Aller au contenu

décret pour l'avancement


plecou

Messages recommandés

Publier au JO un décret le lendemain d'une élection présidentielle perdue par le pouvoir en place montre bien à quel point il nous considérait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • plecou

    7

  • steph.stephy3

    3

  • lyne47

    3

  • bibou2

    2

Membres les plus actifs

j'ai eu le témoignage direct de mon secrétaire syndical national qui me disait que les réunions au ministère ces dernières années se faisaient vraiment dans un climat de mépris voire de volonté de casser les professeurs...c'était très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouveauté pour mon cas

Les personnels nouvellement titularisés ou détachés dans la classe normale du corps des professeurs des écoles bénéficient d'un premier entretien professionnel couvrant la première année d'exercice de leurs fonctions en qualité de fonctionnaire titulaire ou détaché.

jusqu'ici , chez nous, on était inspectés en NT2 après une année avec quelques visites de CPC en NT1 .... là visiblement on y aura droit dès l'année prochaine.

C'est nouveau çà aussi non ?

Dans le cas où la valeur professionnelle d'un agent se révèle insuffisante, celui-ci bénéficie de mesures d'accompagnement et d'aide dans la perspective d'une amélioration de ses résultats professionnels. Si l'entretien professionnel suivant fait apparaître des résultats professionnels toujours insuffisants, des majorations de la durée de service requise pour accéder d'un échelon à un échelon supérieur peuvent être appliquées. Il ne peut être attribué au même agent, au titre d'une campagne d'avancement d'échelon, plus de deux mois de majoration entre deux campagnes d'avancement.

je ne crois pas qu'on pouvait bloquer l'avancement à l'ancienneté avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le témoignage direct de mon secrétaire syndical national qui me disait que les réunions au ministère ces dernières années se faisaient vraiment dans un climat de mépris voire de volonté de casser les professeurs...c'était très clair.

:getlost::fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash spécial : Le décret sur l'évaluation des enseignants sera abrogé

04Hollande4.jpg£Vincent Peillon, conseiller éducation de F. Hollande et probable prochain ministre de l'éducation nationale, nous annonce que le décret sur l'évaluation des enseignants sera abrogé.

"La gestion de ce dossier important a constitué, de la part du gouvernement sortant, un modèle de mépris du dialogue social dont il fut coutumier, mais la date retenue pour la publication constitue aussi un passage en force du point du vue politique peu compatible avec les usages républicains et tout à fait inacceptable", précise V. Peillon. "C'est pourquoi, dès la prise de fonction de François Hollande et la mise en place du nouveau gouvernement, ce texte sera abrogé".

Cette situation politique n'est pas sans précédent. On se rappelle à l'arrivée au pouvoir de N. Sarkozy, la décision de revenir sur un décret Robien qui supprimait une série d'avantages financiers pour les enseignants (heure de première chaire par exemple). Cela avait prolongé un peu l'état de grâce...

in café pédag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai lu que Hollande allait supprimer ce decret...sur le cafe pedagogique je crois

Confirmé aux infos à l'instant ! Ouf ... Mais bon, que va-t-il pondre à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...