Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

ici, journée difficile, j'ai un nouvel élève très violent, j'ai eu droit à plusieurs coups de pied aujourd'hui, j'ai eu peur pour mon ventre :( à lui seul, il me met la classe dans un bazar monstre...

Rho là là mais ça craint ça !!! pfff tu dois pas être sereine et quelle galère de bosser dans un climat pareil...

Tu peux pas le signaler ? Faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose dis-donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuh ! J'ai ma journée pour la direction lundi !!!! Je pensais qu'on m'avait oubliée... du coup j'en ai fait beaucoup à la maison, alors sur le coup, lorsque la secrétaire m'a appelée pour savoir si j'en avais besoin, j'ai failli répondre "non" !!! Mais ouf, je me suis reprise à temps...en pensant aux élections. Et finalement, j'ai également les papiers de l'OCCE à vérifier + envoyer / les comptes 2012 à commencer, remplir le cahier des inscriptions de l'école, mettre à jour les tableaux du projet d'école pour les envoyer à l'inspection, trier le courrier de la boite mail, faire l'inventaire du nouveau matériel, passer ma commande de vente d'objets pour la coop'... et certainement d'autres choses ! Mais ça me fait bizarre de laisser la classe à quelqu'un... l'an dernier, j'avais demandé à la collègue de remplir les papiers de rentrée, elle paraissait effrayée face aux 5 niveaux. Pourtant, c’est bien le principe de la journée ? Ils sont sensés prendre la classe en charge, pas faire la direction ?

Comme quoi il y a des miracles cette semaine, moi j'ai enfin ma deuxième journée jeudi ! et y'a du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de voir que ça bouge aussi chez vous, ça permet de bien se mettre à jour ces 2 journées. Mkristel, oui le remplaçant doit prendre la classe, c'est comme ça. En plus on leur prépare la journée alors bon faudrait pas trop abuser non plus.

Heureusement que ça dure qu'une journée, parce que comme pour la 1ère fois, je me suis bien vite rendue compte que ça m'ennuie à mourir et j'étais trop heureuse de refaire classe mardi ! Je demanderai jamais à être sur la liste d'aptitude pour avoir une direction sur un autre poste, c'est sûr...

Donc pour moi, la semaine a mieux commencé oui (ouf !).

Ptitelolo, il arrive d'où ton élève ? Pourquoi maintenant ? Tu as un dossier de suivi ? Peut-être qu'il peut ne pas être scolarisé à plein temps ou bien avoir des prises en charge extérieur ? Surtout fais très attention à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que lorsque j'imagine qu'il y a des directeurs complètements déchargés (même si c'est rare), je me dis que c'est un autre métier !

Mon élève arrive d'une école maternelle de l'autre bout de la France dont la mère a clairement fuit parce qu'elle se sentait harcelée, elle s'est retrouvée parachutée ici un peu par hasard. Ben oui, l'équipe a proposé diverses aides (maître G, psy scolaire, pédopsy, CMP...) mais la mère a tout refusé en bloc. Elle ne comprend pas que c'est pour aider son enfant, elle est persuadée que c'est pour la faire ch*** !

Hier soir, équipe éducative, elle continue à tout refuser et affirme qu'il ne fait jamais de telles crises à la maison. Elle semble vraiment flippée que quelqu'un puisse s'introduire dans leur petit monde. Bref, elle ne semble pas décidée à faire aider son enfant, je trouve ça bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas de bureau séparé pour la direction... mais j'ai la salle de la mairie à côté, je pourrai sans doute l'utiliser. Par contre, c'est embêtant pour le remplaçant, car il faudra quand même que j'aille dans la classe : mes ordis sont en classe et j'en aurai besoin. J'ai tenté de lui faire la journée le plus détaillé possible, j'espère que ça ira, je n'avais jamais préparé pour quelqu'un d'autre...

Fais bien attention à toi Ptitelolo, c'est vrai que c'est bien triste pour cet enfant, mais là il faut penser à toi avant tout...

Bon dimanche à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi de direction est en classe, j'avais prévenu la remplaçante, j'ai attendu 1h avant de débarquer et me suis faite le plus discrète possible... Ça n'a pas eu l'air de la déranger.

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff que 4 semaines de passées et je suis déjà HS...

La crève depuis 2 jours, j'ai pas bossé du week-end...

Ben tant pis, j'aime pas quand c'est comme ça mais je crois bien qu'on verra demain. Jeudi mon collègue n'a pas tout fait donc je vais me dépatouiller comme ça.

Dans ces moments-là j'ai vraiment envie de chercher un autre boulot, dans lequel on ramène rien à faire à la maison...

Bon, coup de blues, j'espère que ça va passer parce que y'a 2 ans j'ai vraiment failli tout laisser tomber. Donc quand je sens que je recommence à douter à chaque fois j'ai peur de retomber aussi bas qu'il y a 2 ans, et de mettre encore longtemps à m'en remettre.

J'ai beaucoup de mal à accepter que malgré tout le temps passé en prep on n'a jamais fini, et c'est frustrant de voir que malgré tout le travail n'est pas parfait.

Et pourtant... j'adore mes élèves, mon isolement, la difficulté de devoir gérer tous ces niveaux... C'est là tout le paradoxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énormément de boulot tous ces niveaux... je comprends assez bien ce que tu ressens je crois. Tu ne veux pas essayer de changer de poste ? Avec 1 niveau ou "seulement" 2 niveaux, tu retrouveras peut être retrouver davantage gout au métier. Il ne faut surtout pas culpabiliser pour ne rien avoir fait ce week end.

Moi aussi j'aime ce côté atypique, la bonne ambiance de la classe, le fait de retrouver les gamins pendant 5 ans. Puis on est "tranquille", un peu dans un autre monde par rapport aux autres écoles.

Mais il y a LES préparations. Quand je vois le temps que je mets chaque semaine pour préparer mes 2 pauvres journées, ça me désespère. Et impossible d'aller plus vite, je fais déjà le minimum. Et ce n'est jamais parfait. Très peu de situations de découverte en maths avec mes CP par exemple, la lecture prend déjà tellement de temps, et il y a les autres niveaux à gérer... C'est frustrant. Puis en classe, c'est la "course" toute la journée, pas 5mn de répits. Je marche à la Juvamine et aux biscuits/barres multivitaminés depuis la rentrée !!! Donc voilà : cette année j'aime cette classe (bien plus que l'an dernier !) mais pour ma santé, pour mes enfants, je ne me vois pas y rester encore des années, c'est épuisant. Et démoralisant. Enfin, pour moi...

Je t'envoie plein de courage Miln ! Et courage... plus que 4 semaines ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énormément de boulot tous ces niveaux... je comprends assez bien ce que tu ressens je crois. Tu ne veux pas essayer de changer de poste ? Avec 1 niveau ou "seulement" 2 niveaux, tu retrouveras peut être retrouver davantage gout au métier. Il ne faut surtout pas culpabiliser pour ne rien avoir fait ce week end.

Moi aussi j'aime ce côté atypique, la bonne ambiance de la classe, le fait de retrouver les gamins pendant 5 ans. Puis on est "tranquille", un peu dans un autre monde par rapport aux autres écoles.

Mais il y a LES préparations. Quand je vois le temps que je mets chaque semaine pour préparer mes 2 pauvres journées, ça me désespère. Et impossible d'aller plus vite, je fais déjà le minimum. Et ce n'est jamais parfait. Très peu de situations de découverte en maths avec mes CP par exemple, la lecture prend déjà tellement de temps, et il y a les autres niveaux à gérer... C'est frustrant. Puis en classe, c'est la "course" toute la journée, pas 5mn de répits. Je marche à la Juvamine et aux biscuits/barres multivitaminés depuis la rentrée !!! Donc voilà : cette année j'aime cette classe (bien plus que l'an dernier !) mais pour ma santé, pour mes enfants, je ne me vois pas y rester encore des années, c'est épuisant. Et démoralisant. Enfin, pour moi...

Je t'envoie plein de courage Miln ! Et courage... plus que 4 semaines ! ;)

Merci, tu as bien décris la situation, c'est exactement ce que je ressens, cette frustration...

Chaque année je me pose la question de changer de poste, puis au dernier moment je me dis "non" car je vois les avantages, et puis je l'avoue j'ai aussi peur de décevoir tout le monde : la mairie qui me fait confiance et qui investit dans l'école, les parents, les élèves... j'aurais un peu l'impression de les laisser tomber... parce que ça fait des années que les enseignants défilent et y viennent contraints et forcés.

Enfin on peut pas sauver le monde, et faut que j'arrête de me mettre tout ça sur les épaules parce qu'à un moment je sens que je vais finir par me casser la g.....

Je verrai au moment du mouvement... au pire je n'aurai rien...

Courage à toi aussi, je t'envie avec ton mi-temps, si tu savais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas facile...

Moi aussi hier soir je me suis dis que j'avais pas fichu grand chose du week-end, j'ai "seulement" préparé mes 2 jours mais j'avais un tas de petites choses à préparer pour la classe et j'ai pas eu le temps, le courage de m'y mettre.

On entre dans l'automne, il pleut, il fait gris, les jours se raccourcissent, ça n'aide pas à avoir de l'énergie !

Mais je pense à cette petite phrase dite au conseil de vendredi : "avec la maîtresse on fait plein de choses qu'on avait jamais faites avant !" et le sourire revient... :)

Courage pour cette semaine les filles. Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !

On a toutes des moments de doute quand on est fatiguées... Plus que 4 semaines, on a déjà fait la moitié ! ;)

Pour ma part, arrêtée jeudi et vendredi derniers à cause de vertiges et malaises. Aujourd'hui, reprise en douceur, j'ai eu droit à une journée de décharge ! Vu que j'avais fait à peu près tout à mesure, j'ai pris de l'avance, le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles !

moi aussi arrêtée toute la semaine...

En plus de ma crève je n'ai dormi que 2h cette nuit... me voilà repartie à cogiter...

Autant dire que ce matin j'étais en état de décomposition avancée... Suis donc allée voir le doc. Elle a pris peur quand elle a vu ma tension. Je pensais en avoir peu, c'était le contraire. Tension de folie + tachycardie...Elle m'a arrêtée direct sans rien avoir pu dire.

J'ai une semaine pour me remettre sur pied : dormir et prendre un peu d'avance dans mes preps... Dans l'idéal jusqu'aux vacances...

Courage à vous aussi les filles ! Petitelolo tu as bien fait, ne prends aucun risque. Dans ce cas tu penses à ton bébé et à toi en priorité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...