Aller au contenu

Pour les amateurs de répartition


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Gizmo ha bha oui ta répartition est bien plus logique, j'suis pas bien réveillée :wacko:

Et mettre les PS avec une classe élem? Dans ce cas vous auriez une ATSEM pour cette classe et une pour les MS/GS?

Marjo c'est quoi les autres éléments qui entrent en ligne de compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Gizmo:

20 PS/MS

22 GS/CP (10+12)

22 GS/CE1 (10+12)

23 CE1/CE2 (7+16)

26 CM1/CM2 (12+14)

ou

20 PS/MS

22 GS/CP/CE1 (10+6+6)

22 GS/CP/CE1 (10+6+6)

23 CE1/CE2 (7+16)

26 CM1/CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 MS/GS

20 CP/CE1 (12/8)

20 CE1/CE2 (11/9)

19 CE2/CM1 (7/12)

24 PS/CM2 (10/14)

Et comme ça la collègue de PS/CM2 est complètement dispo pour ses 14 CM2 l'aprem.. Mais bon est ce que la configuration et la surveillance des couchettes le permet?

Et puis effectif chargé en maternelle..

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire des PS/GS? :idontno:

Edit: je pense que les solutions de Rapa sont meilleures :) moins farfelues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjo c'est quoi les autres éléments qui entrent en ligne de compte?

Des cas très lourds qui arrivent en CP, deux cas en CE2, des CM1 à dispatcher ..... en fait on a beaucoup d'EE pour nos élèves, mais ceux là sont très lourds :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un casse-tête, dans ma future école, pour répartir les élèves l'année prochaine.

Pour cinq classes, les effectifs suivants sont prévus :

10 PS

10 MS

20 GS

12 CP

19 CE1

16 CE2

12 CM1

14 CM2

PS/MS: 20

GS: 20

CP/CE1: 12+ 11 : 23

CE1/CE2: 16+8: 24

CM1/CM2: 26

moi je proposerais ça aussi.

c'est sûr les effectifs sont plus légers en maternelle mais comme on l'a déjà dit ça tourne les effectifs et puis si l'atsem surveille la sieste les maîtresses de maternelle peuvent s'organiser pour prendre des plus petits groupes avec les Ms et les GS l'après midi.

les collègues n'en seront que plus contents quand ses élèves arriveront en élémentaire en étant réellement élèves, en étant plus autonomes, en sachant parler correctement (c'est plus facile à 20 qu'à 30!!!)

J'avais trouvé une répartition ressemblant un peu à la tienne, Malakime (20 PS/MS ; 20 GS; 23 CP/CE1 ; 24 CE1/CE2 ; 26 CM1/CM2) mais pour une raison que j'ignore, l'IA a décidé de procéder à une fermeture de poste en maternelle, compensée par une ouverture de poste en élémentaire. Donc, a priori, impossible de constituer deux classes de maternelle pure, il faut forcément une maternelle + une (ou deux ???) classe enfantine. Ca complique les choses !

hummmm ... et passer outre la décision de l'IA ?? (oui je sais ... pas bien, mon côté rebelle se réveille ...)

même envie rebelle que toi!

sur le papier l'ia ne voit que ce qu'il veut voir, il ne réalise pas la réalité du terrain.

renseigne toi aurpès des syndicats!

si je me souviens bien c'est le directeur (après avis du conseil des maîtres) qui établit la répartition et non l'ia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tes idées Rapa (celle de Malakime aussi, bien que plus "farfelue"). Je ne connais pas encore bien la situation des ATSEM, mais j'ai compris qu'il y en avait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malak :)

Alors pour nous c'est 8 classes, mais peut-être une ouverture, donc il faut qu'on prévoit les deux structures :wacko:

CP 46

CE1 46

CE2 38

CM1 42

CM2 47

Il y a quelques "couacs" qui rentreront en compte mais on verra après :D

pour 8 classes :

2 CP à 23

CE1 29

CE1/CE2 17 + 9 = 26

CE2 29

CM1 30

CM1/CM2 12+17 = 29

CM2 30

très dur pour les C3....

9 classes :

2 CP à 23

2 CE1 à 23

CE2 27

CE2/CM1 11 + 14 = 25

CM1 28

2 CM2 à 23 et 24

9 classes : (CM1 séparés en 3 groupes)

2 CP à 23

2 CE1 à 23

CE2 27

CE2/CM1 11 + 14 = 25

CM1/CM2 14 + 10 = 24

CM1/CM2 14 + 10 = 24

CM2 à 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malak :) Alors pour nous c'est 8 classes, mais peut-être une ouverture, donc il faut qu'on prévoit les deux structures :wacko: CP 46 CE1 46 CE2 38 CM1 42 CM2 47 Il y a quelques "couacs" qui rentreront en compte mais on verra après :D
pour 8 classes : 2 CP à 23 CE1 29 CE1/CE2 17 + 9 = 26 CE2 29 CM1 30 CM1/CM2 12+17 = 29 CM2 30 très dur pour les C3.... 9 classes : 2 CP à 23 2 CE1 à 23 CE2 27 CE2/CM1 11 + 14 = 25 CM1 28 2 CM2 à 23 et 24 9 classes : (CM1 séparés en 3 groupes) 2 CP à 23 2 CE1 à 23 CE2 27 CE2/CM1 11 + 14 = 25 CM1/CM2 14 + 10 = 24 CM1/CM2 14 + 10 = 24 CM2 à 27

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...