Aller au contenu

Partitionner un disque en NTFS pour en passer


poitou

Messages recommandés

Je voudrais installer linuxconsole sur mon portable, seulement problème, tout mon disque est en ntfs, et ne peut donc pas être repassé en fat32, à moins d'un formatage (visiblement).

Pour l'heure, je boote linuxconsole sur CD avec partition virtuelle, mais cette dernière est pleine, et je ne peux donc plus rien installer.

EmmanuelP ? Asmodeus ?

P.S. j'ai déjà cherché sur les forums linux, mais je ne suis pas vraiment sûre de comprendre (débutante sous linux, jamais fait de partition). Sauvegardé toutes mes données et les programmes de réinstal. Prête à formater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'installeur de linuxconsole (j'ai jamais essayé cette distribution, qui n'est pas très répandue) ne permet pas de redimensionner les partitions NTFS (l'installeur mandrake le fait) alors il faut voir du coté de logiciels comme partition magic qui permettent de retailler des partitions.

Après il reste la solution de tout supprimer, et de recréer des partitions de taille voulue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis hier soir que je le tente avec partition magic, mais il plante en pleine simulation, erreur 1513 :

(j'ai bien sûr défragmenté et fait un chkdsk /f)

post-15-1091110850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même plantage avec Partition Magic, mais...

Vive Linux !

et vive qtparted ! en tout cas, sur livecd (PCLinuxOS), il y est arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin presque, mon lecteur C: étant toujours fragmenté (même Diskeeper Lite n'en vient pas à bout...), je reste avec un lecteur C: à moitié vide que je ne peux pas redimensionner (ni avec qtparted, ni avec la console de Gnome, ni avec Partition Magic...). Là, je bloque.

Faut que je formatte c: et que je réinstalle XP ? J'ai l'impression que c'est la mft qui est partitionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai réussi.

J'ai bien fait mumuse avec qtparted et les services windows (il a fallu en désactiver), mais la ntfs est redimensionnée et les autres partitions crées.

Et pis Mandrake est paramétré et fonctionne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...