Aller au contenu

Decret du 7 mai, disparition des inspections et évaluations CE1-CM2...


juoops

Messages recommandés

Je suis assez inquiète de cette remise en compte expéditive de l'existant sans avoir attendu (mais c'est une habitude dans l'EN quelques soient les gouvernements) d'avoir suffisamment de recul ni de s'être assurés de ce qu'en pensent VRAIMENT les enseignants du terrain (pas les syndicats opposants car on se doute que de toutes façons, ils sont contre, quelques soient les gouvernements, encore).

Il me semble qu'il y a BEAUCOUP plus urgent pour nous que cette suppression des évaluations dont je n'ai jamais entendu de critiques sur le terrain de la part de mes collègues concernés.

Et si je suis très contente qu'on se dépêche d'abroger le décret concernant l'évaluation des enseignants car c'est vraiment dangereux pour notre carrière, si je suis contente qu'on aborde la situation des RASED (mais c'était le dada des syndicats donc je ne me faisais pas de soucis), je n'ai rien lu sur la situation des des remplaçants et du remplacement.

Pourtant, malgré la pénurie, il y a de nombreuses suppressions de postes dans la plupart des départements, et j'ai lu ici que des vacataires avaient été embauchés dans certains endroits, ce qui est inadmissible et très dangereux pour notre statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez inquiète de cette remise en compte expéditive de l'existant sans avoir attendu (mais c'est une habitude dans l'EN quelques soient les gouvernements) d'avoir suffisamment de recul ni de s'être assurés de ce qu'en pensent VRAIMENT les enseignants du terrain (pas les syndicats opposants car on se doute que de toutes façons, ils sont contre, quelques soient les gouvernements, encore).

Il me semble qu'il y a BEAUCOUP plus urgent pour nous que cette suppression des évaluations dont je n'ai jamais entendu de critiques sur le terrain de la part de mes collègues concernés.

:wacko: bin didon ! on est pas sur le même terrain.. Nosu ça nous a permis de faire une animation pédagogique sur evaluer autrement, suivie de Quelques autres anim péda autoproclamée, mai suqi on t acceuillis plus de 70 personnes à chaque fois.

Pas de critique? sans blague ! trois petits milliers de désobéisseurs déclarés, combien d'autres qui ont bidouillé?.

même le haut conseil de l'éducation (ou un truc comme ça ) a mis en doute la validité et les objectifs de ces évals !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, hormis dans les textes syndicaux et de la bouche de représentants syndicaux, je n'ai jamais entendu de critique sur ces évaluations.

Enfin si, une : le paiement tardif de la prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin !!!

tu peux passer par chez nous, ça a critiqué en maudit !

nan, en vrai, je suis scotchée que t'aies pas entendu une seule critique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëlette, si tu acceptes d'aller sur le site d'un syndicat "opposant", je te propose de lire les conclusions du HCE (haut conseil de l'éducation) qui n'a rien de très syndical, ici, dans le cadre vert.

D'autre part, même si je suis d'accord avec Dada et VigR, il faut rester méfiant sur tout ce qui pourrait toucher notre statut..;

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était d'accord sur tout, on aurait un seul syndicat.. :wink:

Mais ce n'est pas parce qu'on est pas dans le même syndicat qu'on ne partage pas les mêmes valeurs de fond, hein...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a BEAUCOUP plus urgent pour nous que cette suppression des évaluations dont je n'ai jamais entendu de critiques sur le terrain de la part de mes collègues concernés.

Vu mon poste je change d'école presque tous les jours et du point de vue strictement pédagogique, j'ai essentiellement entendu des critiques de ces évals : trop exigeantes, trop stressantes, trop cadrantes (plus vraiment de liberté péda).........

Alors du coup, la partie de tes propos que je viens de citer m'interpelle vraiment. Dans quel endroit travailles-tu donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'entends beaucoup de critiques de ces évaluations:

En voici certaines

- période (cm2)

- certains exercices trop "bizarres" ou ratés, pas appropriés...

