Aller au contenu

PE2 Metz


sanzi

Messages recommandés

qu'avais-tu préparé

alors là...pour le 1er jour..rien... en fait ,j'ai été appélée juste avant les vacances de fevrier et je n'ai pas pû aller dans l'école avant..donc je ne savais pas du tout tout où en étaient les enfants, leur niveau, les manuels etc... Je savais juste que c'était un ce2...trop vague pour vraiment faire qqc... j'ai essayer mais je stressais trop..! _bl_sh_

et puis quand j'avais eu la secrétaire de circonscription, elle m'avait dit de ne pas m'affoler, que j'aurai une semaine de "stage" dans une autre classe...

1ers instants avec la classe

Le lundi de la rentrée, j'étais convoquée à l'inspection pour 8h... j'ai eu un entretien avec l'inspecteur et les CPC et l'un d'eux m'a emmenée à l'école..Il m'a présentée au directeur qui était déchargé et ils ont décidé que je serai en observation dans la classe... <_< je suis donc arrivée dans la classe en milieu de matinée, avec un remplaçant affolé d'avoir qqn dans sa classe et 22 paires d'yeux braqués sur moi... ça fait bizarre..! Je me suis installée au fond de la classe..Le pauvre remplaçant, jusqu'à la récré ils n'arrêtaient pas de chuchoter en se retournant vers moi..!

et puis finalement, mon "stage" d'une semaine s'est réduit à 2 jours et le jeudi j'avais la classe pour moi toute seule..!! dur dur!!!

est-ce que tes collègues t'ont aidé dans tes préparations, t'ont-ils donné des idées...

Oui!!!!!

je suis tombée dans une équipe super sympa et la majorité ma beaucoup aidée...!!! déjà, une des collègues avait sa fille dans ma classe et les avait eus pdt 2 ans...donc elle m'a aidé pas mal en me parlant d'eux...

aussi, le midi,je devais rester sur place..comme il n'y avait pas de cantine on mangeait des salades et des sandwichs dans la salle des maitres..on était 3 à rester toute la semaine et 4 les lundi et mardi... on avait pas mal de temps pour discuter, et les filles m'ont vraiment beaucoup aidée... :D

Et pour ce qui est des idées... j'en ai glanées pas mal pour le c2 et encore plus pour le c3..!!! j'ai bien profité des ressources de la salle des maitres et de l'expérience des collègues à ce niveau :P

voilà ce que je peux dire comme ça..! d'autres questions?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanzi

    67

  • zelphya

    57

  • Flo54

    22

  • koubz

    10

Membres les plus actifs

Je crois que tu as fait la 1ere année à l'iufm, mais l'ayant faire aussi on est quand même plus préparées pour le concours que pour faire la classe...

Alors est-ce que tu as su organiser tes journées?

Est-ce que tu as passé beaucoup de temps pour tes prép ou est-ce que la/le PE que tu remplaçais avait tout plannifié?

Je sais je dois être un peu saoulante mais ça m'interesse beaucoup.

J'admire les LC appelés car il faut avoir du cran pour ce lancer dans cette aventure sans savoir vraiment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je dois être un peu saoulante mais ça m'interesse beaucoup.

mais non, tu n'est pas saoulante, rassures toi..! ;)

c'est vrai que la pe1 nous prépare plus au concours qu'au terrain, mais une fois qu'on a pris le rythme, ça va...enfin...on fait du mieux qu'on peut..!

Alors est-ce que tu as su organiser tes journées

disons que j'ai fait de mon mieux pour respecter l'emploi du temps de la titulaire, (mais souvent,je dépassais un peu sur le temps prévu... ) et donc pour l'organisation des journées, ça allait...

Est-ce que tu as passé beaucoup de temps pour tes prép ou est-ce que la/le PE que tu remplaçais avait tout plannifié?

