Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Bonjour, je souhaitais ouvrir un nouveau topic pour les heureux élu(e)s de classe unique de l'année prochaine.

Je suis pour ma part T4 dans la Marne et j'aurai 17 élèves de la GS au CM1...

Le village est en cours de création d'un lotissement d'où une probable arrivée massive en cours d'année....

J'attends vos réponses pour partage et réfléchir ensemble à nos organisations, possibles correspondances, classe de découverte,.... J'en passe et des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rempile pour une deuxième année en classe unique, probablement 18 élèves de la TPS au CM2 l'an prochain...

Cette année, nous avions un post ici :

Si tu veux aller voir les discussions diverses que nous avons pu avoir au sujet de nos classes...

Et si tu as des questions, n'hésite pas ! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rempile pour une deuxième année en classe unique, probablement 18 élèves de la TPS au CM2 l'an prochain...

Cette année, nous avions un post ici :

http://forums-enseig...-classe-unique/

Si tu veux aller voir les discussions diverses que nous avons pu avoir au sujet de nos classes...

Et si tu as des questions, n'hésite pas ! A bientôt.

Comment fais tu pour gerer ? comment les occupes tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala la question est vaste !!! :blush:

Je ne les "occupe" pas, ils travaillent comme dans toutes les classes, ou presque évidemment. Beaucoup d'entraide entre eux aussi. Sinon, il faut passer pas mal de temps à réfléchir à l'organisation.

Mais si tu veux te donner une idée, va sur le post de cette année, nous avons partagé nos idées à ce sujet.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je rempile pour la troisième année du CP au CM2 avec des effectifs normalement plus légers j'en aurai 24 (mais ça peut encore évoluer!)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pointe aussi puisque je reste sur ma classe unique ! Ici, ce sera TPS à CM2 encore :yahoo:

Enfin, pour le moment, on croise surtout les doigts pour ne pas avoir droit à une fermeture surprise :clover:

On retrouve déjà des "têtes" connues sur ce post :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "pointe" également... résultat définitif aujourd'hui, je reste donc. Me vlà repartie pour 1 an à mi temps avec mes 5 niveaux (pas de maternelle pour moi) et 16 élèves normalement (5CP - 3CE1-> car je perds mon terrible ouf ! 4 CE2 - 2 CM1 et 2 CM2). Plus qu'à terminer l'année... et à s'y remettre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins également sur ce post car je viens d'obtenir à titre définitif un poste en classe unique dans le Morbihan.

Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que j'aurais une dizaine d'élèves, et essentiellement des cycles 1 et 2.

Je suis ravie de ce poste, qui m'apparait comme un chance de vivre une expérience hors du commun et qui révolutionnera certainement ma vision de l'enseignement ! Ravie...mais un peu stressée quand même, je l'avoue !

Je lance dès aujourd'hui un appel aux collègues titulaires d'une classe unique désirant mettre en place une correspondance inter-classe l'année prochaine...Avis aux amatrices ou amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joie Mathilde ! J'admire. Après 1 an entier (l'année précédente, en 2 mois, je ne m'étais pas bien rendue compte..) sur le poste... j'ai perdu toute motivation !! "Expérience hors du commun"... qui m'a fait perdre 7kg et la joie d'enseigner. "Qui révolutionnera ta vision de l'enseignement"...sans aucun doute ! lol Mais bon, je suis LA pensée noire de la classe unique... d'autres aiment heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mathilde :smile:

Mkristel, je crois qu'on est toutes (pas d'hommes par là, si?) passées par là à un moment de l'année au moins...

J'avoue que lorsque j'ai eu des problèmes avec la neige cet hiver et que les parents m'ont reproché de ne pas être venue (à 35 bornes de chez moi, en montagne...) j'étais :ph34r: :ph34r: Si le mouvement avait été à ce moment là, j'aurais demandé "tous postes susceptibles d'être vacants sur le département" :devil: :devil:

Pour la correspondance, j'étais motivée en début d'année mais la collègue a eu trop de soucis dans sa classe la pauvre. Et vu que l'année prochaine, j'aurai un break au milieu de l'année, je ne pense pas m'y engager vu que je ne sais pas si mon remplaçant sera motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mathilde !!

Arrête de lui faire peur mkristel ! ;) C'est sûr que le mois de septembre de la 1ère année, c'est.... chaud ! Mais il faut que le fonctionnement se mette en place, pour moi maintenant c'est que du bonheur.

Pas de correspondance pour moi l'an prochain (mêmes raisons que Ptitelolo mais chhhhhut :secret: )...

Est ce que tu vas pouvoir rencontrer rapidement l'enseignant en place pour voir où tu mets les pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... z'arrête !! :blush: Bon, je n'ai pas aimé du tout cette année, mais si ça se trouve je changerai de discours l'an prochain... et motiverai les troupes !!! J'espère !!!!!! En fait mon CP (qui m'a gâché l'année...en partie ! parce que j'en ai déjà eu des "difficiles" mais lui il est lassant, pénible, stressant, démotivant...je n'en peux plus...) bref, il part ! (hourraaa... oups !) Et j'en aurai que 15 finalement... ça sera plus calme :)

Ohhhhhh félicitations Pêlemel !!!!!!!!!! Encore une bonne nouvelle, trop bien !!!!!!! (mais :secret: , promis !)

[PS : euh, ça suffit les filles...je vais me retrouver seule l'an prochain si ça continue !! ;) ]

Bon courage Mathilde ! "Moi" je reste là si tu as besoin !! ( et :yahoo: avec le sourire donc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...