-les conditions inégales de passation, alors que la hiérarchie s'en sert pour comparer.

et il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez inquiète de cette remise en compte expéditive de l'existant sans avoir attendu (mais c'est une habitude dans l'EN quelques soient les gouvernements) d'avoir suffisamment de recul ni de s'être assurés de ce qu'en pensent VRAIMENT les enseignants du terrain (pas les syndicats opposants car on se doute que de toutes façons, ils sont contre, quelques soient les gouvernements, encore).

Il me semble qu'il y a BEAUCOUP plus urgent pour nous que cette suppression des évaluations dont je n'ai jamais entendu de critiques sur le terrain de la part de mes collègues concernés.

alorsj 'ia fait passer les éval il y a 4 ans lors de la mise en place pour les CE1.

mes élèves avaient un petit niveau et franchement ça a été très difficile pour eux. le programme (nouveau!!!) n'était pas bouclé du tout!!!!

inconvénients

- ça mangeait du temps

- les léèves étaient angoissés de cette présentation, des retombées, ....

- je n'avais pas besoin de ces éval pour avoir le niveau de mes élèves....

de tous côtés je n'ai toujours entendu que des critiques sur ces éval nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëlette, si tu acceptes d'aller sur le site d'un syndicat "opposant", je te propose de lire les conclusions du HCE (haut conseil de l'éducation) qui n'a rien de très syndical, ici, dans le cadre vert.

D'autre part, même si je suis d'accord avec Dada et VigR, il faut rester méfiant sur tout ce qui pourrait toucher notre statut..;

Pas mal en effet.

En quoi le snudi-fo est opposant ? Opposant à quoi ? A qui ?

Cela dit, ça n'enlève rien à mon propos qui était qu'il y avait bien d'autres choses à régler prioritairement, à commencer par ré hausser le nombre de postes de remplaçants pour éviter d'avoir à embaucher des vacataires en hiver.

Je n'appréciais pas du tout les évaluations CE2 telles qu'elles avaient évolué au fur et à mesure des années pour ne pas trop mettre en évidence que le niveau baissait et pourtant, cela ne m'a pas empêchée de les faire passer à mes élèves. Je faisais juste le nécessaire à côté pour que mes élèves ne se contentent pas d'atteindre ce niveau.

Donc je persiste à penser qu'à partir du moment où on n'utilise pas plus les résultats de ces évaluations ce1 et cm2 qu'on utilisait ceux des ex évaluations ce2, leur suppression n'était pas la priorité.

Quant à la façon pour les élèves de les appréhender, cela dépend aussi beaucoup de la façon dont l'enseignant les leur présente et de l'ambiance dans lesquelles il les fait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "vieilles" évaluations CE2 n'étaient pas médiatisées de la même façon, mais on en faisait la pub quand même !

Et on mentait éhontément aux gens en laissant croire que tout allait bien alors qu'en fait, on les a écrémées petit à petit de façon à ce que les résultats ne montrent pas la baisse.

Je ne trouve personnellement pas ça tellement mieux, même si apprendre mon métier (mon incompétence, notamment) et les décisions s'y rapportant en regardant le jt à la télé, pendant 5 ans, m'a vraiment agacée !

Cela dit, le nouveau ministre, avec ses effets d'annonce sur la semaine de 5 jours, n'a pas fait mieux !

Et au niveau de mes amis non enseignants, j'ai constamment droit depuis à des : "Alors, contente de travailler plus sans un centime supplémentaire ? Vous l'avez voulu, mais vous allez en baver quand même !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Moi, je ne sais pas, mais les propos entendus dans la bouche de certains de mes proches m'ont rappelé ce que mes parents racontaient sur la peur des "braves gens" en 1981, qui songeaient à fuir la France !

Et ces autres braves gens se régalaient de la façon dont le précédent gouvernement nous traitait, donc comme, forcément, nous sommes responsables à leurs yeux de la victoire d'Hollande, ils se réjouiront à chaque mesure qui porte atteinte à nos conditions de travail, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...