Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Oh oui Miln ! Je m'en suis presque voulu... Mais c'est un enfant peu bavard (qui me parle quand même, et qui a un vocabulaire que je ne trouve pas pauvre) et qui est lent en général. Je pense qu'on en a tous dans nos classes, et ils ne sont pas forcément dysphasiques... Maintenant, je ferai plus attention à ce genre de comportement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Comment ça va en cette 2ème semaine de rentrée ?

Mkristel tu as raison on a tous des élèves un peu différents, lents, etc. et on ne percute pas toujours (en même temps quelle formation sur ces sujets là ??!). Enfin bon, il ne faut pas t'en vouloir quand même.

Vous avez déjà fais votre réunion de rentrée ? Pour moi c'est demain soir, je vais essayer de ficeler ça plus vite que l'an dernier, ils me connaissent maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Miln ! Je m'en suis presque voulu... Mais c'est un enfant peu bavard (qui me parle quand même, et qui a un vocabulaire que je ne trouve pas pauvre) et qui est lent en général. Je pense qu'on en a tous dans nos classes, et ils ne sont pas forcément dysphasiques... Maintenant, je ferai plus attention à ce genre de comportement par contre.

Je crois que j'aurais réagi comme toi ! j'aurais aussi pensé que c'est son caractère, après tout on a le droit d'être timide et pas très rapide ! mais ne culpabilise pas, d'un côté si tu arrives à le gérer comme ça, pour l'instant il n'y a aucune urgence, les choses se feront petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement j'ai pu savoir mes jours travaillés lundi matin (quand même !).

Ce sera donc lundi-mardi-jeudi.

J'ai rencontrer la collègue qui complète mon poste : une T2 motivée mais un peu effrayée par la classe unique. Elle est revenue mardi toute la journée dans l'école, on a pu bien avancer !

La pauvre elle a reçu 4/4 temps, dont la classe unique, ils l'ont gâtée (!).

Je suis contente elle a l'air dynamique et super !

Pêlemel moi aussi déchargée hier, mais j'ai pô fini pffff...

oups :* j'ai rencontré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas occupée des élections des parents par exemple... Mais je suis contente parce que j'ai répondu à tous les mails urgents + base élèves + fiches de renseignements assurances tout ça + finaliser l'embauche de ma futur evs administrative + la paperasse à renvoyer à la circo. Bref, tous ces ptits trucs qui te bouffent le temps sinon.

Tu n'as pas droit à une 2ème journée ? Je l'ai pas voulu parce qu'une journée entière à faire la directrice ça m'a déjà bien gonflé et puis je voulais lancer mes ateliers de lecture, ma 1ère séance d'histoire etc. Mais on peut en avoir 2 normalement.

Et donc vendredi dernier tu as travaillé pour les beaux yeux de l'éducation nationale Miln ????????! C'est fou quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas occupée des élections des parents par exemple... Mais je suis contente parce que j'ai répondu à tous les mails urgents + base élèves + fiches de renseignements assurances tout ça + finaliser l'embauche de ma futur evs administrative + la paperasse à renvoyer à la circo. Bref, tous ces ptits trucs qui te bouffent le temps sinon.

Tu n'as pas droit à une 2ème journée ? Je l'ai pas voulu parce qu'une journée entière à faire la directrice ça m'a déjà bien gonflé et puis je voulais lancer mes ateliers de lecture, ma 1ère séance d'histoire etc. Mais on peut en avoir 2 normalement.

Et donc vendredi dernier tu as travaillé pour les beaux yeux de l'éducation nationale Miln ????????! C'est fou quand même !!!

Oui j'ai droit aux deux jours... mais c'est compliqué (ben oui rien n'est simple)). Vais tenter d'expliquer.

