Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comment répartiriez- vous

44 CP

27 CE1

47 CE2

35 CM1

33 CM2

en 8 classes ?

Quel casse- tête !! merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

CP 22

CP 22

CE1 27

CE2 23

CE2 24

CM1 25

CM1 CM2 10 + 10

CM2 23

L'effectif des CE1 pose problème...

peut etre faire 3 classes de cycle ?

CP-CE1 : 14+9

CP-CE1 : 15+9

CP-Ce1 : 15+9

mais même là ça fait chargé....

Posté(e)

La premiere repartition est bien je trouve sachant qu un ce1 à 27 ce n est pas trop un souci ( du moins c est plus gerable qu un double niveau à mon sens).

Posté(e)

Mon message s'est effacé mais j'allais proposer exactement la même répartition que Marie87 (la première répartition).

CE1 à 27, ce n'est pas top mais bon, ce n'est pas non plus 30 ou 32.

Posté(e)

Mon message s'est effacé mais j'allais proposer exactement la même répartition que Marie87 (la première répartition).

CE1 à 27, ce n'est pas top mais bon, ce n'est pas non plus 30 ou 32.

moi aussi je proposerais la même chose sauf si :

- classe de ce1 en difficulté ou élèves à séparer...

- ville/village où les arrivées en cours d'année sont courantes et s'il y a beaucoup d'arrivées en CE1 ça peut poser problème!

comme on l'a déjà dit de nombreuses fois pour les répartitions, il est rarement possible de faire des classes équilibrées en terme de chiffres (sinon on peut faire que des classes allant du CP au CM2 ;) , par contre il est important que les répartitions soient effectuées en fonction du terrain, des lieux, des enfants, des collègues...

Posté(e)

CP 22

CP 22

CE1 27

CE2 23

CE2 24

CM1 25

CM1 CM2 10 + 10

CM2 23

L'effectif des CE1 pose problème...

ou alors

CP : 22 (2 classes)

2 classes de CE1/CE2 à 24 (14 CE1+10 CE2 / 13 CE1 + 11 CE2)

CE2 : 26

CM1 25

CM1 CM2 10 + 10

CM2 23

Posté(e)

Personnellement je préférerais une classe de CE1 à 27 plutôt qu'une classe de CE1/CE2 à 24 : ça me paraît plus facile à gérer, et en terme d'effectif il n'y a que 3 élèves de différence.

Posté(e)

Personnellement je préférerais une classe de CE1 à 27 plutôt qu'une classe de CE1/CE2 à 24 : ça me paraît plus facile à gérer, et en terme d'effectif il n'y a que 3 élèves de différence.

C'est exactement ce que je voulais dire.

Posté(e)

Merci à vous ts d'avoir pris le temps de chercher des possibilités, je présente tt ça aux collègues demain !

Je n'ai rien trouvé de mieux que vous,

que pensez- vous de

CP 24

CP-CE2 10+11

CP-CE2 10+11

CE2 25

CE1-CM1 13+10

CE1-CM2 14+9

CM1 25

CM2 24

?

Encore merci !

Posté(e)

Merci à vous ts d'avoir pris le temps de chercher des possibilités, je présente tt ça aux collègues demain !

Je n'ai rien trouvé de mieux que vous,

que pensez- vous de

CP 24

CP-CE2 10+11

CP-CE2 10+11

CE2 25

CE1-CM1 13+10

CE1-CM2 14+9

CM1 25

CM2 24

?

Encore merci !

pour moi CE1/CM2 très mauvaise combinaison à cause des éval nationales à passer en même temps.

Posté(e)

Et puis je trouve ça un peu tiré par les cheveux, quand il y a possibilité de faire des classes simples... :closedeyes:

Posté(e)

La première proposition de Marie87 est très bien!

Si il y a des inscriptions supplémentaires en ce1 AVANT la rentrée, il sera temps de revoir les répartitions et si c'est après la rentrée, et bien... ils feront comme partout ailleurs: soit ils iront dans une autre école si ils le peuvent, soit ils seront tassés!