Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, à la rentrée, je vais avoir une classe de la TPS à la GS. Après avoir eu que des cycle 3, je suis très heureuse d'avoir des maternelles mais un peu perdue avec ce quadruple niveau ! ! ! Je me demande surtout ce que peuvent faire les TPS ! Est-ce qu'on les intègre au PS ? Si je les laisse au coin jeu, n'y aura t-il pas trop de bruit ? EN gros, que fait-on des TPS dans une classe ? ! ! ! (Je ne sais pas encore le nombre d'élèves par niveau)

Merci !

Posté(e)

Tu trouveras des pistes sur la partie maternelle du forum.

En ce qui concerne les PS1 dans ce type de classe: dans la mienne j'ai 2 ps1 qui participe à l'atelier créatif géré par l'asem tous les matin, à la motricité à leur niveau, au coin regroupement et qui viennent nous regarder en atelier dirigé des ps2. La majorité du temps elles jouent dans les coins jeux donc il y a du bruit, ça dérange parfois mais je ne vois pas comment les empêcher d'en faire, elles ont besoin de changer d'activités très souvent.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

J'ai également des TPS/PS/MS/GS à la rentrée. As-tu trouver comment tu vas t'organiser? Je suis un peu perdue et bien preneuse de conseils ;) Je pense avoir réussi à m'organiser un emploi du temps, mais j'ai encore du mal à voir comment vont tourner les ateliers etc.

Merci et bon courage (ou devrais-je dire bonnes vacances...)

Posté(e)

Il y a déjà un post ouvert ici:

Tu y trouveras sans doute des infos pour débuter :)