Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a toutes et tous

je vais etre a la rentrée en ZEP dans un quartier difficile et sur 4 écoles différente avec des cycles 3

et je cherche donc un roman a leur lire... en avez-vous un super génial que vos élèves ont adoré ???

ça serait pour des CM1 et des CM2

merci !

Posté(e)

Sans hésitation, des livres de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie, sacrées sorcières) : ils adorent !!!

Posté(e)

oui, j'approuve Roald Dahl !!! :D Tu as "Mathilda" qu'ils adorent en général !!!

En plus tu peux leur faire voir le film fait à partir du bouquin pour comparer les 2 versions de l'histoire.

Posté(e)

bonjour, pour des élèves qui n'aiment pas l'école "35 kgs d'espoir" de Gavalda; attention voca familier, expression argo ,mais ça fait parti du personnage et les enfants adorent et ça donne à réfléchir...même pour les adultes

Posté(e)

Tu as aussi les livres de Susie Morgenstern : "lettres d'amour de 0 à 10" par exemple, "Verte" de Marie Desplechin, et la série "Golem" de la famille Murail ...

Posté(e)

je redis "Charlie et la chocolaterie" mais j'ai un coup de coeur pour "Journal d'n chat assassin " d'Anne Fine...qui peut etre excellent si lu comme il se doit :D:wub::rolleyes:

et les gamins adorent, tres bien ecrit, texte et illustrations à mourir de rire...bref je suis pas objective je l'adore :wub::wub:

• 8 années plus tard...
Posté(e)

J'aimerai lire un livre de Roal Dalh en lecture offerte puis voir le film le dernier jour avant noel. Que me conseillez-vous pour un CE1 CE2?

j'ai vu les films mais ne me rappelle plus des détails: certains passages qui pourraient faire peur ou autre...