Aller au contenu

Répartition des temps partiels à 4.5 jours?


Malakime

Messages recommandés

Alors pour moi qui suis à 80 pourcent:

En début d'année je travaillais donc 3.5 jours, jeudi off.

J'avais calculé que cela faisait 80 pourcent tout pile poil ( 79.99999 suivant notre organisation horaire).

J'étais donc bien contente car une circulaire avait annoncé que les personnes pour qui ça ne correspondait pas tout à fait travaillerait une période à temps complet (comme c'était le cas en 4 jours à 80 pourcent, je bossais en gros jusqu'aux vacances de la toussaint à plein temps puis à 75 pourcent ensuite).

Sauf qu'au bout de quelques jours de classe, l'ia me dit qu'ils vont m'enlever des mercredis!

Résultat, 1 mercredi qui saute par mois..et donc plus tout à fait à 80 pourcent, et donc je leur dois des heures (25 heures) que je dois effectuer à partir du mois de janvier.

Je serai considérée ce jour là comme une brigade, serait envoyée n'importe où dans la circo (et elle est grande ma circo de montagne... )

Même sur iprof je ne suis plus adjointe dans mon école mais titulaire remplaçante sur zone limitée ou une c******* dans le genre!

Tu as signé un arrêté quelconque pour ce nouveau poste ? Parce que là, ça me paraît très très limite de te changer ton affectation en cours d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    13

  • azerty

    5

  • fleurettte

    5

  • abel27

    4

standlydeRennes

Non je n'ai pas signé ni arrêté, ni reçu d'arrêté!

La dénomination a changé à la rentrée mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite le CPéda a halluciné et mes collègues aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a un décret en préparation sur l'annualisation du temps de service des remplaçants et des TRS

plus d'infos ici

va falloir s'élever contre car sinon ça pue comme truc .....

Purée ! :ninja:

T'es sûre que les TRS sont concernés ? Car de ce que j'avais compris en lisant la circulaire de mon département, c'est plutôt la quotité qui serait recalculée pour payer la TRS en fonction des heures qu'elle fait ... mais j'ai p'tet mal compris ! :wacko:

Sur les 3 écoles où je suis je sais très bien laquelle sautera si je demande mon TP (j'aimerais un jour libéré donc 3,5 jours de travail) et les horaires prévues dans les 2 écoles restantes ne sont pas du tout les mêmes.

Comme Floflie, je sens bien le sac de noeuds pour la prochaine rentrée ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas signé ni arrêté, ni reçu d'arrêté!

La dénomination a changé à la rentrée mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite le CPéda a halluciné et mes collègues aussi!

Recours gracieux avec l'aide d'un délégué du personnel. Es-tu à TP sur ton poste depuis plus de 3 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : si on se met à 78,?? % (en gros un jour libéré chaque semaine) sur un poste de TRS, comment ça se passe pr le mercredi ?

Parce que selon ma réflexion, 3 jours complets bossés dans 3 classes différentes, 1 mercredi sur 3 ds chacune des 3 classes et le 4ème mercredi ?

Soit ça tourne sur 3 mercredis et on recommence, soit ça tourne sur 4 mercredis et ds ce cas, je risque de me retrouver MàD 1 mercredi sur 4 c'est ça ? :glare: j'adore l'idée vous l'aurez remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De leur côté, combien ont de temps libéré les personnes avec qui tu travailles?

Si elles sont elles aussi à 78,... %, tu ne vas pas du tout dans leur classe le mercredi, si je comprends bien.

Si elles sont à 75%, tu vas un mercredi sur 4 dans leur classe.

L'utilisation de tes mercredis risque fort de dépendre de ton ien :unsure: :

Si tu as un mercredi sur 4 "dans la nature", ton ien va peut-être te laisser tranquille, à disposition dans ton école de rattachement (du temps du samedi, avec 1 samedi sur 4 sans classe, c'est ce qui m'était arrivé).

Si c'est tous tes mercredis, le doute est + que massif. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quarts temps sont constitués de 2 décharges de direction et 2 compléments de TP à 75% cette année. Si je prends un TP avec un jour en moins, je sais déjà quelle classe me sera retirée car c'est ce 1/4 qui change tous les ans ou presque. ;) les 3 autres classes étant ds l'école de rattachement ou ds l'école du village voisin.

Et je sais donc que la collègue à 75% que je continuerai à compléter passera à 78% et qq. Donc elle bossera tous ses mercredis visiblement...

Pffffffff c'est déjà pas simple quand t'as ta classe mais alors là faire en fonction de 3 autres personnes, aie aie aie ! :heat:

D'autant que les directeurs ont droit à un mercredi sur 4 en + de leur jour de décharge... :wacko:

Bon je me décide avec mon homme et je crois que j'appellerai l'ien pr être un peu + fixée (s'il l'est lui-même... :sleep: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

Non je n'ai pas signé ni arrêté, ni reçu d'arrêté!

La dénomination a changé à la rentrée mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite le CPéda a halluciné et mes collègues aussi!

Recours gracieux avec l'aide d'un délégué du personnel. Es-tu à TP sur ton poste depuis plus de 3 mois?

TP ?

Temps partiel ou temps plein ?

Je suis à temps plein sur ce poste depuis.... bref, bien plus de 3 mois.

Mon temps partiel (de droit suite à la naissance de mon petit troiz') a commencé le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Circulaire parue pour le Rhône (déjà!!).

Donc ils ont fait simple (et c'est tant mieux hein..)

Ils ne parlent même pas de quotité. Il y a:

2 jours + 1 mercredi sur 2

3 jours + 3 mercredi sur 4

3 jours + 3 mercredi sur 4 + 7 semaines à temps plein

Et le mi temps annualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple effectivement si les journées ont toutes la même durée.... Quid des emplois du temps avec les horaires qui changent chaque jour ou un jour sur deux? Ont-ils prévu de calculer alors la quotité en fonction des jours travaillés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...