Je n'avais personne comme complément la semaine dernière. Donc ils m'ont mis un ITR le jeudi. C'est celle qui m'a remplacée pendant mon congé mater, elle connait l'école, les enfants etc, donc pour une fois ils ont fait les choses bien. Lundi jour de prérentrée, elle passe à l'école pour prévoir un peu son jeudi. N'ayant pas de remplacement pour le mardi, elle demande à faire la prérentrée avec moi, au lieu d'aller faire des photocops pour une autre école. Ils ont donné leur accord.

Mardi après-midi (vers 14h) je reçois un mail (que je n'ai lu qu'après la classe forcément...), me disant que puisque l'ITR avait passé la journée avec moi ça compterait comme une des deux journées de décharge. :devil: moi j'ai pas du tout fait mon boulot de direction ce jour-là ! j'étais en classe avec elle, et son aide m'a été précieuse !!!

Du coup j'ai répondu en expliquant ceci, et que les autres années j'avais bien eu besoin des deux jours, et que je leur dirai mardi soir si j'avais pu tout boucler ou non.

Bon ben comme c'est pas le cas, j'ai demandé une autre journée, j'espère qu'ils vont me l'accorder !!!!

Je sais pas si c'est clair.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Comment ça va en cette 2ème semaine de rentrée ?

Vous avez déjà fais votre réunion de rentrée ? Pour moi c'est demain soir, je vais essayer de ficeler ça plus vite que l'an dernier, ils me connaissent maintenant !

Pour moi un peu dur de tout gérer : la paperasse, la prep avec un niveau en plus (donc il faut retrouver un autre rythme, maintenant que ça commençait à rouler pfff), l'arrivée de la collègue-complément....

J'arrive pas à me coucher avant munuit-1h du mat et là c'est dur...

Ma réunion sera le 28, on attend un peu que ma collègue connaisse un peu la classe et prenne le rythme.

Et vous pas trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a été dur la semaine dernière surtout. Trop de choses à faire, à penser, j'avais l'impression de plus avoir assez de cerveau.

Cette semaine ça va un peu mieux, grâce à la journée de décharge aussi.

Mais je m'endors entre 21h et 22h tous les soirs où j'ai bossé !! Et j'ai du mal à me lever le matin...

COURAGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a été dur la semaine dernière surtout. Trop de choses à faire, à penser, j'avais l'impression de plus avoir assez de cerveau.

Cette semaine ça va un peu mieux, grâce à la journée de décharge aussi.

Mais je m'endors entre 21h et 22h tous les soirs où j'ai bossé !! Et j'ai du mal à me lever le matin...

COURAGE !!

Ah voui tu m'étonnes !!! c'est pour quand ton p'tit bout ? Premier bébé ? en tout cas tu verras, la pause bébé fait vraiment beaucoup de bien, et permet de se recentrer sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de rentrée demain soir aussi pour moi ! L'année dernier, j'ai eu... 2 mamans !! Qui dit mieux ?

Je pense que ce sera rapide, comme tu dis Pelemel, ils me connaissent et connaissent mon fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les messages de la dernière page :)

Je vous envie avec vos jours de décharge, ici on n'en a aucun...

Pour les élections, rien reçu encore de la part de l'ia, donc je ne me suis occupée de rien. Je peux même pas éditer la liste des parents sur base élève parce que ça bugue. Grrrr !!

Comme toi Pelemel, je m'endors hyper tôt tous les soirs et le matin je me traîne... L'année dernière, j'étais à l'école tous les matins à 8h (pour 9h) mais là j'y arrive péniblement vers 8h20. Ça devrait aller mieux dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, réunion de rentrée hier soir. Mes nouvelles familles étaient là et quelques anciennes aussi (toujours les mêmes).

J'aime bien la faire moi.

Pour les élections de parents, je me suis fait une petite liste d'échéances :

- mot pour appel à candidature : vendredi 14 septembre

- éditer la liste électorale : vendredi 21 septembre

- préparer le matériel de vote par correspondance (sauf bulletins) : mercredi 25 septembre

- fin des candidatures : vendredi 28 septembre

- distribuer le matériel de vote par correspondance : lundi 1er octobre

- élections le 12 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...