Aller au contenu

PE2 Metz


sanzi

Messages recommandés

Bonjour collègues!!

j'ouvre un post car apparemment il n'y en a pas encore pour nous!

J'ai renvoyé les papiers à l'IA et à l'IUFM de paixhans qui est fermé jusque mi aout apparemment.

Savez-vous si nous serons prévenus par courrier pour l'affectation IUFM, à quel moment et quand est prévue notre rentrée?

Merci et bonnes vacances à tout le monde! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanzi

    67

  • zelphya

    57

  • Flo54

    22

  • koubz

    10

Membres les plus actifs

Tout le monde doit être parti :blink: . Je retenterai dans quelques jours... ou semaines! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une pré-rentrée qui s'est faite, l'année dernière, au Saulcy pour tous les PE2 du 57. L'après-midi, c'est l'inscription administrative afin que tu soit référencé à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'attends donc la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais où sont les lorrains? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai sur Bar Le Duc à la rentrée cryin

Tu sais qd c'est? Ils nous préviennent par courrier pour la date?

J'ai l'impression de n'être au courant de rien!

Alors peu d'infos pour les Lorrains ou c'est moi qui n'ai pas suivi?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas plus d'infos que toi pour la rentrée...

L'iufm de metz paixhans réouvre le 18 aout je crois... Peut-être allons nous recevoir un papier nous indiquant où et quand nous présenter certaimeent début septembre comme les élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été admise à Nancy à la rentrée mais je n'ai toujours aucune nouvelle non plus. La rentrée est le 1er septembre, mais sommes nous les seuls à avoir si peu d'infos?

Quand je vois tous les autres qui remplissent des tas de papiers, je m'inquiète.

J'ai essayé de demander à l'IA une confirmation de la réception du courrier que je leur avais envoyé pour dire que je conservais ma place sur liste principale mais je n'ai eu aucune réponse!

Bref je crois qu'il ne nous reste plus qu'à attendre!

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir tout à temps et en heure. Vous savez bien que l'administration prend toujours son temps.

L'année dernière, on avait quasiment tout reçu vers fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après ce que je peux lire sur le forum, il y a beaucoup de différences selon les académies...

Il n'y a plus qu'à attendre mais c'est quand même bien de savoir si on est en règle.

Bonnes vacances B) heu aujourd'hui pas besoin des lunetttes alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr. Pour l'instant, le principal c'est d'avoir eu votre relevé de notes avec la mention "ADMIS".

Vous allez bientôt recevoir un courrier de l'IUFM vous indiquant le lieu et heure de la pré rentrée (en général c'est au Saulcy le matin où l'on vous félicite pour le concours et blablabla... et l'AM c'est l'inscription à la sécu MGEN et à l'IA et c'est fait à Paixhans)

Le lendemain, il y a d'autres réunions pour vous expliquer l'année de PE2 (mémoire, validation, stages...) avec répartition des groupes. Et ensuite une semaine plus tard, c'est le début des cours.

A Metz, le premier stage vient au environ de la toussaint avec un stage de PA avec une IMF.

Sinon, au niveau organisation, l'IUFM t'attribue un prof (tuteur de suivi) qui te suivra tout au long de ta formation et pour les stages. Ensuite, il faudra choisir un second prof ou imf qui sera ton tuteur de mémoire (qui peut être ton tuteur de suivi si tu le veux) et ce dernier te conseillera pendant tout au long de ton mémoire.

Attention, choisis bien ton tuteur de mémoire car certains profs sont de meilleurs conseils que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, choisis bien ton tuteur de mémoire car certains profs sont de meilleurs conseils que d'autres.

Moui ça je me doute mais c'est dur de savoir qui vaut quoi sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...