Aller au contenu

Réussir son entrée en grammaire avec Retz en multi niveaux


Gianna

Messages recommandés

J'ai fait la phrase, et commencé passé, présent, futur.

Je pense faire des évaluations toutes les 2/3 notions ! (Pas encore défini ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

J'utilise cette méthode pour la 1ère année avec mes CE2 et ça se passe plutôt bien ! 

Cependant, je recherche des évaluations qui suivraient les compétences développées dans les leçons. Auriez-vous vu ceci quelque part ? Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je l'ai utilisé  l'année dernière en CE1, les enfants ont bien aimé.

J'ai un CE1/CE2 cette année. Je voulais utiliser le niveau CE1 et le niveau CE2 en faisant un cours commun / séance de découverte. Mais je n'y arrive pas.

En CE1, on aborde le nom, le déterminant dans des séquences bien différenciées alors qu'en CE2 tout est dans une seule notion avec le groupe nominal.

Comment gérez-vous les séances de découverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 24/10/2017 à 21:24, olivine87 a dit :

Bonjour, je l'ai utilisé  l'année dernière en CE1, les enfants ont bien aimé.

J'ai un CE1/CE2 cette année. Je voulais utiliser le niveau CE1 et le niveau CE2 en faisant un cours commun / séance de découverte. Mais je n'y arrive pas. 

En CE1, on aborde le nom, le déterminant dans des séquences bien différenciées alors qu'en CE2 tout est dans une seule notion avec le groupe nominal.

Comment gérez-vous les séances de découverte ?

Bonjour !

 

Je penche justement sur cette méthode pour ce double niveau... Comment as-tu procédé finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon les notions : soisoit je commençais en commun ce1 et ce2 à partir du texte ce1, et je differenciais ensuite les exercices.... soit je faisais 2 seances distinctes :idontno:

J'ai le retz ce2 anciens programmes, est ce que ça vaut le coup/coût que je prenne le nouveau?? Pareil pour le vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/07/2018 à 10:45, marluchette a dit :

Selon les notions : soisoit je commençais en commun ce1 et ce2 à partir du texte ce1, et je differenciais ensuite les exercices.... soit je faisais 2 seances distinctes :idontno:

J'ai le retz ce2 anciens programmes, est ce que ça vaut le coup/coût que je prenne le nouveau?? Pareil pour le vocabulaire...

Je me pose les mêmes questions!! J'ai l'ancienne version du Retz CE1, je me tâte 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, titikitten a dit :

Je me pose les mêmes questions!! J'ai l'ancienne version du Retz CE1, je me tâte 🤔

J'ai finalement acheté le nouveau, je ne l'ai pas regardé plus que ça comme je ne fais pas la rentrée, mais apparemment il y a des petits projets d'écriture à la fin des séquences... ça me disait bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, marluchette a dit :

J'ai finalement acheté le nouveau, je ne l'ai pas regardé plus que ça comme je ne fais pas la rentrée, mais apparemment il y a des petits projets d'écriture à la fin des séquences... ça me disait bien... 

Je pourrais me laisser tenter! Mais je vais d'abord attendre de voir s'il y a fermeture de classe... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...