit donc à comment pourrait on faire pour réussir cette mut... Nous avons 2 enfants.

Oui ineat exeat. Existe t il d'autres moyens ?

Peux tu m'éclairer sur les démarches que tu as fait ? Les dates ? Ton barème ? ... etc ...

En fait je suis originaire de la Loire, pas loin de la drôme. Mon mari aussi mais lui veut se rapprocher du Sud. Valence est entre les 2.

Le Cantal est un très beau département mais je ne suis pas assez "rurale" pour y faire ma vie. La famille me manque aussi...

Posté(e)

Nous sommes pacses, 2 enfants également.

Nous rêvions d'une vie dans le sud,le pas de Calais ne correspond pas à notre idéal de vie.

En nov 2011 j'ai participé aux permutations informatisées sur i prof et pour la première fois j'ai demandé la drome (depuis 7ans je demandais la région midi Pyrénées sans espoir)

J'ai eu satisfaction avec seulement 37points (convenance personnelle). Si ton mari part avant, tu peux faire un rapprochement de conjoint,dans ce cas tu as 150points d'office.

Bref je commence en septembre dans la drome, mon mari quitte son boulot pour me suivre...mais il a déjà retrouvé un job il commence le 16 juillet! On doit vendre notre maison ici dans le pas de Calais...bref la grande aventure mais c'est que du bonheur.

Généralement on fait les I/E quand on n'a pas satisfaction aux permut...il faut avoir une bonne motivation à écrire dans les lettres I/E mais bon qui ne tente rien n'a rien...

Je te souhaite bonne chance!!