Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Je vois qu'on est tous fatigués... et pas que les profs,comme tu dis pêlemel ça va avec le temps et la saison...

Enfin pour ma part c'est beaucoup plus profond que ça. Ca va faire la troisième année que c'est au fond de moi cette envie de reconversion... La plupart du temps je parviens à l'enterrer mais elle resurgit toujours à un moment ou à un autre. Et en ce moment elle est plus forte que moi cette sale bête (non je n'ai pas viré schizo je vous rassure lol).

Je l'avais évoqué d'ailleurs au début du sujet... mais bon...

Et pourtant je ne voudrait aucune autre classe tellement j'y suis bien...

Courage à vous, encore une semaine et demie avant de pouvoir souffler un peu ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a définir... en tout cas vers un boulot où tu fais ton boulot sur le temps imparti, et quand tu rentres chez toi terminé

C'est sûr qu'instit ça correspond pas vraiment à cette définition ;) , surtout en classe unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est l'inconvénient de notre boulot.... avec le manque de reconnaissance : ça me plombe en ce moment ça, pas de la part des parents d'élèves, mais de mon entourage, des gens en général. Ça me blesse. Toujours traîner l'image de l'instit qui arrive à 8h30, repart à 16h3O, ne travaille pas le mercredi et les week-end, a plein plein plein de vacances où elle ne fait que bronzer, etc., etc.

Tu n'as pas d'idées plus précises pour l'instant ?

Moi j'aimerais travailler dans le secteur du livre, librairie, médiathèque.... Plus tard, un jour, peut-être. Mais on peut pas dire que ce soit un secteur qui embauche en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est pour ça que j'en parle pas trop autour de moi, les gens voient le boulot de PE comme le pays des bisounours...

Je vais tenter le concours de secrétaire administratif (soit EN soit autres ministères...)

J'espère que tu vas pouvoir faire un jour ce dont tu as envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour la reprise, j'espère que vous avez profité des vacances !

Pour moi, congé patho d'une semaine qui enchaîne sur congé mater, ça passe vite ! Pelemel, tout va bien pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aussi !!!!

Pour ma part j'ai profité de la première semaine et ai passé la seconde à préparer...et je suis toujours pas prête grrrrrrr

Petitelolo profites-en bien, il y a un an je commençais aussi mon congé mater... nostalgie !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais une semaine d'arrêt avant les vacances, grosse rhino + sciatique + la fatigue. Heureusement qu'il y avait 15 jours de vacances pour se remettre. J'ai fais repos, repos, repos, et encore repos.

Vraiment pas envie de reprendre... Je suis allée à l'école vendredi, j'ai trouvé le trajet super long. Je dois tenir 4 semaines avant le congé patho. J'ai préparé toute la période et j'attends de savoir qui fera mon remplacement.

On verra bien demain matin quand le réveil va sonner ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton école est loin ?

SI vraiment ça fait trop long et trop fatiguant, n'hésite pas à aller chez le doc, même avant le congé patho ;)

J'espère que ton remplaçant sera aussi bien que la mienne. J'ai eu la chance de l'avoir en classe une journée la dernière semaine, ça a rassuré tout le monde, autant elle et moi que les élèves.

Mais si Miln, tu es prête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 km donc 70 aller retour. Ça me dérange pas en temps "normal" mais là j'avoue que ça me crève dès le matin. Pour mon remplaçant, si c'est le même qu'avant les vacs, ça risque de grincer un peu des dents, mais il faudra bien que les élèves s'y fassent (un peu trop sévère apparemment). J'appellerai ma circo demain pour savoir. La secrétaire m'avait dit qu'elle ne prévoyait pas que j'aille jusqu'au congé patho... A voir !

Courage à tout le monde pour la reprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou tout le monde !!!

Comment ça se passe pour vous ?

Petite pensée pour Pêlemel qui doit être en congé... et Petitelolo qui doit être bien loin de ce forum ;) Profitez bien !!!!!! (je dirais presque "je vous envie", mais après 1 semaine avec des nuits très très courtes pour cause "poupée de 2 ans malade", non finalement je laisse ce bonheur aux autres...et je garde mes nuits ! lol Mais un tout petit bébé, ppfffff juste pour les journées, ça me manque !!!)

De mon côté, depuis début novembre, j'ai retrouvé toute mon énergie...et ça a payé !!! Même si là... comme avant chaque période de vacances, la fatigue me gagne !!!!!

J'ai enfin eu le courage de monter un projet cirque (j'y pense depuis 3 ans !) : une maman d'élèves m'a un peu aidée en allant chercher les renseignements, la mairie est prête à m'aider financièrement (si accord du conseil).... alors après quelques heures de boulot, des mails, des coups de fil... le projet est près à être envoyé !!! J'espère qu'il sera accepté, car ça promet d'être super sympa !

Sinon, en plein dans ma période d'évaluations - bulletins / préparatif du week end anniversaire de mes 2 enfants... coup de fil de mon inspection un vendredi matin : vous êtes inspectée lundi ! Ahhhhh avec mon mi temps, je n'avais même pas eu la lettre... je savais que c'était pour cette année scolaire, mais il est venu me voir 2 fois de suite en mars-avril, donc je ne m'affolais pas... Totale surprise !!!! Même pas eu le temps de stresser du coup, ni de retourner en classe pour mettre tout à jour... De toute façon, dans ce genre de classe, on fait ce qu'on peut... Bilan : que des compliments !!!! (ou presque). Super inspection ! ça fait un bien fou de se sentir soutenue et de voir son travail reconnu. La maitresse a eu une bonne note !!! LOL. Bah du coup, je suis remotivée pour la suite ! :)

Et la suite justement... une chose qui est ressortie de cette inspection (et dont j'ai tout à fait conscience, ça fait plusieurs mois que je réfléchis à ce soucis...), c'est que mes élèves sont franchement nuls en orthographe !!!!!! Bon, je ne suis pas une championne non plus en la matière, je ne dois pas réussir à leur donner envie.... Mais pour eux, ce n'est pas grave, le "correcteur orthographique corrigera tout sur l'ordi" ! Cet après midi je leur ai donné une dictée avec des fautes à corriger, en leur disant : c'est vous le maitre (la maitresse). J'ai eu le droit à un "bah c'est pas marrant comme métier, moi je ne ferai pas ça !" (oups... j'adore jouer avec mon stylo rouge moi ;) ) Je leur ai parlé de mettre en place des ceintures en orthographe. Réponse : "oh, je resterai dans le blanc pas grave" JE DÉSESPÈRE !!!!! A partir de lundi, je pense faire chaque jour 1/4h de jeu par équipe (j'ai un jeu de chez Edélios, que j'utilise en soutien) Peut être que ça les motivera de gagner ? Mon inspecteur m'a conseillée de les faire travailler chaque matin sur une phrase, de la décortiquer, de la faire écrire à une autre personne, un autre temps.... j'ai déjà entendu parlé de ça, mais jamais testé. J'essayerai aussi.... Leur problème c'est vraiment la motivation. Est ce que quelqu'un aurait des idées ???? Que faites vous dans vos classes ???? Merci !!!!!

Bonne fin de semaine...et bon courage à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...