Aller au contenu

Decret du 7 mai, disparition des inspections et évaluations CE1-CM2...


juoops

Messages recommandés

Par contre, le maintien de la prime ... je sais que je vais faire hurler (et je comprends bien que ceux qui l'ont y soient attachés !) mais bon ... on pourrait trouver un système d'augmentation plus égalitaire non ?!

ça me fait pas hurler du tatou du tout .

D'ailleurs, quel micma : oui oui je fais passer mais comme je remonte pas personne le sait, rtc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, à en lire d'autres sujets, nous allons revenir le mercredi ou le samedi matin, sans compter les aménagements du temps scolaire à venir! Je ne comprends pas que les syndicats se félicitent de ces changements à venir dans les rythmes. :getlost:

moi je trouve pas ça retour de baton.

Voir ce qu ej'en pense sur les autre sposts d'ailleurs.

Moi aussi j'aim eles mercredis et le WE cmplets, mais si c'es pour avoir des journées + légères, de moindres inégalités entre les enfant squi glandent en bas de chez eux et ceux qui font le tour du monde des musées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, à en lire d'autres sujets, nous allons revenir le mercredi ou le samedi matin, sans compter les aménagements du temps scolaire à venir! Je ne comprends pas que les syndicats se félicitent de ces changements à venir dans les rythmes. :getlost:

moi je trouve pas ça retour de baton.

Voir ce qu ej'en pense sur les autre sposts d'ailleurs.

Moi aussi j'aim eles mercredis et le WE cmplets, mais si c'es pour avoir des journées + légères, de moindres inégalités entre les enfant squi glandent en bas de chez eux et ceux qui font le tour du monde des musées ....

Ce n'est pas mon rôle de prendre en charge les enfants pour qu'ils ne traînent pas dans la rue.

Nous sommes supposés enseigner, non garder les enfants.

Beaucoup de monde tend à oublier notre fonction première.

Je dois leur apprendre à lire, écrire, compter (en gros) : je ne suis pas animatrice périscolaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de les occuper; il s'agit que le temps passé hors l'école contribue moindrement à l'écart qui se creuse sur ce temps là entre ceux qui passent deux mois à glander en bas de chez eux et ceux qui font des tas de trucs issus de la culture légitime, et quine s'éloignent pas de l'école voire s'en rapprochent.

Certains ont du mal à se rappeler le lundi ce qui a été vu le vendredi, bon bref...

Déjà, à en lire d'autres sujets, nous allons revenir le mercredi ou le samedi matin, sans compter les aménagements du temps scolaire à venir! Je ne comprends pas que les syndicats se félicitent de ces changements à venir dans les rythmes. :getlost:

moi je trouve pas ça retour de baton.

Voir ce qu ej'en pense sur les autre sposts d'ailleurs.

Moi aussi j'aim eles mercredis et le WE cmplets, mais si c'es pour avoir des journées + légères, de moindres inégalités entre les enfant squi glandent en bas de chez eux et ceux qui font le tour du monde des musées ....

Ce n'est pas mon rôle de prendre en charge les enfants pour qu'ils ne traînent pas dans la rue.

Nous sommes supposés enseigner, non garder les enfants.

Beaucoup de monde tend à oublier notre fonction première.

Je dois leur apprendre à lire, écrire, compter (en gros) : je ne suis pas animatrice périscolaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, prenons les 365 jours par an.

Histoire de décharger complètement certains parents démissionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas obligé de tomber dans le concours de mauvaise foi non plus, stephy steph

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

il n'y a qu'à nous qu'on impose ça !!

qu'on impose quoi?

Pour le concours des mauvaises conditions de travail, on regarde le nombril des précaires,d es caissières, des collègue de Florence UAbenas sur le Quai de OUistreham, les textes de Gérard Filoche, pour ce qui est accessible.

Je trouve que nous avon s des conditions de travcial qui nous gênent dans notre travcail, je trouve quo'n en a pris plein la gueule, je trouve que ça m'enerve qu'on me dise que je fous rien parce que je bosse pas devant élèves 35h hebdo et 37 semaine/an mais je trouve pas quand même qu'on est dans la pire situation du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, vous avez l'air parfaitement enthousiastes à perdre ce qui constitue un gros avantage du métier d'enseignant : le temps libre (dont une partie est passée à travailler, mais ça, nous seuls le savons).

Nous ne serons jamais d'accord car je considère que j'exerce un métier, donc que défendre mes conditions de travail est le plus important.

Je laisse aux éducateurs et assistantes sociales le soin de prendre en charge les manques éducatifs dans les familles.

Travailler pour ma classe, c'est l'unique but que je me suis fixé.

Pas sauver le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

il n'y a qu'à nous qu'on impose ça !!

qu'on impose quoi?

Pour le concours des mauvaises conditions de travail, on regarde le nombril des précaires,d es caissières, des collègue de Florence UAbenas sur le Quai de OUistreham, les textes de Gérard Filoche, pour ce qui est accessible.

Je trouve que nous avon s des conditions de travcial qui nous gênent dans notre travcail, je trouve quo'n en a pris plein la gueule, je trouve que ça m'enerve qu'on me dise que je fous rien parce que je bosse pas devant élèves 35h hebdo et 37 semaine/an mais je trouve pas quand même qu'on est dans la pire situation du monde.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.. mais je pense que cela ne doit pas pour autant servir d'alibi à tout tolérer.... parce que on trouvera toujours bien pire.. mais que ce n'est pas pour autant qu'on doit empirer en écho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre personnel, je suis pour les mercredis libres, les WE entiers et les grandes vacances peinard.

A titre professionnel, je suis pour des journées moins lourdes, une 1/2 journée travaillée en plus pour compenser (surtout que bien qu'ayant toujours été à 4 jours, mes collègues ayant expérimenté le 4,5 jours m'ont toujours dit que cette demie journée faisait la différence) et pour des vacances d'été moins longues afin qu'il n'y ait plus besoin de ramer jusqu'à la Toussaint pour revenir au niveau de juin.

Sans pour autant que j'aie l'impression d'être une assistante sociale, d'ailleurs. Je préfèrerais plus de présence devant les élèves et moins de prép/corrections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après demande, je suis autorisé à transmettre ce message de Christian CHEVALIER, secrétaire national du SE-UNSA :

Évaluations CE1/CM2…le changement c’est maintenant !

Les contacts que nous venons d’avoir avec l’équipe de Vincent Peillon permettent d’ores et déjà d’entrevoir des changements importants sur un dossier que le SE-Unsa conteste depuis sa mis en œuvre.

Dès sa nomination le ministre devrait annoncer une remise à plat de l’ensemble des dispositifs d’évaluation concernant aussi bien l’évaluation et le pilotage du système éducatif que les évaluations des élèves.

Dans ce cadre et au regard de l’urgence, puisque les évaluations CE1/CM2 débutent le 21 mai prochain, le nouveau ministre devrait annoncer :

- l’abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère

- les livrets d’évaluation déjà imprimés et expédiés seraient utilisés par les enseignants seulement pour une exploitation locale au sein de l’école

- ne seraient proposés que les items jugés utiles aux élèves

- l indemnité de 400 euros serait maintenue aux enseignants concernés

Ces premières annonces vont dans le sens que nous souhaitons depuis la mise en œuvre du dispositif actuel, dispositif contestable et peu fiable comme l’a récemment précisé un rapport du HCE.

Très amicalement

Christian CHEVALIER

Secrétaire général du SE-Unsa

:wink:

:yahoo: :yahoo:

Par contre, le maintien de la prime ... je sais que je vais faire hurler (et je comprends bien que ceux qui l'ont y soient attachés !) mais bon ... on pourrait trouver un système d'augmentation plus égalitaire non ?!

(à la rigueur je comprends en CM2, vu la tonne de paperasse qui s'est ajoutée ces dernières années ... mais bon, peut être qu'il va y avoir un recentrage sur l'enseignement :closedeyes: )

Bon bah on va être deux a faire hurler!!! Lol!

