Gianna Posté(e) 7 mai 2012 Partager Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour, Je garde ma classe à quatre niveaux l'année prochaine (CE CM), et je pense déjà à cette prochaine rentrée ... J'ai entendu beaucoup de bien du livre réussir son entrée en grammaire en CE1 de chez Retz, et comme c'est beaucoup d'investissement, je voulais avoir votre avis ! A votre avis (donc) est ce que c'est gérable avec mes 3 autres niveaux à côté ? Certaines, certains d'entre vous l'ont-ils utilisée en cours multi niveaux ? Ou certains certaines en niveau unique pensent que c'est trop de travail ? Merci d'avance pour votre avis ! Gianna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zypsil Posté(e) 7 mai 2012 Partager Posté(e) 7 mai 2012 Salut Gianna, cela fait plusieurs années que je l'utilise ( depuis sa sortie en fait) en simple ou double niveau et je le trouve génial. Il n'y a pas beaucoup de préparation ( en général des grandes étiquettes collectives et c'est tout!!!). Donc moi j'ai envie de te dire fonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 7 mai 2012 Partager Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour, Je garde ma classe à quatre niveaux l'année prochaine (CE CM), et je pense déjà à cette prochaine rentrée ... J'ai entendu beaucoup de bien du livre réussir son entrée en grammaire en CE1 de chez Retz, et comme c'est beaucoup d'investissement, je voulais avoir votre avis ! A votre avis (donc) est ce que c'est gérable avec mes 3 autres niveaux à côté ? Certaines, certains d'entre vous l'ont-ils utilisée en cours multi niveaux ? Ou certains certaines en niveau unique pensent que c'est trop de travail ? Merci d'avance pour votre avis ! Gianna Je l'ai utilisé en CE1 quand j'avais 2 niveaux seulement (CP à côté). Perso je pense qu'avec 4 niveaux c'est trop compliqué, mais c'est un avis perso. Les séances de découverte sont assez longues et avec 4 niveaux pour ma première année je n'ai pas encore trouvé le temps de faire des séances de découverte aussi longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jenny12 Posté(e) 7 mai 2012 Partager Posté(e) 7 mai 2012 Classe unique, de la ps au cm2 et je l'ai utilisé sans problème.Cest un bouquin génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 7 mai 2012 Partager Posté(e) 7 mai 2012 Classe unique, de la ps au cm2 et je l'ai utilisé sans problème.Cest un bouquin génial! Tu arrives à faire les séances de découverte en entier ? En une seule fois ou tu coupes ? Chapeau les instits en classe unique, je vous admire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2012 Jenny, ça m'intéresse du coup, de savoir comment tu procèdes avec ! Depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai envie de l'essayer ce bouquin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yayaboom Posté(e) 16 mai 2012 Partager Posté(e) 16 mai 2012 Moi aussi, ça m'intéresse de savoir comment l'adapter pour des niveaux + élevés... Je devrais avoir un CM1-CM2 l'année prochaine, j'aime bien la méthode de Retz, et je me dis pourquoi pas aussi au C3 ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 17 mai 2012 Partager Posté(e) 17 mai 2012 Moi aussi, ça m'intéresse, j'ai un CE1/CE2/CM1/CM2, mais je n'ai qu'une élève en CE1. C'est réalisable avec une seule élève? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Moi aussi, ça m'intéresse, j'ai un CE1/CE2/CM1/CM2, mais je n'ai qu'une élève en CE1. C'est réalisable avec une seule élève? non car il y a beaucoup de manipulations d'étiquettes en collectif. Ou alors tu fais participer tes autres élèves en différenciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Merci, c'est bien ce que j'ai cru comprendre. Je pense me diriger plutôt vers Faire de la grammaire au... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gervill Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Cette année TRS, je l'ai utilisée en CE1 et aurait vraiment aimé dans mes classes de CIII. Mais difficile une seule journée par semaine; Alors l'année prochaine, en classe unique, je compte vraiment m'en servir, avec en guise de support les ouvrages CE1 et celui CM1-CM2 que j'adapterai aux trois niveaux du cycle... Ce sont mes projets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
roro33 Posté(e) 22 septembre 2012 Partager Posté(e) 22 septembre 2012 J'utilise cette méthode depuis la rentrée ! Nous avons fait la phrase et là nous terminons les types de phrases ! Faites-vous une évaluation à la fin de chaque thème abordé ? ou vous attendez la fin de la période ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant