--anonyme-- Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Vous trouverez ci-joint mon travail autour de l'album Dear zoo. il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres d'exploitation possible de cet album. Voici ma séquence : dearzooséquence.pdf Voici la séance n° 2 : SEANCE2zoo.pdf Je dispose d'un TBI mais de nombreuses activités sont faisables avec juste des flashcards et un lecteur CD. Il suffit de "bidouiller" Audacity et de se créer ses petites phrases.
Invité Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Voici le lien vers la vidéo / le document sonore qui permet d'entendre l'album en langue authentique.
Invité Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Je vous mets également ma fiche élève : dearzooficheélève.pdf Voici le lien vers le site Internet ''London zoo'' http://www.zsl.org/zsl-london-zoo// Activités possibles avec les enfants : - mimes - memory - dessin - pair work ==> deux feuilles avec des cages / une feuille avec des animaux du zoo. L'élève A place les animaux dans les cages et il doit dicter à l'élève B la configruration de son zoo (ex : I can see three lions in cage A / I can see two elephants in cage D ...) etc ... etc ...
littlecrumble Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Un énorme merci pour ce partage et un grand bravo pour la qualité!
helenel Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 merci pour le partage! tes documents sont super bien faits! (normal pour une cafipemfienne!)
Adiline85 Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Avec mes élèves on a créé un album à la manière de Dear zoo. On a trouvé d'autres animaux puis on leur a trouvé un "reproche" : dauphin trop mouillé, hérisson trop piquant... Je l'ai fait en didapages. Il manque encore le son mais ils adorent et bientôt ils vont même pouvoir le présenter aux autres classes. http://quentin-fonteneau-webmaster.fr/adeline/
helenel Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Avec mes élèves on a créé un album à la manière de Dear zoo. On a trouvé d'autres animaux puis on leur a trouvé un "reproche" : dauphin trop mouillé, hérisson trop piquant... Je l'ai fait en didapages. Il manque encore le son mais ils adorent et bientôt ils vont même pouvoir le présenter aux autres classes. http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/ très très joli! très chouette travail!
Invité Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Génial. C'est en effet mon projet ! Je ne connaissais pas didipage. Comment ça marche ? C'est gratuit ? Pourrais-tu m'en dire davantage ?
fofy80 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 oui oui c'est gratuit ! j'adore , j'en ai mis quelques uns sur mon blog. Il y a des modes d'emploi qui t'expliquent des trucs de base. Ce n'est pas compliqué! un peu long au début mais après ça va plus vite!
Adiline85 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Génial. C'est en effet mon projet ! Je ne connaissais pas didipage. Comment ça marche ? C'est gratuit ? Pourrais-tu m'en dire davantage ? Didapages se télécharge gratuitement. Tout le fonctionnement est expliqué dans 3 livres didapages que tu retrouves quand tu télécharges didapages. C'est donc très facile à faire. Celui-ci était mon premier et je l'ai réalisé sans problème, c'est dire ! Il faut quand même un poignée d'heures de travail. Mon directeur m'a fait découvrir "mon imagier" aussi. Ca à l'air pas mal. Je vous le mettrai en ligne quand j'aurai fait celui sur les animaux. Ce logiciel-là permet d'écouter de l'anglais et de le répéter en s'enregistrant. Après, les élèves se réécoutent et nous on peut les évaluer !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant