Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Pour moi aussi, une excellente rentrée.

J'ai une remplaçante dans l'école toute la journée jusqu'à lundi. L'après-midi, elle prend les maternelles dans leur classe.

Et le matin, elle est restée dans la classe avec moi (une bonne aide pour le collage des papiers, la distribution du matériel...). Je la connais bien car elle a eu un congé long dans l'école l'année dernière.

Mes 4 nouveaux ont presque tout de suite trouvé leur place. Mes CP sont super contents d'être chez les grands, les grands étaient contents de revenir... Bref, que du bonheur mais bien fatiguée quand même !

Par contre, il faut que je prenne de nouvelles habitudes pour la photocopieuse : avant elle était dans ma classe donc si j'avais besoin, je l'avais sous la main. Maintenant elle est à l'autre bout de l'école, donc il faut que j'anticipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi une super rentrée !!!

Mes 5 ptis CP sont tout simplement... trop miiignoooooons !!!!!!!!! Et en plus, ils ont déjà des "bases" (reconnaissent les jours de la semaine, les couleurs, et sont capable de lire de toutes petites syllabes comme "la" ; sauf 1 mais bon, il est sage et veut bien faire) : ça me change à 100% de l'an dernier ! Et mes 10 "anciens" étaient contents de revenir (même si, d'après "l'arbre des envies", c'est pour jouer au foot, faire du sport et jouer avec les copains ! ;) ) L'année s'annonce plus sympa que l'an dernier en tout cas.

J'ai fait connaissance de mon complément de mi temps lundi, elle est tout simplement super ! Très cool, un tout petit peu stressée mais elle gère. En plus, elle est habituée au cours multiples. Au final, je suis bien contente que l'autre personne ait obtenu son changement de poste !

Tout ça m'a remotivée :)

Clem 29... bon c'est positif c'est sur... mais que de travail pour rien ! (j'aurai également pété un câble !!!!)

Bon courage à toutes, et en particuliers aux futures mamans : dur de rester debout toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce d'avoir passé tout l'été à cogiter-tapoter-imprimer-recogiter...etc... mais après ma première rentrée en classe unique, moi aussi, je me suis couchée super tôt! Même la super motivation pour découper les quelques étiquettes plastifiées en retard a disparu très rapidement! L'impression d'être "aspirée" par mon lit!

Maintenant que la rentrée est derrière, je me penche sur l'anglais... je reporte continuellement depuis juillet, car je ne sais pas du tout comment gérer... d'autant plus que je ne parle pas l'anglais!!! Comment faites-vous? Organisation, supports? Je ne réussis pas à me plonger dedans, et il va pourtant vraiment falloir!

Ce qui me rassure, c'est que d'ici un an ou deux, je devrais avoir le niveau fin CM2...

Je ne crois pas avoir déjà écrit dans ce sujet; j'ai 3 CP - 3 CE1 (bientôt 5) - 1 CE2 - 2 CM1 - 4 CM2 et 5 de ces petits élèves ont une AVS! (bientôt 6)!

Si vous savez comment m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou depuis l'école (2° jour de pré-rentrée, je fouinais par là pour avoir des avis sur les abonnements pour la classe....).

Pour moi aussi bonne rentrée, contente de retrouver mes loulous ! Je n'ai que 11 élèves et j'ai appris hier que 2 partiraient dans un mois (la maman déménage, snif, ils étaient bien mignons ces deux là!).

Comme vous, aspirée par le lit hier soir ! :D

Pfff m'en parle pas Pelemel, j'ai un mal de dos pas possible, je m'inquiète un peu avec ma belle motivation pour tenir jusqu'à mon congé mat le 20 novembre. J'ai pris un petit coup au moral du coup... peut-être qu'avec la reprise du rythme ça ira mieux ! Merci pour la pensée pour nous Mkristel ! ;)

Je suis contente de lire que ça se passe bien avec vos collègues / complément de temps partiel, c'est toujours l'angoisse quand on les connait pas encore !

Gervill, autant d'élèves avec AVS ? ça doit être fiesta dans ta classe.... pas torp dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous connaissez cette vidéo....

http://www.youtube.com/watch?v=ttkPwN1BOYw

Ca exprime bien ce que je fais depuis le début de l'après-midi... au lieu d'être en train de ranger les papiers de direction / répondre aux enquêtes de l'IEN, je trouve plein de petites choses à faire. J'ai même monté le nouveau petit banc de la classe des petits qui avait été laissé par le livreur devant la porte puis balayé les miettes de polystyrène que ça avait mis partout. Un peu de motiv' en rab à m'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha j'ai bien ri en regardant la petite vidéo ! moi ça fait bien 3/4 d'heures que je suis sur l'ordi et je fouine à droite et à gauche sans réussir à m'y mettre efficacement... Alors ça me parle mdr

Je sais que je vais m'y m'y mettre et pis là paf ! ma fille va se réveiller lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah pas mal ta vidéo !!! Moi aussi j'ai glandé aujourd'hui alors qu'il y avait plein de trucs utiles à faire... Tant pis.

Courage pour ce changement de rythme, c'est rude quand même ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeeeeelp !!!

Besoin de vos lumières please ...

J'ai délaissé la programmation de musique. Et là en essayant de m'y mettre... bah c'est le néant.

Je trouve rien dans les bouquin, rien sur internet...

Que faites vous ???

Vais continuer à fouiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de pub... Miln, connais tu ce bouquin ?

http://www.amazon.fr/L%C3%A9ducation-musicale-l%C3%A9cole-%C3%A9l%C3%A9mentaire-audio/dp/2725628199

Je fais toute ma programmation en écoute grâce à lui depuis l'an dernier, il y a 2 CD à l'intérieur, des fiches détaillées... je ne regrette pas l'investissement. En plus, c'est pour tout l’élémentaire !

ça + travail autour des instruments et c'est bon pour ma partie (ma collègue fait le chant et le rythme).

Je regarde si je trouve autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, justement je lisais les différents posts sur ce bouquin et je ne lis que des avis positifs.

Je crois que je vais investir.

J'avais Une année au concert cycle 2 et 3 pour l'écoute mais je le trouve bof...

Je vais quand même vérifier que je ne l'ai pas à l'école.

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...