ptitelolo Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Ah ben tachycardie + tension élevée, pas le choix de te faire arrêter ! Mot d'ordre de la semaine : REPOS !
miln Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 je sais pas ça m'était jamais arrivé... je sais pas trop ce que ça cache, mise à part le "surmenage" qu'elle a noté sur la fiche d'arrêt. Après avoir passé des semaines à bosser tout le temps c'était prévisible... Elle m'a dit repos, effectivement, et m'a dit aussi d'essayer de prendre de l'avance dans mes preps.. bah ouais mais ça c'est mon rêve lol
pêlemel Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Courage Miln !!! Ne fais pas trop de prep moi j'dis (au sens fiche de prep) mais avance toi dans les photocop', l'organisation tout ça. J'ai fais un choix radical en DDM par exemple pour les CP CE1 : je prends tout chez Lutin Bazar. Je ne cherche plus rien ailleurs, je fais mes séances avec, et bah ça ma gagne un temps fou, et mes élèves sont motivés. Tout ça pour dire : il faut se préserver !!! Reposez-vous bien.
miln Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Courage Miln !!! Ne fais pas trop de prep moi j'dis (au sens fiche de prep) mais avance toi dans les photocop', l'organisation tout ça. J'ai fais un choix radical en DDM par exemple pour les CP CE1 : je prends tout chez Lutin Bazar. Je ne cherche plus rien ailleurs, je fais mes séances avec, et bah ça ma gagne un temps fou, et mes élèves sont motivés. Tout ça pour dire : il faut se préserver !!! Reposez-vous bien. Merci c'est gentil ! je ne fais pas réellement de fiche de prep. Pour certaines matières le déroulement, et encore succint... merci pour la DDM je vais retourner jeter un oeil ! J'essaye de me reposer, mais là j'avoue que je suis plus motivée pour aller zyeuter pour une éventuelle reconversion Et le niveau simple, je crois que c'est clair, je vais participer au mouvement cette année ! car tous les ans je me retrouve dans les mêmes doutes et les mêmes ras-le-bol, donc même si j'adore ma classe, à un moment donné faut aussi se bouger les fesses..
angema Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 juste un petit coucou par ici je n'ai pas eu le temps de vous lire je suis dans le 2B en classe unique (ineat obtenu mi-septembre après avoir fait la rentrée dans mon département d'origine), je n'ai pas d'Atsem, 4 niveaux à gérer, j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je peux faire avec les GS car je n'en ai jamais eu...j'ai récupéré une classe sans projet d'école, sans règlement intérieur, sans fiche d'urgence, sans classeur de rangement regroupant les différents papiers administratifs... je dois enseigner l'anglais mais tous mes classeurs vont être stockés chez le garde-meuble ainsi que tous nos meubles en attendant de trouver un logement définitif (certainement au prochain mouvement)...si vous avez des astuces, je prends volontiers tous vos conseils merci à vous
pêlemel Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 C'est quoi déjà tes 4 niveaux ? Pour les GS c'est pas là où je me sens la plus compétente, mais je dirai gros travail de graphisme maintenant puis écriture un peu plus tard dans l'année. Et puis plein de situations maths (avec les livres Accès et Valentin). Tu as fais remonter à la circo le fait qu'il n'y ait aucun papiers obligatoires dans ton école ??! Pour l'anglais j'utilise la méthode Speak and Play de chez Sed (chère à l'achat mais sans regret). Courage !
angema Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 j'ai téléphoné dès le 2ème jour et j'ai listé tout ce que j'étais en train de créer
miln Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Alors pour les GS voici quelques outils que j'utilise et que j'aime bien : Vers les maths (Acces), Parcours lectures, Ateliers graphiques (Retz, pas cher du tout), et je complète avec Graphic'arts 4 à 6ans (Acces), Phono (Hatier). Ca demande un peu d'investissement mais après tu as "tout clé en main" en ce qui concerne ces outils-là. Pour le reste il faut aussi bien travailler le principe alphabétique, c'est important. Des activités comme la dictée à l'adulte : ça ne demande aucun matériel, tu peux ne pas y passer des heures... Courage ! pour les docs administratifs j'ai connu ça en arrivant ! ne t'en fais pas, tu feras ça au fur et à mesure. N'hésite pas à demander à l'inspection de se charger de te procurer certains docs...
mkristel Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Coucou ! Comment allez vous ? Moi je "survis"... j'attends les vacances ! Les gamins sont toujours plutôt "tranquilles" : juste un brin bavard pour certains, mais avec ce que j'ai mis en place pour le comportement, ils se calment vite au 1er avertissement...et sont motivés par les ceintures. Le conseil est apprécié. La classe roule, mais j'ai ralentit le rythme. Ras le bol de courir toute la journée. Du coup, j'ai fait très peu de musique et d'arts visuels ces dernières semaines. Ne parlons pas de l'histoire des arts... Et je suis en retard sur un peu près tout !!!! (sauf le français et les maths, ça reste le principal après tout...non ?) Bon j'arrête de m'en faire en tout cas... Aujourd'hui j'ai presque tout corrigé pendant la classe, ça fait du bien de partir tôt !!!! Nouvelle du matin : +2 CP à partir de jeudi !!! Des jumeaux !!!!! Hourrra... Par contre un départ en CP prochainement (un pti bonhomme du voyage, il reviendra en cours d'année... dommage, j'aurai bien aimé qu'il ne bouge pas cette année au moins...) Bonne fin de semaine à toute !!!
miln Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Pfff moi j'alterne les périodes de motivation (en classe je me régale) et de démotivation (à la maison je peux plus ouvrir mes bouquins, la pile de corrections s'entasse...)... Je me pose beaucoup de questions, c'est pas facile. J'adore ma classe et mes élèves, je ne voudrais enseigner ailleurs mais suis épuisée psychologiquement et physiquement par tout ce qu'il y a à faire à côté... J'ai même commencé des démarches pour une reconversion. On va voir où ça me mène ... Bonne fin de semaine Mkristel, contente de voir que pour toi ça roule !
pêlemel Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 C'est l'automne, il pleut, il fait froid, ça mine le moral hein... Moi je "survis" aussi. Je suis fatiguée et mes élèves sont plutôt pénibles en ce moment. Même si j'adore ma classe et mon boulot, je voudrais être en arrêt maintenant ! C'est surtout tous les "à-côtés" qui sont pénibles, hier par exemple, visite des dden, ils sont restés jusqu'à 18h !!!!!!!! Pour remplir 3 papiers. Du coup, tu rentres tard, pour rien du tout. Et j'ai pas eu le temps de ranger, corriger. A faire jeudi matin, beurk. Tout le monde me dit que les vacances sont bientôt là, mais elles me semblent encore assez loin... Bref, en dehors de ça, tout va bien quand même, j'ai moi aussi ralenti le rythme, pas d'arts visuels cette semaine par exemple. La classe roule, les élèves travaillent, c'est l'essentiel. Allez, courage et bon mercredi !
ptitelolo Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Je suis en mode "survie" aussi J'ai refusé d'être arrêtée jusqu'aux vacances (congé mater après) mais je commence à le regretter... Mon élève "terrible" ne me laisse pas une demi journée de répit, il fait voler les chaises dans la classe, j'ai peur pour la sécurité des élèves tous les jours. C'est la première fois que je suis dans cet état vis à vis de la classe Allez courage les filles, bientôt les vacances !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant