Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Au final cette visite de l'inspecteur est une bonne chose ! C'est bien de savoir que tu peux compter sur lui ;)

Ça me fait halluciner qu'il ait jamais rencontré l'ancienne collègue ! Ici, l'inspecteur connaît absolument tous les remplaçants et directeurs de la circo (53 je crois), j'avais d'ailleurs halluciné l'année dernière qu'il retienne si vite tous les noms et visages des nouveaux nommés. Et il connaît quasi tous les adjoints. Aux réunions, c'est toujours un petit mot personnalisé pour chacun, pas grand chose mais ça donne un côté vraiment humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !!!

Alors comment ça va par chez vous ???

Moi je croule sous les preps, je vous raconte pas je suis ko !!!

Cette année je fais dans le durable, alors j'imprime tout comme il faut tout beau tout propre, vas-y que je plastifie et fais des classeurs bien rangés pour être réutilisés l'année prochaine !

Je prends sur moi pour m'y mettre à fond cette année, dans l'espoir de n'avoir l'année prochaine que des améliorations à faire. Je ne sais pas si je vais être motivée encore pour longtemps mais on verra.

Je vous fais partager quelques petites choses qui peuvent peut être vous servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre du jour (je vais l'utiliser en rituel de calcul mental) du ce1 au cm2.

Je les ai imprimés en A3 couleur, plastifiés, y'aura plus qu'à écrire dessus !

Pour les CP c'est le même principe, échauffement mathématiques sur la comparaison des nombres

Pfff Je ne peux pas mettre les nombre du jour les fichiers sont trop gros... Si vous les voulez envoyez-moi un MP je vous les enverrai par mail.

Pour travailler tout seul :

Affiches plastifiées, il n'y a qu'à écrire au vélléda ce qu'on veut leur faire faire.

Rituels ordre et comparaison de nombres.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail les filles !!!! Merci pour le partage ! ça vous prend combien de temps le rituel des nombres ? Et génial ton blog Clem29, j'adore tes dictées (génial pour les 3 niveaux !!!!) et tes leçons, ta gestion du comportement, bref... tout ! Je le garde de côté, bravo pour tout ce travail (et en effet : où trouves tu le temps de faire tout ça ??) Moi, je suis déjà en pause syndicale... :)

Quelques nouvelles....

Ma réunion s'est super bien passée... quand je suis stressée, je tente l'humour... bah finalement on a bien rigolé !

J'adore ma collègue de complément de mi temps (en plus elle est à mi temps aussi finalement), bien contente que l'autre ait refusée le poste.

Les mômes accrochent bien avec mes ptites nouveautés : les cycles 2 aiment mon feu du comportement (certains l'ont même refait à la maison !), les cycles 3 sont plus attirés par les ceintures : c'est bien , tout le monde est servi. Et ma boite à messages... bah elle était déjà bien pleine la 1ère semaine ! ça leur plait qu'on leur donne la parole... On verra si ça continue. Bon, faut que je revois la gestion du conseil de classe, ce n'était pas top. Je n'ai eu que des remontées positives de la part des parents. Et enfants et parents aiment les tampons pour les petites remarques. Mes 15 ptis loups sont toujours aussi sympas, mes CP super mignons, motivés et assez autonomes. Que du positif... pour le moment ! Cette année me donnera t elle gout à la classe unique ??? ;)

Bon week end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ! Tout va bien chez vous alors, tant mieux...!

Merci pour les partages, moi aussi je fais le rituel du nombre du jour, mais j'ai juste pris les affichages déjà fabriqués sur des blogs de collègues (lutin bazar entre autres) + une fiche tout prête pour les cycles 3 où ils écrivent le nombre en lettres, une multiplication, ou autres choses dans le même genre.

Je fais ça pendant 10 à 15 min, ça dépend des jours et du temps qu'on a. Ça leur plaît bien.

Sinon, chez moi, c'était semainedemerde.com ...

D'abord, accident en récré avec une petite qui est tombée en courant, tête la 1ère sur le goudron = fracture de la pommette, pas beau à voir.

Ensuite, pôle emploi qui me téléphone pour me dire que l'ia refuse finalement la personne prévue sur le poste d'evs administrative. Après moult rebondissements toute la semaine, et mails + tel à mon ien, l'ia, le lycée qui gère les contrats, il apparaît que je vais pouvoir avoir mon evs (qui pendant tout ce temps attend chez elle qu'on lui fasse signer son contrat). Je suis soulagée, mais ça m'a demandé beaucoup de temps et d'énergie pour en arriver là. Et je ne sais pas encore quand elle arrive donc je vais préparer mes élections de parents toute seule du coup...

Pour finir, grosse organisation avec l'école d'à côté pour faire la journée du sport scolaire ce vendredi. Problème de transport de dernière minute, les parents ont dû faire du co-voiturage pour emmener et ramener les enfants ! Et là, on apprend que toute une délégation de conseillers péda eps vient nous voir pour toute la matinée. Petit coup de stress quand même.

Au final, tout s'est bien passé, mais je suis crevée là !

Je prévois un week-end avec le minimum de minimum de boulot possible ! Et j'ai demandé ma 2ème journée de décharge pour lundi, je vais préparer les élections + remplir les demandes de dossiers RASED + le constat base élèves + les petites choses à faire (vous voyez des trucs à ajouter à ma liste ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuh ! J'ai ma journée pour la direction lundi !!!! Je pensais qu'on m'avait oubliée... du coup j'en ai fait beaucoup à la maison, alors sur le coup, lorsque la secrétaire m'a appelée pour savoir si j'en avais besoin, j'ai failli répondre "non" !!! Mais ouf, je me suis reprise à temps...en pensant aux élections. Et finalement, j'ai également les papiers de l'OCCE à vérifier + envoyer / les comptes 2012 à commencer, remplir le cahier des inscriptions de l'école, mettre à jour les tableaux du projet d'école pour les envoyer à l'inspection, trier le courrier de la boite mail, faire l'inventaire du nouveau matériel, passer ma commande de vente d'objets pour la coop'... et certainement d'autres choses ! Mais ça me fait bizarre de laisser la classe à quelqu'un... l'an dernier, j'avais demandé à la collègue de remplir les papiers de rentrée, elle paraissait effrayée face aux 5 niveaux. Pourtant, c’est bien le principe de la journée ? Ils sont sensés prendre la classe en charge, pas faire la direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début de semaine s'est mieux passé que la semaine dernière Pelemel ?

Super pour ta journée de décharge Mkristel! Heureusement que tu n'as pas dit non ! Ici, toujours rien de prévu... Et oui, le remplaçant doit prendre la classe. D'ailleurs, tu as un bureau séparé pour la direction ?

Ici, journée difficile, j'ai un nouvel élève très violent, j'ai eu droit à plusieurs coups de pied aujourd'hui, j'ai eu peur pour mon ventre :( à lui seul, il me met la classe dans un bazar monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...