Anna59 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Avec mes élèves on a créé un album à la manière de Dear zoo. On a trouvé d'autres animaux puis on leur a trouvé un "reproche" : dauphin trop mouillé, hérisson trop piquant... Je l'ai fait en didapages. Il manque encore le son mais ils adorent et bientôt ils vont même pouvoir le présenter aux autres classes. http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/ Bravo quel beau projet ! Juste une petite question vous avez trouvé le hérisson trop "spicy", c'est le mot qui veut dire "piquant", le piquant d'un plat "épicé"... mais est-ce réellement ce que vous vouliez dire ou plutôt piquant avec ses piques de hérisson ? ce qui se dirait plutôt "prickly" ?
Adiline85 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Avec mes élèves on a créé un album à la manière de Dear zoo. On a trouvé d'autres animaux puis on leur a trouvé un "reproche" : dauphin trop mouillé, hérisson trop piquant... Je l'ai fait en didapages. Il manque encore le son mais ils adorent et bientôt ils vont même pouvoir le présenter aux autres classes. http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/ Bravo quel beau projet ! Juste une petite question vous avez trouvé le hérisson trop "spicy", c'est le mot qui veut dire "piquant", le piquant d'un plat "épicé"... mais est-ce réellement ce que vous vouliez dire ou plutôt piquant avec ses piques de hérisson ? ce qui se dirait plutôt "prickly" ? Olala oui ! Quelle boulette ! Je vais corriger l'erreur, merci !
florenceloq Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Au secours, le site : http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/ ne fonctionne plus apparemment !!!!! HELP ! I neeeeed somebody !
Adiline85 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Je m'en occupe. C'est le site de mon frère et il a tout viré sans me prévenir ! Au secours, le site : http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/ ne fonctionne plus apparemment !!!!! HELP ! I neeeeed somebody !
Avel Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 Le 05/05/2012 à 13:38, Princesse Dézécole a dit : Vous trouverez ci-joint mon travail autour de l'album Dear zoo. il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres d'exploitation possible de cet album. Voici ma séquence : dearzooséquence.pdf Voici la séance n° 2 : SEANCE2zoo.pdf Je dispose d'un TBI mais de nombreuses activités sont faisables avec juste des flashcards et un lecteur CD. Il suffit de "bidouiller" Audacity et de se créer ses petites phrases. Merci pour tout ce partage ! Je vais bientôt étudier cet album et je me demandais comment tu menais ta séance 4 sur l'apprentissage des adjectifs. Utilises-tu des images ? Quelles sont les activités que tu proposes aux élèves ?
Invité Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 Je passe par les images de l'album et par le mime.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant