Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 remplaçante en PS (donc avec quasi 0 expérience en PS).

Dans la progression de ma collègue il est indiqué "construire une collection de 1 2 3 4 5 éléments". Je sais qu'ils ont déjà construit des collections jusqu'à 4 éléments. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je n'ai pas le temps de me plonger dans des bouquins...je sais qu'il faut faire manipuler les élèves mais quel genre d'activité proposer et surtout dans quel ordre pour leur faire acquérir cette compétence.

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Je te propose d'aller voir "les deux tours" ou "l'escalier" sur mon site en signature (rubrique petits et moyens") ça fait travailler sur les quantités avec une validation possible par les élèves de leur production (ils savent tout de suite si c'est réussi ou non, sans avoir besoin du maître pour ça).

Posté(e)

http://forums-enseig...ur-le-nombre-4/

tu trouveras ici une idée de séquence : les différentes étapes pour construire un nombre (il faut juste changer la quantité que tu veux qu'ils acquièrent)

Personnellement, en PS, je ne trovue pas nécessaire de les faire construire des collections de 5 objets. Il vaut mieux que le 1/2/3/4 soit parfaitement acquis (et 3 serait déjà très bien).

si tuas des questions, je peux y répondre

Posté(e)

Je partage l'opinion de Nageuse en ce qui concerne la quantité demandée. Il vaut mieux consolider jusqu'à 3 dans un premier temps puis proposer des quantités un peu plus élevée en différenciation selon les élèves.

Posté(e)

Vois si tu as les mathoeufs dans ta classe!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je te propose d'aller voir "les deux tours" ou "l'escalier" sur mon site en signature (rubrique petits et moyens") ça fait travailler sur les quantités avec une validation possible par les élèves de leur production (ils savent tout de suite si c'est réussi ou non, sans avoir besoin du maître pour ça).

Yves, je m'incline devant votre travail... De supers activités, très bien pensées, qui font vraiment travailler les enfants.

Merci de votre partage. Je vais m'en inspirer, et plutôt deux fois qu'une!

:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...