J'ai un ce1 mais bon, si pas d'éval, pas de prime! c'est logique pour ma part en tous cas!!! j'ai toujours trouvé ce systeme lamentable de toutes manieres! le diviser pour mieux régner tres peu pour moi!! je suis contre ce systeme d'eval qui a fait monter les pe les uns contre les autres , qui a classé les établissements et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après demande, je suis autorisé à transmettre ce message de Christian CHEVALIER, secrétaire national du SE-UNSA :

Évaluations CE1/CM2…le changement c’est maintenant !

Les contacts que nous venons d’avoir avec l’équipe de Vincent Peillon permettent d’ores et déjà d’entrevoir des changements importants sur un dossier que le SE-Unsa conteste depuis sa mis en œuvre.

Dès sa nomination le ministre devrait annoncer une remise à plat de l’ensemble des dispositifs d’évaluation concernant aussi bien l’évaluation et le pilotage du système éducatif que les évaluations des élèves.

Dans ce cadre et au regard de l’urgence, puisque les évaluations CE1/CM2 débutent le 21 mai prochain, le nouveau ministre devrait annoncer :

- l’abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère

- les livrets d’évaluation déjà imprimés et expédiés seraient utilisés par les enseignants seulement pour une exploitation locale au sein de l’école

- ne seraient proposés que les items jugés utiles aux élèves

- l indemnité de 400 euros serait maintenue aux enseignants concernés

Ces premières annonces vont dans le sens que nous souhaitons depuis la mise en œuvre du dispositif actuel, dispositif contestable et peu fiable comme l’a récemment précisé un rapport du HCE.

Très amicalement

Christian CHEVALIER

Secrétaire général du SE-Unsa

:wink:

:yahoo: :yahoo:

Par contre, le maintien de la prime ... je sais que je vais faire hurler (et je comprends bien que ceux qui l'ont y soient attachés !) mais bon ... on pourrait trouver un système d'augmentation plus égalitaire non ?!

(à la rigueur je comprends en CM2, vu la tonne de paperasse qui s'est ajoutée ces dernières années ... mais bon, peut être qu'il va y avoir un recentrage sur l'enseignement :closedeyes: )

Bon bah on va être deux a faire hurler!!! Lol!

J'ai un ce1 mais bon, si pas d'éval, pas de prime! c'est logique pour ma part en tous cas!!! j'ai toujours trouvé ce systeme lamentable de toutes manieres! le diviser pour mieux régner tres peu pour moi!! je suis contre ce systeme d'eval qui a fait monter les pe les uns contre les autres , qui a classé les établissements et j'en passe!

Le problème de la prime je l'ai souligné dès la prise de connaissance de cette info. En effet, dans le 67 il y a des évaluations "obligatoires" en CP (deux fois) et en CM1 non rémunérées, et il y aura les évaluations nationales de CE1 et de CM2 non obligatoires et rémunérées...

Mais prenons un peu de recul.

Cette année, il était trop tard pour tout annuler purement et simplement donc il faut considérer que c'est une transition; l'année prochaine, ce sera tout ce système d'évaluations qui va être remis à plat... laissons le futur gouvernement prendre les mesures d'urgence, laissons le montrer ses orientations et comptons sur nos représentants du personnel (tous syndicats confondus, je tiens à le spécifier) pour tenir leur place dans un dialogue social nouveau et nous représenter.

Le changement c'est peut-être maintenant, mais ve ne peut être immédiat, ce sera un cheminement...

:wink:

Ok!!

Effectivement à voir dans l'avenir ce que ça donnera....c'est vrai que ce système, ancien système, non égalitaire me mettait hors de moi! :unsure:

Ce que j'ai vu aussi me mettait hors de moi...donner les chiffres à rentrer à une ancienne evs et le PE se garde les 400...les conflits entre pe...bon, le directeur qui annonce le classement avec lassitude.... voilà les details que j'ai pu observer durant ma petite carriere de 5 ans! lol!

Bon, allez, du renouveau et a voir ce que ça va donner!

Bonne journee a toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...