Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Alors, vous en où?

Vous avez pris contact avec l'école?

Pour ma part, je suis allée voir ma nouvelle école la semaine dernière.

J'ai contacté la mairie et l'ien pour me présenter.

J'ai contacté les syndicats pour me renseigner pour l'ouverture de classe.

Je retourne à l'école mi juin pour une réunion avec les parents de pS (que j'aurai l'an prochain), un brieffing avec l'actuelle directrice( car lors de notre première rencontre, elle m'a présenté, les locaux, le fonctionnement et les effectifs) et bien ûr le conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Pour ma part, je connaissais déjà tout le monde ainsi que le fonctionnement.

J'ai assisté au conseil d'école pour savoir où on en était et j'ai pu me présenter officiellement au responsable du service enseignement et à l'adjoint au maire. Les deux m'ont dit de les recontacter pour qu'on se voit rapidement.

Donc je vais aller les voir rapidement et le 12 je vais faire les répartitions.

Le directeur m'a dit de le recontacter dans la dernière quinzaine de juin pour qu'il m'explique un peu tout et m'a demandé d'essayer de me faire remplacer un jeudi pour qu'on bosse ensemble.

Pensez-vous que je doive contacter l'IEN pour lui dire ? Etant donné que je le connais déjà, je me disais que c'était peut etre pas trop la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout temps hors bénévolat pour vous rencontrer ne doit pas être refusé ...

Tu n'as pas de stage de nouveau directeur ? En général, il y a de larges plages pour travailler dans la nouvelle école.

Tu connais déjà l'IEN ? C'est le tien actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout temps hors bénévolat pour vous rencontrer ne doit pas être refusé ...

Tu n'as pas de stage de nouveau directeur ? Non je ne suis pas sur la liste d'aptitude... En général, il y a de larges plages pour travailler dans la nouvelle école.

Tu connais déjà l'IEN ? C'est le tien actuellement ? Oui je le connais, c'est celui qui m'a inspectée cette année et je lui avais fait part de mon intention de devenir directrice. C'est à cette occasion qu'il m'a dit qu'il avait mis "avis réservé" car il ne me connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

C'était aussi mon premier conseil des maîtres avec ma nouvelle équipe, mais j'ai plutôt fait profil bas, j'ai horreur d'arriver avec mes gros sabots dès le départ :blush: .... D'ailleurs, j'avoue ne pas trop aimer cette phase de l'année... On sait qu'on va être directrice mais on ne l'est pas encore, la directrice sait qu'elle va laisser sa place mais elle a encore plein de trucs à gérer, c'est un peu flou pour tout le monde, bref j'ai presque hâte d'être en septembre à ce niveau-là!

De toute façon, n'ayant pas participé au PPMS, à l'organisation de la fête de l'école, etc je n'avais pas trop de raison d'intervenir. J'ai juste bien écouté pour cerner un peu les habitudes de l'école.

Seul point où je pensais avoir mon mot à dire : les répartitions. Nous avons décidé en fonction des chiffres actuels, ce qui ferait que je devrais avoir uniquement des PS l'an prochain :applause:

Prochaine étape : le conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous :happy: J'ai obtenu mon seul et unique voeu : la direction de l'école primaire à deux classes toute proche de chez moi (l'école de ma fille, d'ailleurs). J'aurai la classe élémentaire, du CP au CM2, avec un faible effectif. J'ai déjà été directrice à TP il y a deux ans, j'ai déjà essuyé un peu les plâtres, mais bon...

Moi aussi, je pars en stage de direction du 11 juin au 29 juin, j'espère que ce sera instructif.

Pour celles et ceux qui partent en stage comme ça, comment faites-vous pour les livrets/évaluations etc de vos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ici, j'ai contacté l'inspection mais je n'ai aucune nouvelle quant à un éventuel stage en fin d'année :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte, amère, le post, finalement je ne ferai pas la direction. Bonne continuation !

Oh, mais pourquoi?

Tu récupères quoi comme poste, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues veulent le poste donc comme ils ont plus d'ancienneté ils vont me passer devant. Je reste malgré tout sur le poste de "support" de direction. Et le niveau, je ne le connais pas encore, pas avant le 25 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...