Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors d'une conférence pédagogique, on nous a présenté des situations problèmes en maths, certaines étant extraites du cédérom "Apprentissages maths en maternelle", chez Hatier.

J'aimerais mettre en place, dans le cadre de l'aide perso PS notamment, le jeu des voyageurs. mais je n'ai pas en classe le matériel qui convient.

J'ai bien des véhicules et personnages que l'on peut asseoir dedans, mais la correspondance terme à terme du type un emplacement - un personnage n'est pas très visible, chaque personnage s'asseyant sur ce qui correspond à un cube légo. D'autre part nous disposons des Mathmobiles mais là, tous les véhicules sont équipés de 6 picots (je crois) et il n'est pas possible d'en enlever.

Je joins une photo du matériel recommandé dans le CD... Si quelqu'un peut me dire où me le procurer ou alors par quoi le remplacer... Je trouve attractif ce matériel, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour m'aider dans ma recherche.

Merci

véhicules et personnages.doc

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, je crois qu'il s'agir d'éléments disparates ...

La voiture a 4 places est issue du jeu "L'arbre magique" ...

eighties%20arbre%20magique%20vulli%206.gif

Le reste doit aussi appartenir à la marque Vulli aussi ... ce sont de vieux jeux des années 80 :closedeyes: