Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon.

Je repasse par là : des idées sans matériel ? :D

Je voulais commencer lundi 18 (on part en classe découverte la semaine du 11) mais du coup je ne leur ai pas demandé d'apporter des pots de yaourt (ou au mieux de confiture) pour faire la confiture de mots doux..

Et pour le porte photo, est-ce que vous pensez qu'on peut le faire en pâte à sel plutôt que pâte fimo ou pâte durcissante ?

Pff, je n'arrive pas à trouver d'idée !

L'année dernière, on a fait des cartes, un petit bonhomme dont les cheveux étaient des haricots qui poussaient, et tout un tas d'origamis en forme de fleurs et cœurs. Du coup cette année, je n'ai pas envie qu'on se relance dans la fabrication de fleurs (même d'un autre type). Et pour les autres trucs sympas, il faut du matériel que je n'ai pas..

tekila : pour la photo, en principe ça devrait marcher ! Mais je recommence souvent perso, ça ne fonctionne pas toujours du premier coup. Je clique sur "parcourir" puis "joindre ce fichier". Souvent ça ne fonctionne pas. Je recharge la page, après ça apparaît comme par magie et je peux cliquer sur "ajouter dans le message" quelque chose comme ça. Mais je dois faire quelques essais !

Posté(e)

Je pense qu'en pâte à sel, ça le fait aussi.

Posté(e)

Bon j'ai changé d'idée !

J'ai envie de faire plein de trucs mais bon faut pas exagérer !

J'ai retenu 3 idées : un joli collier en porcelaine pour maman, un pense bête/cadre-photo, un joli marque-pages.

Je pense que je ne garde que les deux dernières idées, ce sera déjà du boulot !

Le collier une autre année.

Pour le marque page : http://www.bricokid.com/bricolage_fiche/coeur_tisse_en_papier#etapes

pour le cadre-photo, je vais m'inspirer du site creenfantin.canalblog.com sur ce modèle-là en m'aidant de la méthode de fabrication des autres cadres que l'auteur de ce blog propose et

Vous en pensez quoi ? ça suffit ? ou je garde aussi l'idée du collier ? (sachant que je ne suis pas en CLIS ou autre, comme je constate que je me suis incrustée sur un post dans le forum ASH !)

Posté(e)

Bon j'ai changé d'idée !

J'ai envie de faire plein de trucs mais bon faut pas exagérer !

J'ai retenu 3 idées : un joli collier en porcelaine pour maman, un pense bête/cadre-photo, un joli marque-pages.

Je pense que je ne garde que les deux dernières idées, ce sera déjà du boulot !

Le collier une autre année.

Pour le marque page : http://www.bricokid....n_papier#etapes

pour le cadre-photo, je vais m'inspirer du site creenfantin.canalblog.com sur ce modèle-là en m'aidant de la méthode de fabrication des autres cadres que l'auteur de ce blog propose et

Vous en pensez quoi ? ça suffit ? ou je garde aussi l'idée du collier ? (sachant que je ne suis pas en CLIS ou autre, comme je constate que je me suis incrustée sur un post dans le forum ASH !)

Je trouve effectivement que c'est déjà du boulot mais vu ton poste...les titulaires ne sont pas sympas de te laisser t'en occuper vu le peu de temps que tu as dans leur classe.

Posté(e)

En fait c'est moi la titulaire sur le poste ce1-ce2. Pas d'après mon inspecteur, mais c'est quand même moi qui ai préparé l'emploi du temps, les progressions, tout ça.

Ou si ce n'est pas moi, j'en conclus que c'est ma stagiaire la titulaire du poste !

• J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la fête des papas: Un porte bloc notes (une dédicace pour papa écrite sur les 5 premières pages du bloc notes)

53a87d31d5ccc8f7edde964220f23910.jpg

Pour la fête des mamans: une boîte à mots d'amour-porte photo (je vous ai mis en photo mon "modèle" avec la photo de ma fille). dans la boîte, 5 mots d'amour pour maman écrits sur de jolis bouts de papiers

3ee76c2d21b0502706918254105d1878.jpg

Posté(e)

Voilà, j'ai fini le modèle. Ce sera long avec les élèves ! Peut-être que nous n'aurons pas le temps de faire les pochettes en-dessous. Et je ne sais pas trop dans quelle matière le faire. Peut-être canson. Là j'ai mis du papier normal. Suspendu, ça tient à peu près, mais pour combien de temps ? ça dépend aussi s'ils mettent des trucs dedans ou que des mots, notes...

Mais je leur donnerai tout prêt le gabarit pour le cadre photo, pour les pochettes, et des lettres à découper dans différentes polices (ils choisiront et colorieront).

ça vous plaît ? J'étais fière de moi quand j'ai fini (oui, j'ai 8 ans dans ma tête !) !

20120617190722.jpg