Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes élèves on a créé un album à la manière de Dear zoo. On a trouvé d'autres animaux puis on leur a trouvé un "reproche" : dauphin trop mouillé, hérisson trop piquant... Je l'ai fait en didapages. Il manque encore le son mais ils adorent et bientôt ils vont même pouvoir le présenter aux autres classes.

http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/

Bravo quel beau projet ! :)

Juste une petite question vous avez trouvé le hérisson trop "spicy", c'est le mot qui veut dire "piquant", le piquant d'un plat "épicé"... mais est-ce réellement ce que vous vouliez dire ou plutôt piquant avec ses piques de hérisson ? ce qui se dirait plutôt "prickly" ? ;):idontno:

Posté(e)

Avec mes élèves on a créé un album à la manière de Dear zoo. On a trouvé d'autres animaux puis on leur a trouvé un "reproche" : dauphin trop mouillé, hérisson trop piquant... Je l'ai fait en didapages. Il manque encore le son mais ils adorent et bientôt ils vont même pouvoir le présenter aux autres classes.

http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/

Bravo quel beau projet ! :)

Juste une petite question vous avez trouvé le hérisson trop "spicy", c'est le mot qui veut dire "piquant", le piquant d'un plat "épicé"... mais est-ce réellement ce que vous vouliez dire ou plutôt piquant avec ses piques de hérisson ? ce qui se dirait plutôt "prickly" ? ;):idontno:

Olala oui ! Quelle boulette ! Je vais corriger l'erreur, merci !

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Au secours, le site : http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/ ne fonctionne plus apparemment !!!!!

HELP ! I neeeeed somebody !

Posté(e)

C'est bon ca fonctionne à nouveau !

Posté(e)

Super merci ! Je vais essayer ;-)

  • 3 années plus tard...
Posté(e)
Le ‎05‎/‎05‎/‎2012 à 13:38, Princesse Dézécole a dit :

Vous trouverez ci-joint mon travail autour de l'album Dear zoo. il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres d'exploitation possible de cet album. :)

Voici ma séquence :

dearzooséquence.pdf

Voici la séance n° 2 :

SEANCE2zoo.pdf

Je dispose d'un TBI mais de nombreuses activités sont faisables avec juste des flashcards et un lecteur CD. Il suffit de "bidouiller" Audacity et de se créer ses petites phrases.

Merci pour tout ce partage !

Je vais bientôt étudier cet album et je me demandais comment tu menais ta séance 4 sur l'apprentissage des adjectifs. Utilises-tu des images ? Quelles sont les activités que tu proposes aux élèves ?

 

Posté(e)

Je passe par les images de l'album et par le mime. :)

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...