Aller au contenu

L'IUFM ? C'était super ! Faites passer


Charivari

Messages recommandés

Exact ;) Comme partout c'est la tête et l'équipe qui insufflent une bonne énergie !

Je rêve en lisant ce que dit Malak sur celui de Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, il y avait beaucoup de critiques. J'ai l'impression que c'était "à la mode" de critiquer l'IUFM. Quand, pour répondre aux critiques, je faisais remarquer combien tel prof et tel prof étaient bien, on me disait "ah oui c'est vrai, eux ils sont supers, mais regarde untel"...

C'est sûr qu'on peut ne retenir que les cours soporifiques, que les profs déprimés... J'en ai eu aussi, mais ce n'est pas eux que je me rappelle.

J'ai eu de l'observation en classe. Les avis étaient partagés, mais moi je m'y suis pas mal ennuyée. On était 5 ou 6 stagiaires assis au fond de la classe...

Pour les questions "pratiques", ce que je préférais, c'était les séances de "questions" que nous posions aux IMF après nos stages. On avait rencontré des problèmes très concrets dans nos classes et on pouvait poser nos questions : à quel moment j'introduis le stylo plume ? qu'est-ce que je fais si les élèves n'ont pas tous appris la même technique de soustraction ? Comment faire pour qu'ils sachent leurs leçons ? etc etc... Là, les IMF répondaient et on échangeait entre nous sur ce qui avait marché et ce qui n'avait pas marché dans nos stages. J'aurais bien aimé avoir plus de séances de ce type-là, à la place de certaines journées d'observation, notamment.

J'ai passé la pire de mes années, j'ai rien appris, j'étais complètement abandonnée, déprimée, j'ai même failli quitter l'éducation nationale, heureusement que j'ai connu ce forum, vos infos, vos tuyaux, cette mine d'or de ressources et surtout certaines personnes ici qui par leur dynamisme, leur grande gueule et leurs idées ( dommage, qui n'y sont plus) ont su m'aider et me remotiver! Mais je ne dois rien à l'iufm, donc moi aussi, je pense comme l'autre que les iufms étaient catastrophiques et tous mes collègues de l'époque qui n'étaient pas dans le même groupe que moi avaient le même ressenti!

Oh ben j'ai pas besoin de l'écrire, à mes yeux tu as tout dit !

Enfin au lieu d'être déprimée j'étais TRES en colère de perdre mon temps à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...