Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Pour moi, réunion de rentrée hier soir. Mes nouvelles familles étaient là et quelques anciennes aussi (toujours les mêmes).

J'aime bien la faire moi.

Pour les élections de parents, je me suis fait une petite liste d'échéances :

- mot pour appel à candidature : vendredi 14 septembre

- éditer la liste électorale : vendredi 21 septembre

- préparer le matériel de vote par correspondance (sauf bulletins) : mercredi 25 septembre

- fin des candidatures : vendredi 28 septembre

- distribuer le matériel de vote par correspondance : lundi 1er octobre

- élections le 12 octobre

Merci de partager, tu m'as gagné du temps !!!! hihihihi j'aurai pas besoin d'y re-réfléchir (ouais parce que chaque année je ne me souviens pas du déroulement et faut que je m'y replonge un moment !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion faite, tout le monde était là sauf 2 familles (mais je le savais en faisant la réunion à 18h...)

Merci Clem pour ton calendrier !!!

Bisous tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, réunion passée, il ne me manquait qu'une famille (loin d'être intéressée par l'école...), je suis contente !

Pour les élections, matériel prêt (sauf les bulletins) et liste éditée, mais j'ai la chance que ça aille vite avec 15 parents seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... j'ai quelques wagons de retard par rapport à vous !!!

On fait la réunion mardi seulement, on voulait que ma collègue connaisse un peu les enfants avant. Du coup, je suis en train de préparer ça... car c'est "le" truc que j'ai remis au lendemain pendant toutes les vacances !

Pour la direction, je ne me sens pas trop débordée cette année... il faut dire qu'on nous a allégé la dose de papiers par rapport à il y a 3 ou 4 ans (enquête de rentrée). L'an dernier, j'avais également eu pas mal de boulot à cause des comptes qui avaient été tenus par... 3 personnes différentes ! Un vrai casse tête ! Mais cette année... bah c'est chaque chose en son temps !! J'attendais une journée de décharge, mais ils ont dû m'oublier. Du coup je fais ça sur mon temps "personnel" (sur le mi temps) à mon rythme. Ce matin j'ai enfin affecté mes élèves dans base élèves, hourra il y sont tous ! Pour les élections, ça sera la semaine prochaine (avec 12 familles, ça devrait être rapide!). Idem pour les papiers de l'OCCE (faut juste que je pense à demander des vérificateurs aux comptes). Et le papier de l'infirmière scolaire, ça sera après. Une chose par semaine... en espérant ne rien oublier.

Merci pour le planning pour les élections, je vais l'utiliser pour ne rien oublier !!

Par contre, je crois que j'ai perdu le papier (jaune??) pour l'affiliation à l'OCCE !!!! Quelqu'un se souvient quand on a reçu ce papier svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je crois que j'ai perdu le papier (jaune??) pour l'affiliation à l'OCCE !!!! Quelqu'un se souvient quand on a reçu ce papier svp ?

Je crois l'avoir eu dès la rentrée ???

Tu peux peut-être le retrouver sur internet, sinon tu leur demandes de t'en renvoyer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi; réunion de rentrée faite mardi dernier...

Comment dire? Je suis repartie légèrement agacée... Pour les parents, la seule chose qui compte c'est que je les libère de leurs gamins pour une semaine en voyage scolaire!!! Ils sont obnubilés par ça, ne m'ont quasiment pas écouté sur ma pédagogie et compagnie!

Et comme j'ai refusé le voyage cette année, j'ai besoin de prendre mes marques sur le poste, ils trouvent logique que je dépense dans ce cas les sous de la coopé pour acheter comme "cadeau" de Noel des ipad!!!! J'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme!

Une fois l'heure des questions diverses arrivées, j'ai eu le bonheur d'attendre pour pouvoir rentrer chez moi qu'ils discutent du bal qu'ils organisent au mois d'octobre!!!

Bref un bonheur! je suis blaséé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miln. je regarderai ça lundi en classe, sinon c’est vrai je leur enverrai un mail.

Bravo pour avoir gardé ton calme Tigralex ! Des Ipad ??!!!!! On est où là ? Je crois que j'aurai éclaté de rire... c'était une plaisanterie n'est ce pas ? :sweatingbullets: Je rêve !

Bon week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigralex : Je crois que tes parents d'élèves regardent un peu trop la télé ! L'autre jour, je suis tombée sur un reportage qui parlait des Ipad à l'école ! ça a du leur donner des idées.

J'ai une maman dans ce genre là aussi (heureusement une seule !) : déja lors de l'inscription, elle voulait savoir les sorties prévues ! Et là rebelote : " Pouvez-vous me dire quelles sorties sont prévues d'ici le mois de décembre ?" Je crois que l'école est pour eux un centre aéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici questions sur les sorties (hors de question que je parte en classe découverte en fin d'année en ayant un bébé!!) et l'eps... Parce que l'année dernière, j'ai osé zapper des séances d'eps...

Pour les iPad, j'hallucine !! Où va-t-on??

Dans le village de mes parents, l'école a fermé :( l'assos des parents a vidé le compte en offrant un pc portable à chaque enfant, y a une famille avec 4 enfants dont la mère s'est vantée à qui voudrait l'écouter qu'elle en avait revendu 3. No comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je leur parlais des sorties prévues, des différentes activités auxquelles on participe avec l'Occe et des différents projets mis en place : les 100 jours, le rallye carte postale, etc...

J'étais toute contente de leur montrer que j'étais motivée pour essayer de faire vivre la classe à l'intérieur et à l'extérieur....

et ben non ça suffit pas!!!! Ils m'ont répété 20 vingt fois : " et sinon le voyage toujours pas?".

Une maman m'a dit le lendemain que mon visage avait laissé paraitre mon agacement... et qu'elle n'adhérait pas avec les propos des autres et que du coup elle n'avait pas osé poser des questions sur le fonctionnement de la classe...

Je pense juste qu'ils ont compris que je ne changerai pas d'avis car j'ai tout de même lancé qu'il me semblait qu'on avait pas le même point de vue sur l'école et ses finalités et que dans ces conditions l'entente ne serait pas toujours bonne!

En fait après réflexion, pour eux, l'école = comité des fêtes... car c'est l'école qui organise le bal, le loto, le marché aux fleurs, la brocante,...

Sinon autre surprise vendredi, 16h15 : un bonjour de l'inspecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est n'importe quoi d'entendre ça... Ça fait plus de peine qu'autre chose... Allez-y, collez vos gamins devant des écrans à longueur de journée, c'est sûr c'est bien recommandé !

Pour les sorties, voyages, ... j'espère que ça leur passera, mais tu as l'air d'avoir la crème de la crème niveau parents, bon courage...! Après, l'embêtant c'est que c'est quelques familles et que les autres n'osent plus rien dire, vu la remarque de la maman le lendemain, c'est dommage.

Et que venait faire l'inspecteur un vendredi à 16h15 dans ta classe ? Il s'ennuyait dans son bureau ? :)

De mon côté, les parents vont discuter à la prochaine réunion du sou des écoles de l'achat d'un vidéoprojecteur pour la classe pour Noël. C'est chouette parce qu'on en avait parlé l'an dernier mais comme c'est vraiment cher, ils ont économisé pour cette année (on a pas l'air d'avoir les mêmes budget Tigralex lol).

Bon dimanche à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget coop a 45 centaines et celui de la mairie 30...

Mais comme je l'ai dit, ils organisent toutes les animations du village par l'école donc j'ai énormément d'argent qui transite par l'école.

L'inspecteur est venu voir si j'allais bien sur le nouveau poste et m'a avoue n'être jamais venu et n'avoir jamais rencontre l'ancienne titulaire... Sous entendant qu'elle ne voulait pas le voir.... De coup je lui ai parle des qq trucs qui m'agacaient comme l'histoire des parents et le fait de n'avoir rien pour faire sport : que ce soit niveau matériel ( ça je peux l'acheter) mais je n'ai rien au niveau des locaux à part une cour dans un très mauvais état.

Du coup je suis déchargée jeudi et j'ai rdv à l'inspection car il souhaite monter un "plan" pour que la mairie s'occupe réellement de l'école! On verra bien!

Heureusement que les gamins sont cools!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...