Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

A mon tour de donner des nouvelles....

Toujours une super ambiance avec les élèves mais je commence à ne plus supporter les parents et leurs remarques constantes!!!! Il me considère totalement comme leur employée!!!!!

quelques exemples :

- vendredi dernier chez nous beaucoup de neige, j'habite à 25 km de l'école (j'ai refusé le logement de fonction car je suis propriétaire) et je suis donc arrivée avec un peu de retard à l'école. Eh bien je n'ai eu que 4 enfants le matin alors que j'ai prévenu que j'étais arrivée.... Des parents m'ont répondu que leurs enfants jouaient et qu'ils ne voulaient pas les déranger, d'autres ne se sont même pas déolacés et les derniers sont venus à 11h30 pour manger à la cantine... J'en ai eu 10 l'après midid tout de me^me!

J'ai fait une réflexion le lundi et j'ai pris dans le nez que les parents eux travaillent et qu'ils ne peuvent attendre de savoir si je me déplace ou pas.... Conslusion la prochaine fois je reste couchée !

- la semaine dernière une maman m'a prévenu que sa fille avait des pous.... j'ai donc distribué un mot aux autres parents pour qu'ils vérifient les têtes de leurs enfants.. 1 semaine après la maman du départ vient me voir en me disant que les autres parents ne traitent pas leurs enfants que ce n'est pas normal et que je dois faire quelque chose....Une autre me dit : oh moi je vérifie pas, mon fils n'a pas une tête à pou.... et une troisième me dit : oh mais mi votre mot je pensais que cétait un mot type, fallait dire qui c'est qui avait des poux! oh ben du coup je la met pas à la piscine demain (rapport choucroute)

- allez un dernier exemple pour la route : vendredi soir, spectacle de noel imposé car les parents avaient déjà réservés la salle, bref je distribue un mot pour donner les horaires et le déroulement. Une mère vient hier m'engueuler parce qu'elle n'est pas au courant! Je lui précise que tout est noté dans le cahier de liaison et qu'il suffit de l''ouvir... Elle me demande de lui expliquer le mot, trop compliqué de le lire... Je lui donne donc les horaires et elle me répond agacée qu'elle ELLE travaille à 18h30 et que j'aurai pu le faire plus tard ! Je lui ai donc expliqué un peu énervé, qu'effectivement moi je ne travaillais pas à 18h30 et que je faisais du bénévolat sur mon temps personnel pour que sa fille présente un spectacle et que j'avais aussi une vie personnelle!!!!! Elle a fait mine de comprendre et m'a dit qu'elle allait s'arranger!

Bref j'arrête de me plaindre mais ces gens vont me dégouter de mon métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah les parents boulets ma pauvre !!! Au secours !

Moi je suis chez moi depuis lundi, je savoure, même si ma tête n'a pas encore décroché de l'école tout à fait... Trop heureuse parce que ça fait 15 jours qu'il y a régulièrement 20cm de neige à l'école, et lundi justement mon atsem m'a dit que c'était le verglas, alors bien contente de rester sur mon canapé...

Pour l'orthographe, chez moi aussi c'est dur dur, tu me diras ce que ça donne les essais dans ta classe mkristel ?

Courage pour la dernière ligne droite avant les vacances les filles, je pense à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pensées pour les bosseuses ! Bon courage avec les parents...

Pelemel, profite bien maintenant ! Dernière ligne droite pour moi, plus que 2 semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit message pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à toutes ! Et un beau bébé pour certaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'attends le bébé...... d'ici 15 jours maxi, je reviendrai vous dire tout ça !

Bonne année à vous les filles et bon courage pour le boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ptitelolo !!!!! Comment s'appelle ce pti ange ?

Courage pour les derniers jours Pêmemel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours lol...

Une question pour vous : ça va se passer comment la réforme dans vos petites écoles rurales ??? ça me pose question, et comme je suis loin des débats en ce moment je sais même pas ce qu'en pense la mairie pour l'organisation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends toujours mais ça sent la fin, non ? :D

Je me posais la même question pour la réforme... Je sens bien que quand je vais reprendre (ou plutôt si je reprends) tout va déjà avoir été mis en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors, pas de réponses pour la réforme ? Je viens d'apprendre que notre commune avait décidé d'attendre 2014, ouf !

Sinon, ça y est, je suis l'heureuse maman de Soline depuis le 4.02.

Bisous à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...