La pe que je remplaçais n'avait rien préparé de spécial... je lui ai demandé ses progressions, et elle m'a passé ce qu'elle avait pour la 5ème période...mais il y avait pas mal de boulot (en histoire par exemple pour en arriver là..!) et du coup trop de choses à faire par rapport au temps jusqu'à la fin de l'année... bref, pas mal de choix à faire... ça c'était pas évident...

par contre pour les prép, oui, pas mal de temps le soir et les week ends, c'est clair...mais je te rassure, déjà moins de temps à la fin... ;) c'est dur au début qd on n'a jamais fait de "fiches de prép" (heu... bon, moi ça y ressemblait...un peu... _bl_sh_ j'ai pas passé des heures à vérifier dans les io les compétences à évaluer que correspnndaient à ce que la titulaire avait mis dans ses progressions...sinon, ç'aurait été bcp trop long..!)

J'admire les LC appelés car il faut avoir du cran pour ce lancer dans cette aventure sans savoir vraiment faire...

_bl_sh_ c'est vrai que c'est pas évident... très galère au début mais alors, la fin de l'année c'est: cryin surtout qd tu les vois partir et qu'une petite rerentre dans l'école pour te faire un bisou et te regarde les larmes aux yeux : "maitresse, on va quand même te manquer un peu, hein?!" terrible...! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qd tu les vois partir et qu'une petite rerentre dans l'école pour te faire un bisou et te regarde les larmes aux yeux : "maitresse, on va quand même te manquer un peu, hein?!" terrible...! cryin

Oui je comprends bien ce que ça a pu te faire...

Est-ce que ça c'est bien passé ces quelques mois niveau relation parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les parents, oui, ça a été... mais bon,faut dire que j'en n'ai pas vu beaucoup...et on ne leur a pas dit que j'étais lc... ceux que j'ai vus étaient surtout contente qu'il y ai "enfin" une "vraie" remplaçante... parce qu'ils en avaient assez des remplaçants successifs...quand il y en avait... <_<

mais comme partout, les parents qu'on voit, c'est ceux des enfants avec qui il n'y a pas de pb... <_< (sauf une qui est venue discuter de son fils dislexique, elle pensait que je n'avais pas de "commentaires" sur les élèves et qu'il fallait qu'elle me prévienne...!) Et il y a la mère d'un gamin que j'ai essayer de voir pendant...longtemps... impossible... <_< et le fils, perturbateur de 1ère, mais aussi très...perturbé :o

Et une des mamans qui regrettait que je ne sois pas dans l'école l'année d'après... d'après elle, sa fille a énormément progressé avec moi...il parait qu'avant elle devait toujours être derrière elle, et que depuis que j'y étais, la gamine travaillait avec plaisir... _bl_sh_ pourtant, j'ai rien fait de spécial...j'avais même plutôt l'impression de faire qd même pas mal de "bêtises"..., de pas faire tout comme il aurait fallu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Bon si une autre question me trotte dans la tête je pourrai te la poser zelphya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien sûr que tu peux me poser d'autres questions si tu en as..! ;) si je peux y répondre, je le ferai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il m'a semblé voir beaucoup de monde pendant le concours et après les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je crois pas que nous soyons beaucoup de lorrains futurs PE2 sur ce forum...malheureusement !!

Bon, en tous cas, je n'ai rien reçu comme nouvelles de l'IUFM de Nancy non plus ! Rien depuis que j'ai renvoyé ma confirmation pour la PE2 !

Un papier nous indique que la rentrée se fait le 1er septembre, mais on ne sait pas si c'est à Nancy Bld de Scarpone, ou sur le site de Maxéville...??? Quelqu'un en sait plus ? Sinon, attendons quelques jours...la rentrée approche maintenant à grands pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est le 18 et les bureaux ré-ouvraient aujourd'hui....

Allons-nous recevoir des nouvelles dans les prochains jours ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur les sites net concernés (cf le mon post d'aujourd'hui... cryin ) mais je compte y faire un tour très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...